[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
16%
Boarf
9
18%
Pas très bien
9
18%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 49

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mar Juil 28, 2020 21:51

Pas compris ton argument. Piccolo dit ceci :
Spoiler
Image

Faut pas être un génie pour comprendre que l'auteur fait dire ça à Piccolo pour nous faire comprendre qu'il n'y aura pas de Fusion possible. C'est pour ça que je me prend pas davantage la tête. DBS est en général très facile de lecture. Typiquement le genre d'oeuvre pour laquelle j'utiliserais l'expression "Si tu entends galoper, pense instinctivement à un cheval, pas à un zèbre".

whiswhis a écrit:Après tu dis que Moro les toucherait sans doute une fois, moi j'en suis pas du tout aussi sûr tu vois

Bah je vois pas pourquoi, suffit de voir l'écart de puissance entre Gogeta Blue et Broly. Gogeta domine totalement, il l'écrase, pourtant il prend des coups. Il les contre, certes, mais il se fait toucher par Broly. Si Moro arrive à toucher Goku en UI, c'est qu'il réussi à toucher un homme capable d'utiliser la forme d'esquive et d'anticipation la plus élevée qui soit, donc même si Gogeta ou Vegeto serait plus fort, en terme de mouvements, il serait moins performant et plus prévisible qu'un Goku UI. C'est tout. Tu me parles de puissance alors que ça n'a rien à voir.

Enfin, pour Merus, oui je suis catégorique vu que j'ai prouvé image à l'appui que la tenue de l'Ange qui ouvre une brèche n'est pas la même que Whis. En plus tu me dis que tu vois pas la différence mais j'ai même précisé en quoi elle ne correspondait pas (la sorte de "cravate" de sa tunique ne comporte qu'un rectangle et est noire en bas, alors que celle de Whis a deux rectangles séparés par un losange, l'espace inférieur de la "cravate" n'est pas noir, de plus la tenue de Whis au dessus et en dessous de sa ceinture est grise, alors que celle de Merus est noire). A moins que ça ne soit une vulgaire erreur de dessin (ce dont je doute), alors je persiste à dire que ce n'est pas Whis.
Du coup, comme je le disais, vu que la différence de tenue suffit à le démontrer, on s'en fout du sceptre.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Mar Juil 28, 2020 22:51

@imate : Goku UI maîtrisé serait seul...Si Goku et Vegeta fusionnent, ils sont deux et en plus, la fusion décuplerait leur force. Force, puissance ou autre, comme tu veux, peu importe, on se comprend à ce sujet.

Goku et Vegeta sont déjà très puissants chacun, donc il est évident que s'ils fusionnaient, ils le seraient d'autant plus que même s'ils combattaient à deux à pleine puissance contre Moro (après des soins bien sûr).

Moro était plus fort que Goku, ok, mais moins fort que Vegeta malgré tout. Moro a beau être plus fort grâce à l'acquisition de la puissance de 73 etc, ce dernier n'était pas si puissant que ça...Donc pour moi, fusionnés, avec la danse ou les potaras, Vegeta et Goku seraient assez au dessus. Vegeta a éclaté Moro et il était pas tant au dessus que ça malgré tout.

Tu dis que fusionnés, ils se feraient toucher, ben oui s'ils s'amusent avec leur nouvelle puissance, oui, ils se feraient sans doute toucher. Contre Broly, ils étaient quand même assez au dessus, mais s'amusaient un peu au fond.

Le problème, c'est que des fois ils ''s'amusent'' trop, ce qui les fait perdre et tu le sais aussi bien que moi. Vegeta avant aurait pu éclater directement Moro, mais il s'est encore trop amusé comme bien souvent. C'est pareil pour Goku bien souvent aussi...

Maintenant, fusionnés, est-ce qu'ils seraient plus forts que Goku ui maîtrisé? J'en sais rien et toi aussi, t'en sais rien. Goku UI maîtrisé serait seul mine de rien alors que fusionnés, Goku et Vegeta sont deux et en plus, ont leur force décuplée grâce à ladite fusion. Et individuellement, ils ont un niveau de malade actuellement. Donc voilà pas sûr que Goku UI maîtrisé serait forcément plus puissant que la fusion. Mais c'est un autre débat.

Au sujet de Merus, t'as l'air bien sûr de toi, j'ai rien à dire de plus à ce sujet, je sais pas trop pour ma part, voilà, je me prononce donc pas à ce sujet, comme je l'ai dit avant. Juste qu'on sait que Merus est là, oui, on l'a vu.

Edit : T'as dit sinon que l'auteur ne se serait pas emmerdé à faire dire ce qu'il a fait dire à Piccolo, oui et non moi j'ai envie de dire. L'auteur peut nous faire croire ce qu'il veut. Il n'y aura peut-être pas de fusion, mais moi ce que je dis, c'est que ça aurait pu être possible après des soins...
whiswhis
 
Messages: 119
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Mar Juil 28, 2020 23:40

Pour aller dans le sens d'Imate:
Tout le principe de Meru, c'est ce que ce soit un ange qui agit activement dans l'univers alors qu'ils n'en ont d'ordinaire pas le droit. Si c'est Whis qui ouvre le bouclier, ça enlève pas mal d’intérêt a Merus (Ok Whis a déjà enfreint les règles dans FnF, mais on parle la d'exception, alors que pour Meru, c'est la base.)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 685
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Août 19, 2020 13:14

Je sens que le Chapitre 63 sera Génial !

Images Leak !

Spoiler
Image

Image

Image


Je suis un Devin ! 8-)

Antarka : Comme tout le reste d'Internet.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4537
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Août 19, 2020 15:45

Ça a l'air super naze.

Donc l'ui pur jus ca se débloque comme un SSJ. Une grosse colère pour maîtriser une transformation basée sur la plénitude martiale.

Ils voudraient faire plus naze, pas sur qu'ils y arriveraient.

Point positif : Meerus est parti. Un perso insipide de moins.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Août 19, 2020 16:06

"Bonjour, je suis un cliché nouveau personnage. Je t’entraînerai en un temps limité et tu échoueras le moment venu. Je me sacrifierai et c'est alors que tu réussiras. Je reviendrai, bien évidemment, par le pouvoir de l'amitié, de l'amour ou que sais-je encore et nous serons heureux."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6807
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Août 19, 2020 17:50

Mais non, ça veut dire que Goku après avoir réglée le problème Moro vas défoncer la gueule de Whis pour avoir supprimé son ami au nom d'une loi absurde.

Depuis que je suis ici je dis que les Anges sont louches et qu'on les affronteras et le moment est enfin arrivé. 8-)

Edit :
Spoiler
Donc Merus as disparu parce qu'il s'est battu et pas parce qu'un Ange l'as fait disparaître, Cette loi reste quand même complètement conne, et ça m’embête pas mal pour mon Arc versus les Anges.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4537
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Mer Août 19, 2020 21:21

J'aime bien la "cicatrice" au dos de Goku, dommage qu'il ne la gardera sûrement pas à l'avenir
Dernière édition par goget le Jeu Août 20, 2020 18:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Août 20, 2020 11:02

Chapitre lu.

Sur la forme c'est pas mal. Moins bon que le dernier chapitre. Ça manque un peu d'impression de puissance. J'ai un peu de mal avec le fait que, quand bien même c'est un ange qui le manie, un genre de bâton de combat de la patrouille galactique puisse faire saigner un mec avec le level de Moro.


Sur le fond, c'est plutôt mauvais.
Beerus qui continue à faire le désintéressé alors qu'à priori le Moro est largement capable de rivaliser avec lui (ou alors j'ai rien compris aux niveaux de puissance de DBS, ce qui est très possible, m'enfin Moro ridiculise totalement Goku et son UI imparfait). Ou est le Beerus qui cherchait du challenge au début de DBS ?

Un "déclic" requis pour l'ultra instinct maîtrisé, pourquoi pas. Mais la colère ? Je trouve ça stupide sur plusieurs niveaux. Déjà c'est une capacité (transformation) basée sur l'instinct total du combat, ça me semble pas trop compatible avec la colère en fait, et ça place cette transformation comme un simple nouveau stade de Super Saiyen, le Super Saiyen 7 donc (on a l'habitude).

Puis bon, il en avait pas eu de gros coup de colère face à Jiren. Donc what ?

Le traitement et la disparition de Meerus... Bah cf le post de Batroux un peu au dessus. En plus il a largement entamé la dangerosité de Moro, ternissant donc la future victoire de Goku. Meerus c'est un peu comme le chat qui t'amène une bestiole mourrante sur le paillasson et te laisse finir le boulot.

On s'en doutait depuis 2 chapitres, mais quasi confirmation que c'est Goku qui battra le méchant. Dommage pour Vegeta, pendant tout son entraînement sur Yardrats j'ai vraiment pensé que c'était lui qui sauverait le game.



Pour faire râler Xeha : si un ange se battant avec la volonté de réellement se battre (et pas d'entraîner de manière sympa son adversaire) disparaît, ça rend l'hypothèse d'un complot légèrement difficile (sauf si DBS se contredit encore une fois, ce qui est très possible). Genre meme Yamcha finirait par les avoir a l'usure, ou au pire faire match nul (l'ange, grave saoulé, disparaîtrait après avoir OS Yamcha).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Août 20, 2020 13:22

Ou alors les Anges vont se battre en utilisant un corps emprunté comme Kami-Sama, tu vois Antarka je suis plus malin que toi. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4537
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Août 20, 2020 14:36

Ça serait extrêmement con. Meerus aurait pris le corps de Jaco si c'était le cas. Il a l'air résigné a mourrir pour donner une chance à Toi de sauver l'univers, mais pas suicidaire non plus.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Août 20, 2020 22:04

Perso, ce fut un des meilleurs chapitres des derniers mois selon moi. Ce n'est pas meilleur de beaucoup, mais assez pour que ça me marque.

C'est ici en vidéo!

Alors, je dirai simplement que le passage où Merus s'ouvre à Gokû alors qu'il sait qu'il va disparaitre m'a plus. Mention pour le dessin lors du flash-back, cet effet est du jamais vu dans DB si je ne me trompe pas. Ça marque le coup et ça réussit son effet. Je kiffe à voir ce passage en animé, ça risque d'être très bien. Également, le kami-sama de Gokû à Dendé fut aussi très apprécié. C'est anodin, mais un bel hommage à Dendé.

Sinon, comme Antarka, je déplore l'intervention minimaliste de Beerus. Un perso qu'on se refuse à utiliser à ce point... Je comprends les réticences chez ceux qui sont largués, mais ici ce n'est pas encore le cas... En théorie. Également, l'attitude de Whis est étrange. À voir si ça va aller plus loin.

Pour l'ultra Instinct... bah, c'est toujours aussi relou comme concept. Comme Moro demeure assez lambda comme méchant. Va-t-il perde les capacités absorbées?

Entendons-nous bien, chapitre au-dessus de la moyenne, ça me plait forcément, mais si je devais donner une note... 7/10 au lieu d'un 6/10 habituel (voir 5). C'est déjà ça!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1682
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Jeu Août 20, 2020 22:21

Beerus ne s’intéresse toujours pas à Moro ???
Étonnant... ou écrit avec les pieds. Moro surpasse très largement Sangoku en ultra instinct sans bouger. Il a donc le niveau de Beerus minimum. Et puis son objectif est de bouffer toutes les vies de l’univers, ce qui le conduirait inexorablement à bouffer toutes les vies de tous les univers. Ils sont pas sensés préserver l’équilibre normalement ?
À côté de lui, Freezer et les guerriers de l’espace, c’est du pipi de chat qui méritait d’être détruit ?

J’ose espérer qu’on ne va pas avoir le droit à un énième coup de colère qui permettrait à Sangoku d’atteindre une transformation.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Août 21, 2020 17:17

On vas avoir un Super Saiyen Violet cette fois ?

Le Chef as https://youtu.be/XQGvWgt911A Trouver ce Chapitre Chiant même si il essaye de raconter quelque chose avec une mauvaise exécution qui affaiblit l’émotion. (Moi j'ai pleuré)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4537
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 21, 2020 18:34

J'ai la nostalgie des cadors du "c bi1 méileur ke lanimé" qui se moquaient de comment l'UI commence dans l'animé, par un Genkidama. (Ce qui en soit est pas terrible, précisons), bon déjà dans le manga ensuite durant le tournoi du pouvoir c'était pas top, mais alors ici... :mrgreen:

Comme d'habitude, une bonne idée ne fait pas une bonne execution, le chef a raison sur un point, le build up menant à ça est ratée, le découpage est pas ouf. L'utilisation de merus, rien à dire sinon, allez pourquoi pas, mais ça reste des gros défauts.

Mais alors le déblocage de l'Ui, on en parle ? Non parce que désolé, l'anime avait une excuse foireuse, du "Goku sous pression de la survie de l'univers, il bla bla", ce qui était déjà bien naze sachant qu'on a jamais vraiment vu Goku sous pression. Mais la c'est quoi le truc ? Goku sur Namek aurait du débloqué l'UI ? Gohan contre Cell ? Je sais pas moi, Gohan en voyant Gotenk se faire absorbé ?

Le problème...C'est que je ne viens même pas en mode "vivement l'adaptation de l'anime !" parce que...Bah ça ne sera pas mieux, c'est le script de l'auteur utilisé qui est nul, je suis désolé, avec ce qu'on a appris et vu qui est en commun dans DBS manga / anime. Bah on peut le dire oui, l'auteur s'en fiche, il est juste la pour encaisser son poignon à la fin du mois, j'en suis vraiment convaincu la, et ça fait mal de se dire ça. Alors l'anime et parfois le manga ont pour eux des fois quelques moments nostalgia qui marche je trouve, une certaine passion même des fois dans l'anime à te montrer des trucs sans queue ni tête. (Et honnêtement, l'arc Black tient beaucoup à sa doubleuse de Goku qui reste extra pour jouer la sociopathe, ne donner pas un couteau de cuisine à cette grand mère dans un Comic con)

C'est triste, de voir ce que c'est au final DBS. Et ce qu'ils n'oseront jamais faire, réalise : une bonne suite, je demande pas forcément une méga continuité, une super saga. Je vais être insultant et en faire bondir au plafond, mais je sens plus de passion dans Boruto en particulier son manga que tout DBS, et pourtant grand dieu, ce n'est pas non plus la panacée.

Edit : et bon sang, on en parle du fait que tout fut un pétard mouillé ? Le retour du gros Kaioshin et Buu utile ? Tout le truc sur Vegeta qui dure un chapitre pour retourner au UI ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3906
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités