Je viens de matter Toy Story 4, plus d'un an après sa sortie.
J'ai trouvé ça sympa.
Le gros soucis, c'est que "sympa" c'est naze si je compare aux 3 premiers Toy Story. Le 3 avait une conclusion parfaite je trouve, et si j'irais pas jusqu'a dire que celui la est "l'épisode de trop" (il deconstruit rien et ne gache retrospectivement rien dans les 3 précédents) je dirais que c'est l'épisode très dispensable en tout cas.
En soit y'avait de bonnes idées.
Mais j'ai trouvé ça un peu plat. Moins drole que les précédents. Moins touchant que les précédents. J'ai souri la ou je riais dans les précédents. J'ai même pas eu un début d'yeux humides alors que j'ai été ému aux larmes devant le 3. Je l'ai globalement trouvé plus enfantin que les précédents, meme si bon ça reste du pixar (donc regardable de 7 à 77 ans).
La je suis totalement dans l'affect, la subjectivité, dans le "c'pas qu'il soit plus mauvais que les précédents mais j'aime moins". Si je devais essayer de reprocher un truc objectif je dirais qu'a part Woody et la Bergere, tout les autres jouets sont pires que des personnages secondaires, presque des figurants, même Buzz, et je trouve ça dommage.
Je met 6/10 à chaud. Ce n'est pas un mauvais film d'animation, mais voila, c'pas au niveau des précédents, qui sont tous de petits bijoux à qui je met largement un 9/10, et comme j'ai dit au début de ce post, je le trouve très dispensable.
Mais c'était pas mauvais.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.