Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Mar Oct 27, 2020 23:28

Je vois que personne ne relève que Niic était cupidon (ou alors on s'en fout ? :? )

Ginji, dans cette partie, cupidon joue avant ou après les loups ? Selon l'ordre ça changerait clairement la priorité du village (protéger les éventuels villageois amoureux ou tuer le possible couple loup-villageois)

Je pense qu'on a soit aucune sorcière, soit la sorcière a préféré la jouer solitaire, soit la sorcière est amoureuse et préfère assurer la survie de son couple.

Possible qu'on ait aucune voyante aussi

J'espère bien qu'il n'y ait aucun ange à cette partie, c'est pas moi et si jamais il passe la première journée on se retrouve avec un autre villageois sans pouvoir...
goget

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Oct 27, 2020 23:30

Pas forcément besoin d'avoir fait de partie avec Niic pour savoir que c'est un bon joueur. Mais en revanche il me semble avoir déjà fait une partie en sa présence.

Et même si ce n'est pas le cas, encore une fois, rien de suspect dans mes propos.

Et tout à fait, je ne suis pas du tout effrayé par la sonde. Bien au contraire. Je m'y prête volontiers. Quel loup oserait dire ça ? Et quel loup se risquerait à devenir Maire, sachant qu'en règle générale, la vovo irait le sonder très rapidement (pour ma part c'est ce que je ferai en tant que vovo) afin de savoir de quel côté de situe la mairie.

Masenko j'attends de voir sa défense, ça va sûrement être intéressant. Si jamais elle est loup, elle est sûrement guidée par un bon joueur. Ou alors en couple avec un loup, vu que Niic était cupi, il y a forcément un couple.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Masenko le Mar Oct 27, 2020 23:56

Mais enfin ! Genre je poste un message un peu ... réflexions et on m’accuse déjà :o je savais pas que nouveau joueur = plante verte contemplative...

Tuer niic alors que je voulais qu’il soit maire c’est un peu me tirer une balle dans le pied non ? Trop incohérent... ou justement un peu trop gros pour que j’ose ... je suis débutante mais pas totalement irresponsable non plus ! Vous êtes meilleurs joueurs que ça ... je me pencherais plutôt vers ceux qui ne se mouillent pas jusque là ...

Mais je trouve toujours étrange ta réactivité blackwolf ... je suis habituée à te lire moins sur la défensive ... j’espère que le maire ne hurle pas à la lune ...

Et omurah... dur ... m’attaquerait il pour protéger quelqu’un ? Un co-loup par exemple ...

Cependant je ne ferai pas d’accusation officielle tout de suite, je laisse le bénéfice du doute à chacun ... Je serai plus apte dans quelques heures ! Et surtout je serai prête À vous répondre si d’autres s’imaginent encore que je pourrais être une louve effrayée par un joueur aguerri tel que niic ou manipulable par quelqu’un d’autre au point de tuer un bon élément dans les débats.

Les autres je vous invite à rester prudent sur vos votes ...
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 28, 2020 0:04

C'est ta première partie Masenko, comment peux tu savoir si d'habitude je suis moins sur la défensive ?

Je ne suis pas forcément + sur la défensive. C'est juste que je sens que certains me soupçonnent, alors je fais juste en sorte de contredire leurs soupçons afin qu'ils redirigent leur énergie sur les vrais coupables.

Encore une fois, non le loup ne hurle pas à la lune. Si la vovo m'a sondé, alors elle le sait, c'est déjà ça.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Ginji le Mer Oct 28, 2020 0:31

goget a écrit:Ginji, dans cette partie, cupidon joue avant ou après les loups ? Selon l'ordre ça changerait clairement la priorité du village (protéger les éventuels villageois amoureux ou tuer le possible couple loup-villageois)

Cupidon joue avant. Donc oui, il y a des amoureux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Mystic_Joh le Mer Oct 28, 2020 1:33

Je rappelle que la voyante est peut-être absente. Donc vouloir proclamer son innocence en disant ça :

Et tout à fait, je ne suis pas du tout effrayé par la sonde. Bien au contraire. Je m'y prête volontiers. Quel loup oserait dire ça ? Et quel loup se risquerait à devenir Maire, sachant qu'en règle générale, la vovo irait le sonder très rapidement (pour ma part c'est ce que je ferai en tant que vovo) afin de savoir de quel côté de situe la mairie.
c'est assez inutile.

Un loup malin prendrai le risque. Je l'ai déjà fait à d'autres parties. Et oui, inutile de dire que j'ai peut-être ressayer le coup puisque je me suis directement présenté à la mairie. Mais ce n'est pas le cas. Je voulais être maire par envie. J'ai pas spécialement de plan, je joue au feeling et selon l'évolution du jeu.

Le problème actuellement c'est l'absence d'info précise concernant les rôles (on joue en aveugle gros risque d'être tombé sur une composition désavantageuse pour le village) et avec 7 joueurs, le risque d'avoir un couple loup et villageois est assez gros.

Personnellement j'attends de voir les avis de Seychar et Gakin qui observent sans rien dire.
Mystic_Joh

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 28, 2020 9:02

Tu le dis dans ta phrase : "un loup malin". Je suis loin d'être malin. Et je l'avais dis mon argumentaire un peu + haut, j'aurai fait un très mauvais Loup/Maire.

La partie précédente (ou une autre) je ne sais plus avec qui j'étais LG, mais j'étais loin d'être malin, j'étais surtout drivé par de bons joueurs. C'est pour ça que pour le moment j'émets une réserve sur Masenko.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Seychar le Mer Oct 28, 2020 9:39

BlackWolf_ a écrit:Et tout à fait, je ne suis pas du tout effrayé par la sonde. Bien au contraire. Je m'y prête volontiers. Quel loup oserait dire ça ? Et quel loup se risquerait à devenir Maire, sachant qu'en règle générale, la vovo irait le sonder très rapidement (pour ma part c'est ce que je ferai en tant que vovo) afin de savoir de quel côté de situe la mairie.

Personnellement si j'avais été loup, j'aurais clairement tenté le coup de la mairie, juste pour attirer la vovo à se révéler et à la tuer la nuit d'après, surtout qu'on est absolument pas certains de la présence de certains rôles pour le moment…

Ce qui te place parmi mes suspects, mais ça veut pas dire que je te pense foncièrement loup.

Mystic_Joh a écrit:Je rappelle que la voyante est peut-être absente. Donc vouloir proclamer son innocence en disant ça :

Le problème actuellement c'est l'absence d'info précise concernant les rôles (on joue en aveugle gros risque d'être tombé sur une composition désavantageuse pour le village) et avec 7 joueurs, le risque d'avoir un couple loup et villageois est assez gros.

Personnellement j'attends de voir les avis de Seychar et Gakin qui observent sans rien dire.

Et visiblement je ne suis pas le seul à y avoir songé, ce qui fait que spontanément je place d'emblée Mystic_Joh comme innocent à mes yeux, il aurait pu garder ces pensées pour lui, il préfère jouer la transparence, je le vois pas loup dans l'état.

De plus il a envie de voir ce que les "absents" peuvent apporter à la game, il semble avoir envie de démêler le vrai du faux, un autre bon point en sa faveur.

Omurah? je le vois pas plus suspect que ça… après je peux totalement me faire enfariner le connaissant, mais même s'il s'avérait être loup, le calciner maintenant nous couperait toutes les routes pour trouver son compère, si tant est qu'ils soient vraiment deux dans le même camp…
Parce que l'air de rien l'hypothèse que Mystic_Joh avance doit être prise au sérieux, même si on en est pas encore au point où il faut forcément en tenir compte.

Du coup là pour le moment, je suspecte Blackwolf, Masenko et un petit peu moins goget, mais sans aucune certitude, juste un brin de conviction et d'espoir dans mon feeling du moment.

Mais j'aimerais que Gakin se montre aussi, sinon je serais contraint de le voter par défaut, préférant la perdre face à des "Loups méritants" que la faire gagner à un "Innocent Absent"

Après si ça se trouve il est loup, et je me trompe totalement de piste..
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 28, 2020 10:29

Pas de soucis, je comprends que vous pussiez me suspecter. J'ai noté tout ce qui fait que l'on peut paraître suspect. Bizarrement j'ai l'impression que quelque soit la manière de jouer, on se suspectera toujours les uns les autres :lol:

Pour le coup de la voyante absente, j'avoue ne pas du tout y avoir pensé. Je trouverai ça dommage qu'il n'y en ai pas, mais après tout, c'est le hasard qui a distribué les rôles. Donc maintenant que c'est bien rentré dans ma tête, je vais réajuster ma façon de voir les choses.

J'estime m'être suffisamment défendu pour le moment, j'en dirai sûrement + si le besoin s'en fait ressentir. Cependant, j'attends avec hâte la défense de Masenko, car je vois que je ne suis pas le seul à avoir des doutes la concernant.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Masenko le Mer Oct 28, 2020 15:54

Et bien j'ai relu vos accusations... Je pensais être plus apte à trouver des arguments faisant mouche...

Et j'ai peu de moyens de défense, en fait. Ma meilleure défense sera ma bonne foi, je pense. Nous sommes en début de partie... Tout le monde ne s'est pas encore manifesté... D'ailleurs je suis assez d'accord avec Seychar concernant le plaisir de garder un loup actif plutôt qu'un villageois passif... Maaaaaiis... Peut-être est-ce une tactique ?

J'ai décidé de démarrer ma première partie en tant que villageoise concernée dans la chasse qui nous occupe. J'aurais pu jouer la prudence en me faisant TRES discrète, en suivant les avis platement, sans trop me mouiller... Puis j'me suis dit que non, jouer passivement, c'est moins amusant, voir suspect... Parce que plus on écrit, plus on risque de se dévoiler dans un certain sens... Bref, j'ai décidé de suivre le mouvement des joueurs plus aguérris que moi ! Et voilà que malgré tout, on me suspecte au premier tour...

Je me suis déjà expliquée sur les raisons qui ne m'auraient poussé à ne pas tuer Niic d'emblée. Même pas dans l'idée de "suivre" un co-loup ... J'avais l'intention de m'impliquer dans la partie, peu importe mon rôle... En tant que villageoise, j'enquête, en tant que loup, j'aurais certes écouté les conseils de mon co-loup mais je ne me serais pas laissé aller juste à acquiescer sans réfléchir à mes actions précédentes qui auraient pu me rendre suspecte... Blackwolf, tu ne devrais pas considérer que tout nouveau joueur réagit comme toi tu as réagi, je t'assure que j'agis en tant qu'enquêtrice afin de libérer notre beau village des loups.

C'est le jeu ma pauvre lucette me direz-vous... Finalement c'est plus sympa d'être dévorée après avoir tout donné. Cependant, j'espère vraiment passer à l'étape suivante, n'oubliez pas qu'on a déjà perdu un villageois... Sans moi, vous serez plus que 5 et très bientôt plus que 4... Dont 2 qui ne jouent pas pour le bien du village :( (et si Gakin répond toujours peu... rhalala...)

Bon, sauf si je dois me presser pour voter, j'hésite encore... Toujours soupçonneuse envers Blackwolf mais j'ai également des doutes envers Omurah. Pourquoi a-t-il vote si vite ?! peut-être pour éviter de répondre à plusieurs messages et donc moins risquer de se dévoiler ?

Ce qui me fait douter c'est que mon avis est probablement guidé à aller contre eux car ils me suspectent et ça, c'est pas toujours top de trop suivre son émotionnel à 100%... Donc je vais encore vous lire et je rendrai bientôt mon vote final. Après tout, Seychar me soupçonne aussi et je ne lui rends pas encore la méfiance, bizarrement ?

Et en même temps, Omurah et Blackwolf font peut-être comme moi, s'impliquer à fond dans la recherche des loups et donc observent tous les comportements qu'ils jugent suspect... Ce qui mettrait MJ et Goget en suspect vu qu'ils n'ont pas encore pointé quelqu'un du doigt, il me semble...

Rhalala, que c'est dur de choisir...
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 28, 2020 16:12

Ta dernière phrase résume tout simplement mon désir. Après celui d'Omurah, je ne sais pas encore à ce stade de la partie. Oui je veux m'impliquer à fond dans la traque des loups, bien + que dans les autres parties. Alors ça peut surprendre, ça peut paraître louche et suspect, mais je l'ai dit et je me répète, je ne veux que les bien du village. N'aller pas chercher quoi que ce soit entre les lignes de cette phrase, il n'y a rien de subliminal. Je suis du côté du village, et je suis contre les loups.

Tranquille Masenko, pour le moment Omurah a été le seul à voter contre toi (et à voter tout court). Tu n'es pas encore sur la potence. Pour ma part j'attends que d'autres se manifestent, car beaucoup sont silencieux. Et j'ai déjà fait une partie où j'étais loup et extrêmement silencieux donc bon ... Après je ne catégorise pas direct ce comportement ; joueur silencieux ne veut pas forcément dire que c'est loup. Mais je pense que ça reste suspect.

Sinon je viens de regarder la compo potentielle de la partie, faut faire gaffe à l'Assassin aussi, ça peut faire mal. Je ne connaissais pas ce rôle, je connaissais le mercenaire dans le même style.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Gakin le Mer Oct 28, 2020 17:47

Cher village, n'oubliez pas qu'il y a potentiellement un ange parmi nous qui cherche à se faire tuer au cours de ce conseil ...

Je peux comprendre que tu sois sur la défensive, Masako, avec le vote d'Omurah, cependant en insistant autant sur le fait que tu sois "une villageoise" ... ça me laisse penser que tu es tout sauf une villageoise ... je tire peut-être une conclusion trop hâtive mais comme tu es l'ange je pense que tu n'es pas la personne à devoir aller sur le bûcher.

Toutefois, le fait que tu votes aussi vite, Omurah, c'est louche. Tu te réjoussais de pouvoir jouer une partie avec lui ... tu as répétés devant un miroir pour paraitre si convaincant ?
Gakin

Messagepar Mystic_Joh le Mer Oct 28, 2020 18:26

En effet je joue la transparence. Dans la partie précédente, j'étais loup et mon gameplay était simple. Jouer la mairie sans rappeler que la voyante pouvait être absente puis foutre le bordel. Et j'étais avec Seychar, donc il sait comment je suis quand je suis loup.

Là, il faut absolument se poser et réfléchir aux différents scénarios possibles. La présence de l'assassin fait partie du pire scénario pour le village. Si j'étais assasin, je choisirais des joueurs nouveaux dans ma liste, pas niic par exemple. Donc si l'assassin est présent je pense que ses quatre cibles sont vivantes. Sauf si l'assassin pensait faire tomber niic.

L'ange, hum... je ne vois personne qui correspond à se profil.

Le couple est forcément présent. Je n'ai jamais compris le but de vouloir absolument le trouver. Si ce sont deux villageois on ne craint rien et mieux faut les laisser tranquille pour éviter que les loups fassent un double. Espérons que niic ait ciblé deux villageois.

Maintenant je vais réagir à certains propos.

Masenko a écrit:Ce qui mettrait MJ et Goget en suspect vu qu'ils n'ont pas encore pointé quelqu'un du doigt, il me semble...

Et non. J'ai pointé du doigt les propos assez étranges de notre maire BlackWolf_.

BlackWolf_ a écrit:Bizarrement j'ai l'impression que quelque soit la manière de jouer, on se suspectera toujours les uns les autres :lol:

Pas forcément. Il y certains comportements qu'un loup est le seul à avoir : être opportuniste. Généralement, les loups ne déclenchent pas les hostilités, ils attendent une occasion et se jettent dessus. Bon ça arrive que non, mais généralement oui.

Il y a aussi les sous-entendus qui peuvent trahir une personne. La raison pour laquelle je te suspecte. Je ne vais pas voter pour toi.

Je vais voter Gakin.

Sa première intervention consiste à accuser la personne qui est actuellement suspectée par d'autres personnes.
Mystic_Joh

Messagepar Gakin le Mer Oct 28, 2020 19:00

MJ : En même temps, nous sommes que 7 donc il y a de fortes chances que l'on tombe sur les mêmes suspects ^^
Après l'accusation portait sur un individu qui pourrait tous nous tuer, mais qui ne devait absolument pas mourir pendant cette réunion du village.

Je vote pour Omurah ! (j'avais oublié de le mentionner plus haut, quand on ne fait pas de relecture hein :lol: )

J'observe votre défense pour le moment.
Gakin

Messagepar Seychar le Mer Oct 28, 2020 19:39

omurah a écrit:
Triplement relou pour une autre raison que je garde pour moi pour l'instant

En tout cas très balaise début de partie Niic, félicitations et merci, RIP

Et moi bah je commence direct en mode pan pan boum boum tu connais

Je vote contre MASENKO

Les résultats ont tardé, et je pense que ce retard te trahi copine :P (oui c'est méta mais tous les coups sont permis i guess)

Pour la première phrase que je cite d'omurah, je pense que tu fais fausse route Gakin.
Et disons que même si je pense qu'il est primordial et indispensable de garder un œil sur lui, j'ai beaucoup de mal à le suspecter pour le moment, il cache quelque chose mais joue le jeu de la transparence à l'instar de MJ

Et je suis emmerdé parce que je suspecte Masenko aussi, mais je n'ai rien de tangible, et je ne peux décemment pas mettre quelqu'un sur le bûcher sans aucune raison, quand bien même je pense que ça donnerait des informations..

Ce qui m'amène à penser que l'on devrait voter soit contre Gakin, soit goget soit Masenko, tout en gardant à l'esprit que Blackwolf peut être loup.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires