asm75 a écrit:Hé bien sortez des comics. Prenez un shonen narrativement plus novateur que la moyenne comme Full Metal Alchemist.
Lors de l'arc final du manga, y'a 36 batailles différentes qui se déroulent en parallèle de celle que mène le perso principal (Edward). Pourtant, on est aussi intéressé par ces batailles là que par celle que mène le héro. Voir meme plus par les conflits annexes en fait.
Ichinose a écrit:asm75 a écrit:Hé bien sortez des comics. Prenez un shonen narrativement plus novateur que la moyenne comme Full Metal Alchemist.
Lors de l'arc final du manga, y'a 36 batailles différentes qui se déroulent en parallèle de celle que mène le perso principal (Edward). Pourtant, on est aussi intéressé par ces batailles là que par celle que mène le héro. Voir meme plus par les conflits annexes en fait.
Oui, mais ça se produit une fois, non? Il est difficile de faire une bataille finale mille fois. Quoique, si je ne me trompe, One Piece le fait constamment?
En plus, Full Metal Alchemist n'est pas un manga à propos de la puissance. La connaissance et les pouvoirs priment, ça fait toute la différence dans le traitement de l'intrigue.
Jak-Ich'an a écrit:
J'ai pu lire quelque part qu'Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece, avait été déçu par le traitement des personnages secondaires dans Dragon Ball et que c'est pour cette raison qu'il a fait en sorte que dans One Piece tous les personnages qu'il introduit ne sont pas oubliés. Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais c'est une critique qui revient souvent et je serais curieux d'avoir vos avis là-dessus.Est-ce que vous auriez préféré un traitement proche de One Piece pour le manga ?
(C'est juste des pistes de réflexions, il n'y a pas forcément besoin de répondre précisément aux questions. Je suis curieux de lire vos avis globaux !)
Est-ce que vous pensez que c'est mal de ranger des personnages au placard au bout d'un certains temps ?
Est-ce que vous faites partie des personnes qui pensent qu'un certain personnage devrait revenir sur le devant de la scène pour retrouver son heure de gloire ? Par exemple, au hasard, que les terriens devraient redevenir importants ? :p
Est-ce qu'il faudrait mettre en place un système de quota où chaque personnage doit être mis en avant tous les X chapitres ?
Est-t'il si sévère et bâclé ?
Est-il pire que les autres shonens manga à succès ?
[/quote]Ce qui est intéressant et important dans le traitement d'un personnage secondaire ? Moment de gloire, régularité, présence sur le devant de la scène ?
kyoju kenpu a écrit:
Mutenroshi est pas mal, mais une disparition définitive après sa première mort aurait été parfaite. Le faire revenir pour rien donne un sentiment de bâclage étiré sur quatre arc majeurs jusqu'à la fin du manga, alors que le faire disparaître face à Daimao aurait fait de lui un personnage aboutis, sans étirage, avec une pointe de tragédie et d'épique. Ses élèves honoreraient sa mémoire en portant ses "couleurs". En plus de ça le timing était parfait car il correspond à la période où Mutenroshi décide enfin de passer la main.
Antarka a écrit:Bon après à partir du moment où le voeu de ressusciter toutes les victimes de Piccolo est effectué, Mutenroshi se devait de revenir avec eux logiquement, d'autant qu'il est bien plus faible que Kami et ne peut donc pas s'opposer à un voeu des Dragon Balls (au contraire d'un Goku choisissant de rester sur Yardrats par exemple). Y'aurait eu incohérence selon moi si Muten était resté mort (quoi que Shenron aurait pu lâcher que Muten s'est suicidé, c'pas Piccolo qui l'a tué directement). Mais ouais vu l'utilité de Muten dans les 25 tomes suivant de DB, on aurait pu/du le faire mourrir à cet instant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités