Choshinsui, pouvoir du grand chef et du doyen des dieux kaïo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Choshinsui, pouvoir du grand chef et du doyen des dieux kaïo

Messagepar RMR le Dim Juil 15, 2007 10:21

Maître Karine donne la choshinsui (le poison violent) à Goku lui expliquant que cela révélera son potentiel. Pourtant, Goku s'améliorera encore par la suite (et de beaucoup). Le grand chef namek révéle le potentiel de Gohan sans pour autant qu'il devienne aussi puissant qu'en ssj2. Et le doyen des dieux kaïo révéle sa puissance et au delà. Alors en quoi consiste vraiment ces objets ou pouvoirs? S'agit-il juste de "power up"? Après sa révélation de pouvoir par le doyen des dieux kaïo, Gohan pourra-t-il encore progresser? Peut-on parler d'un potentiel limite dans dragon ball?
Dernière édition par RMR le Dim Juil 15, 2007 15:33, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kuroro le Dim Juil 15, 2007 10:49

Un potentiel est la puissance que l'on possède à un moment donné et qu'on ne sait pas qu'on l'a. Si tu as une puissance de 5 et un potentiel caché de 10, si on te le rélève, tu possède une force de 15. Mais rien ne t'empêche de devenir plus fort, de monter à une force de 20 et de récupérer un potentiel caché. Si tu n'as pas consiece que ton entrainement pour passer d'une force de 15 à 20 ta en fait permis de monter ta force de 10 unité, alors (force réelle-force en vrai=potentiel caché). On effectue le calcul (25-20=5). Voici son nouveau potentiel caché :wink:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Kuroro

Messagepar RMR le Dim Juil 15, 2007 10:56

Le potentiel caché, j'aurai plutôt dit que c'est le potentiel atteignable à un instant donné et qui contient donc forcément la force déjà obtenu. Donc pour une force réelle de 5 et un potentiel caché de 10, j'aurai tendance à dire: libération de potentiel donne une force de 10, pas de 15. Et j'en reviens à ma dernière question:

RMR a écrit:Peut-on parler d'un potentiel limite dans dragon ball?
Dernière édition par RMR le Dim Juil 15, 2007 16:57, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 15, 2007 11:07

On a facilement la réponse... Tout les "revelations" de potentiel sont des conneries! Goku ce fout literalement de la gueule du vieux Kaïoshin quand il lui dit qu'il peut réveler la force caché de Gohan!

Enfait on a peu voire qu'il a réussit, Gohan atteint un tel niveau qu'il ne peut l'augmenter, d'ailleur lors de son combat contre boo-gotenks, dende le sauve inextremiste de la mort et Boo-G ne remarquera aucun power-up = Gohan ne peut plus augmenter son energie...

Parcontre on va dire que kaïoshin a eu de la chance de tombé sur le "bat - ard" saïyen qu'est Gohan, on sait qu'un saïyajin n'a pas de limite donc le vieux kaïo aurait peu passer toute sa vie à augementer la puissance de Goku.. Gohan du fait qu'il soit à moitié terrien ce trouve donc limité en potentiel comme nous avons peu le voir...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar RMR le Dim Juil 15, 2007 11:12

Us! Ola Goku! a écrit:Tout les "revelations" de potentiel sont des conneries!

C'est pour ça que je proposai que ça soit plutôt un "power up", c'est plus cohérent.
Dernière édition par RMR le Dim Juil 15, 2007 16:58, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 15, 2007 11:24

RMR a écrit:
Tout les "revelations" de potentiel sont des conneries!

C'est pour ça que je proposai que ça soit plutôt un "power up", c'est plus cohérent.

Exactement mais le seul véritablement qui ai réussi a reveler la puissance caché à son maximum c'est le vieux kaïoshin.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Lun Oct 29, 2007 21:25

Quelle perte de temps !!!
Pourquoi ne pas avoir donné la choshinsui à Gohan ?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Lun Oct 29, 2007 21:36

Je viens de penser à un truc trop marrant!

On cherche plein de théorie pour expliquer les plus petit détails alors que si ça se trouve, Tori a fait le mange comme il le pensait sans se soucier de tout ces détails que nous remarquons! :lol:
Bref, on se casserait le dos pour rien alors que même Tori ne pourrait pas y répondre! :lol:
Nico'

Messagepar RMR le Lun Oct 29, 2007 21:38

On y a pensé il y a longtemps...

Il est plus que probable qu'en auteur trés occupé, Toriyama n'ai pas pensé à toutes ces implications. Ce qui ne nous empêche pas de le faire.
RMR

Messagepar Nico' le Lun Oct 29, 2007 21:46

RMR a écrit:Ce qui ne nous empêche pas de le faire.

Mais j'ai pas dit le contraire! C'est chouette de se creuser la tete pour rien :lol: !

Non je plaisente, c'est vrai que c'est interéssant de débattre et en plus, parfois on apprend des trucs qu'on avait pas remarqué!

Sinon, pour arreter le HS, je dirais que c'est peut etre possible que Gohan, étant moitié terrien, n'aie pas un potentiel infini.
C'est une théorie non?: les métis Saiyen/terrien augmente leurs potentiel plus rapidement que les purs Saiyen, mais eux ont une limite.
Je suis d'accord avec toi pour que la choshinsui et les révélations de potentiel sont juste des "power-up" .
Nico'

Messagepar Redd le Lun Oct 29, 2007 22:05

Je suis de l'avis de Kuroro.

Mettons qu'on utilise une révélation de potentiel sur moi (l'humain qui tape ces lignes). Je deviendrai plus fort, mais dans une certaine limite.

On dit qu'un être humain est volontairement bridé par son cerveau, et qu'il n'utilise que 10% de ses capacités. Lorsqu'il devient fou de rage, ou pris de totale panique, la force d'un homme peut être décuplée (c'est pourquoi il est difficile de sauver un homme de la noyade lorsque celui-ci est pris de panique).

Donc, si on fait ce truc sur moi, je deviens plus fort. Mais n'étant pas rompu aux techniques de combat, et n'ayant pas une musculature digne d'un boxeur, je resterai inférieur à bon nombre d'athletes.

Par contre, je peux décider de m'entrainer. Je développe alors mon potentiel. Il augmente mais reste bridé pour les mêmes raisons évoquées plus haut.

Si le doyen namek me refait son tour de magie, hop, je redeviens plus fort encore.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Lun Oct 29, 2007 22:17

Dans ce cas, on ne parlerais pas de potentiel caché, mais juste de puissance inutilisée.
RMR

Messagepar Redd le Mar Oct 30, 2007 0:22

RMR a écrit:Dans ce cas, on ne parlerais pas de potentiel caché, mais juste de puissance inutilisée.

C'est plutôt similaire. Un potentiel, c'est quelque chose qu'on possède mais qu'on ne sait pas utiliser.

Cela se rapproche donc plus de la définition de "puissance inutilisée" plutôt que d'un power up, qui lui se rapproche plus d'un "don gratuit de puissance", et qui n'a rien à voir avec le mot "potentiel".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tinez le Mar Oct 30, 2007 3:05

Comme je l'avais signalé dans un autre topic il y a de ça quelques jours (me souviens plus duquel mais bon...), mon avis est que Gohan, de par son métissage, possède un potentiel énorme (Nappa y fera lui-même allusion en pensant que le métissage Terrien-Saiyajin pourrait résulter à une nouvelle génération de Super Saiyajin) mais limité.

A chaque fois que son potentiel fut "révélé", ça n'a soit pas été le cas jusqu'à sa limite ou alors ça l'a été, mais en parlant du potentiel du moment (son potentiel sur Namek était aux alentours de 15-20 mille, le Grand Chef lui révéla son potentiel jusqu'à 15-20 mille) en admettant qu'au fur et à mesure de sa croissance, son potentiel augmente également... mais se stoppe à un certain stade (la bataille contre Buu).

Donc au final, je pense que le métissage Terrien-Saiyajin augmente le potentiel à court terme (durant l'enfance probablement) mais le limite à long terme (durant la phase adulte)... contrairement aux Saiyajin de pure souche, qui eux possèdent apparemment un potentiel infini, mais qui se déclare plus lentement ou plus tard...
Tinez

Messagepar Nico' le Mar Oct 30, 2007 14:19

Tinez a écrit:Donc au final, je pense que le métissage Terrien-Saiyajin augmente le potentiel à court terme (durant l'enfance probablement) mais le limite à long terme (durant la phase adulte)... contrairement aux Saiyajin de pure souche, qui eux possèdent apparemment un potentiel infini, mais qui se déclare plus lentement ou plus tard...

C'est ce que j'ai dit un peu plus haut !! Vous lisez mes poste ou merde?
Nico'

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées