Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Nov 13, 2020 11:10

Ça commence pas fort pour nous. Je vais relire un peu les différents posts histoire de voir si j'arrive à déceler quelque chose.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Mystic_Joh le Ven Nov 13, 2020 11:22

Oh ! Alors là ça commence mal ! Axaca n'était qu'un simple villageois mais perdre le chasseur pendant la première nuit c'était le pire scénario.

Je reviens dans la journée (quand je serai sur l'ordi) écrire un message détaillé car j'ai déjà une personne suspecte dans mon viseur. Et je parle de goget le fameux "innocent à 99%".
Mystic_Joh

Messagepar omurah le Ven Nov 13, 2020 12:59

Le pire scénario pour le chasseur mais pas le pire scénario pour nous
Larmes de crocodile ?
Anyway, sauf binôme avec la voyante, ou gros fail des loups, le chasseur a dans tous les cas difficilement plus de 30% de chances de flinguer du Loup
C'est un rôle qui ne m'a jamais paru particulièrement intéressant pour le village
C'est juste intéressant pour le show et les plot twist

Au final, on s'en sort pas si mal

Je considère toujours Seychar et Dave innocents

Par contre je n'ai aucun coupable tout désigné pour l'instant, comme dit tantôt

On ne peut même pas commencer à foutre le zbeul (ouais je dis zbeul ouais) entre les Loups, parce que rien ne dit qu'on a pas, dans le pire des cas, 3 loups classiques au lieu de 2 loups et un LGB

Bref on a perdu deux très bons joueurs mais deux pouvoirs relativement inutiles

Ca passe, je préfère perdre deux bons joueurs que deux bons pouvoirs, perso

Attendons voir si la voyante nous met sur une piste

Personnellement je suis très intéressé par les prochaines interventions de BlackWolf et Masenko
Et quand je dis intervention, je parle de se positionner

Et puisque charité bien ordonnée commence par soi-même

Je me positionne contre MJ pour l'instant

Mais Masenko et BlackWolf, j'aimerais que vous donniez aussi un nom (ne vous mettez pas en tête que je vous suspecte, ce n'est pas ça, j'essaye juste de tisser une toile)
Image
omurah

Messagepar Mystic_Joh le Ven Nov 13, 2020 13:32

Le chasseur est utile en fin de game. Il force les loups à réfléchir et sert de "bouclier". Alors ouais, le perdre en début de game c'est con. Mais je suis d'accord, perdre le chasseur c'est mieux que perdre la voyante ou la sorcière.

Donc, comme j'ai écrit dans mon précédent message, moi je me positionne contre goget et dans une moindre mesure Dave' puisqu'il semble être convaincu de l'innocence de goget. Je vais quote quelques messages :

Mystic Joh a l'air d'être focus sur moi pour des choses qui n'ont même pas été dites par moi (sérieux j'ai littéralement même pas interagi avec Davebond depuis le début parce qu'il a pas l'air sincère :lol: )

Et puis si Niic ne meurt pas nuit 1 alors Batroux pourra s'en servir pour dire que lui il l'aurait tué juste pour le faire chier donc il est pas loup, ce qui prouve qu'il vaut donc mieux vaut ne pas voter ni Batroux ni Niic car ils ne cherchent qu'à saupoudrer nos conversations de discorde alors que la solution est évidente pour ce j0 (cf premier message de la partie)

Spoiler
Le premier message :

Je vote moi

Pas de programme mais ma spontanéité prouve mon innocence :)

Ma réponse :

C'est drôlement fou d'avoir confondu Batroux avec Dave'... m'enfin j'imagine que c'est une erreur... il faut se raser les poils au niveau des yeux pour réussir à lire correctement.

Mystic Joh, je fais référence à ça, j'avais compris qu'il tuerait direct Niic parce qu'il veut pas lui faire plaisir, j'ai mal compris ?
(Ou tu as fait exprès de mal comprendre pour faire croire qu'il y a un lien entre nous)

Et oui, il avait mal compris.

Alors apparemment je me trompe. Apparemment il suffit de lire entre les lignes et comprendre que goget est innocent (à 99%, le 1% c''est la marge d'excuse "au-cas-où").

Je suis désolé d'insister, mais quand je vois ce genre de comportement, un "ouvrez les yeux" ça me suffit pas.

Oh et arrête de venir parler de mon avatar Dave'. Je l'ai supprimé pendant les inscriptions.

Ton
Il a changé d'avatar et soyez certain qu"il y une motivation psychologique derrière tout ça.
Je ne lui accorde aucune confiance à cause de ça.
Je n'aime pas trop les noyeurs de poisson.

C'était littéralement un moyen de me bloquer la mairie pour que goget ait plus de chance.
Mystic_Joh

Messagepar Seychar le Ven Nov 13, 2020 14:00

Je vote pour goget, définitivement il est mon principal suspect de ce tour

suivi de près par niic et Davebond, sur lequel niic appuie avec un peu trop d'insistance sans oser le voter frontalement…

quant à omurah et Mystic_Joh, j'ai le sentiment d'un truc pas net les concernant, mais j'attends de voir un peu plus en détail ce qu'il en sera…

Et désolé pour toi Batroux, je pense que tu as été victime de ta propre paranoïa (que soit dit en passant je partageais)

Mais je comprends définitivement pas ton tir sur Axaca, c'était le seul dont j'étais absolument certain de l'innocence par rapport au Jour 0 d'où le fait que j'ai voulu voter pour lui en tant que maire.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Nov 13, 2020 16:03

Bon alors j'ai relu certains posts. Et celui de Masenko est très intéressant il faut l'avouer.

Tu as l'air motivé c'est bien. Des joueurs motivés peuvent être bénéfiques pour le village. Si bien entendu, tu fais partie du village. Car j'ai cependant quelques doutes.

Car oui, dans ce jeu, les silencieux sont souvent suspects, mais ceux qui parlent beaucoup peuvent l'être aussi. Surtout quand ces derniers se positionnent avec une grande analyse, puis plus rien.

Donc pour le moment, avant de voter qui que ce soit, j'attends de voir ta défense Masenko.
Je préfère être sûr avant de voter quelqu'un et de prendre le risque d'envoyer un innocent au bûcher. Car c'est vraiment pas le moment de perdre encore un villageois. Je n'en veux pas au chasseur, il a tenté, il a tapé un innocent. C'est le risque.

J'émets quelques réserves sur MJ, car maintenant je commence à le connaître c'est un sacré filou. Et il peut être capable de tout. Mais bon 2 parties de suite en étant contre le village ce serait fort de café.

En ce qui concerne Niic, le maire, pour le moment il a ma confiance. Je pense avoir fait le bon choix en votant pour lui. Rien ne l'affirme c'est sûr, mais juste mon instinct. Et en général, il me trompe rarement.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Davebond 00S le Ven Nov 13, 2020 16:32

Effectivement, c'est un bien mauvais début de partie.
RIP Batroux (et c'est toi qui me disait d'être discret et d'avancer tranquille à "pas de loup" ? Voit où ça t'a mené !)

niicfromlozane a écrit:J'ai Davebond dans le viseur à cause d'un truc tordu, mais c'est tres tres faible

Eh bien moi vois-tu, je ne t'ai pas du tout dans le viseur ! Au contraire même, tu fais parti de ces
Davebond 00S a écrit:2 alliés, mais je ne me mettrai à table que J1 :D )
que je disais avoir trouvé hier et comme on est J1, chose promise, chose due : je me met à table (enfin en parti lol).

Oui j'ai été volontairement aggressif aux élections. Rien de personnel hein... Ni envers toi, ni envers les autres !
Batroux avait vu clair dans mon jeu : le but était de faire réagir les gens pour avoir un peu de matière.
Car des élections osefs : non merci quoi.
Car comme je l'ai déjà dit : c'est le seul moyen que j'ai à ma disposition pour rendre ma partie intéressante.

Alors pour commencer, pourquoi je ne t'ai pas dans le viseur Niic ?
Tout simplement à cause de cette histoire de bien vouloir te laisser en vie plutôt que de te one-shot 2x d'affilées.
De ce que je te connais, je ne crois pas une seconde que tu sois tordu au point d'être loup et de jouer un coup comme celui-là (celui de la presque supplication de ne pas te faire de mal N1 LOL).
Ça serait limite pas fair-play de ta part (donc si je me trompe, honte sur toi, tavu ?).
Donc pour le moment, je place ma confiance en toi mais attention ! Tu me connais aussi, je suis du genre à changer d'avis si de nouveaux éléments m'amènent à penser que tu te fous de nos gueules.

Voilà, j'ai mis la moitié de mes billes sur la tables.
J'aimerai bien que tu me renvoies l'ascenseur pour me dire quel est ton super plan maintenant !

Pour le reste, je vais faire court : JE VOTE CONTRE MJ !.

- Car je suis certain de ce que j'avance concernant Goget et que je ne crois pas qu'il soit loup alors que toi, tu l'attaques.
- Car tu l'as dis toi-même : on ne peut pas te confier notre vie sans prendre le risque de se prendre un coup bas.
- Car tu as drôlement insisté pour avoir la mairie et tu n'es pas dans la position de Niic que j'ai expliqué ci-dessus.
- Car après avoir éliminé Batroux de nuit, je suis certain que ton but est d'éliminer un autre membre fort (je suis flatté que tu t'en prennes à moi et c'est bien essayé, mais je suis coriace comme tu peux le voir !)
- Car brosser Batroux dans le sens du poil pour faire genre que tu défends ses idées pour mieux le tuer de nuit, c'est une stratégie que je connais que trop bien en tant que loups. J'aurai fait pareil.
- Car ton intervention en mode "oh la la ça commence mal, ça sonne complètement faux.
- Car tu t'attaques à Goget sur la base de rien du tout.
- Car t'as supprimé ton avatar de loup. Na !

Et tu sais quoi ? Mon intuition me hurle tellement que tu pues que je ne ferai même pas de vague au bûcher d'après si jamais tu crèves à celui-ci et que tu t'avères être un villageois !
Davebond 00S

Messagepar Mystic_Joh le Ven Nov 13, 2020 16:46

Pour le reste, je vais faire court : JE VOTE CONTRE MJ !.

- Car je suis certain de ce que j'avance concernant Goget et que je ne crois pas qu'il soit loup alors que toi, tu l'attaques.
- Car tu l'as dis toi-même : on ne peut pas te confier notre vie sans prendre le risque de se prendre un coup bas.
- Car tu as drôlement insisté pour avoir la mairie et tu n'es pas dans la position de Niic que j'ai expliqué ci-dessus.
- Car après avoir éliminé Batroux de nuit, je suis certain que ton but est d'éliminer un autre membre fort (je suis flatté que tu t'en prennes à moi et c'est bien essayé, mais je suis coriace comme tu peux le voir !)
- Car brosser Batroux dans le sens du poil pour faire genre que tu défends ses idées pour mieux le tuer de nuit, c'est une stratégie que je connais que trop bien en tant que loups. J'aurai fait pareil.
- Car ton intervention en mode "oh la la ça commence mal, ça sonne complètement faux.
- Car tu t'attaques à Goget sur la base de rien du tout.
- Car t'as supprimé ton avatar de loup. Na !

Et tu sais quoi ? Mon intuition me hurle tellement que tu pues que je ne ferai même pas de vague au bûcher d'après si jamais tu crèves à celui-ci et que tu t'avères être un villageois !

Oh bah c'est facile ça ! Ton "si c'était un villageois je me laisse mourir" c'est tellement faux.

Oui, j'attaque goget. Je suis peut-être mauvais en analyse, mais je ne vois rien qui l'innocente. Tu penses le contraire, j'aimerais savoir pourquoi et je finirai par savoir.

Oui, je suis sincère. Je sais que tu n'es pas le seul à me trouver dangereux. J'ai écrit ça pour avoir la mairie, j'ai demandé à me laisser une chance de prouver que quand je suis villageois je peux être important et mériter la mairie.

Si j'étais loup, oui j'aurais peut-être tué Batroux pour me venger de la dernière fois. Mais non, ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas brosser Batroux dans le sens du poil. J'ai cité le message où tu l'accuses d'une chose que tu fait aussi (le meme de The Office) et ensuite le passage où goget le confond avec toi. C'est tout.

C'était une blague l'avatar, je sais que tu plaisantes, si tu veux je le remets :D

Alors oui j'ai insisté pour la mairie, mais j'avais réellement envie de devenir maire pour montrer ce que je vaut en villageois. Et goget maire non. Non. Surtout avec ses propos.
Mystic_Joh

Messagepar Gakin le Ven Nov 13, 2020 16:50

On va faire ça dans l'ordre.
Tout d'abord, félicitations à Niic pour son élection. Au final, la concurrence n'aura pas été très rude.
Ensuite, Batroux et Axaca qui meurent, ça fait deux innocents de moins ... c'est un coup dur pour le village.

J'ai l'impression que cette partie est à l'image de la précédente, des villageois innocents meurent, ils restent les mêmes participants avec Davebond en plus (en espérant que tu sois encore du côté des villageois, Niic).

Deux suspects semblent ressortir depuis le début de la partie : Dave et goget. Ils ont commencé assez tôt les hostilités. Il va falloir relire toutes leurs réponses ...
Gakin

Messagepar Davebond 00S le Ven Nov 13, 2020 17:02

Mystic_Joh a écrit:Oh bah c'est facile ça ! Ton "si c'était un villageois je me laisse mourir" c'est tellement faux.

Non c'est vrai et tu me confortes dans l'idée que t'es mon ennemi et que si je me trompes et que t'es innocent, bah je me laisse mourir. De toute façon je n'aurai pas le choix vu comment je t'attaque avec tant de conviction !

Mystic_Joh a écrit:Oui, j'attaque goget. Je suis peut-être mauvais en analyse, mais je ne vois rien qui l'innocente. Tu penses le contraire, j'aimerais savoir pourquoi et je finirai par savoir.

Je l'ai déjà expliqué : c'est de la psychologie. Pour moi Goget est innocent sur cette partie.
Après je ne compte pas vous faire un cours de psychologie de comptoir... Donc les gens me croient ou pas, ça c'est eux qui voient.

Mystic_Joh a écrit:Oui, je suis sincère. Je sais que tu n'es pas le seul à me trouver dangereux. J'ai écrit ça pour avoir la mairie, j'ai demandé à me laisser une chance de prouver que quand je suis villageois je peux être important et mériter la mairie.

Psychologie là encore : tu as tout à fait raison d'avancer l'argument du "je n'ai jamais été maire, je veux l'être". Seulement là, dans cette partie précisément, tu as drôlement insisté et c'est normal, car tu connais l'importance d'avoir la mairie quand t'es loup.
Que le village te la file au moment où t'es loup, ça aurait été parfait !
Et comme je l'ai vu venir gros comme une maison, c'est pour ça que je t'ai piqué ici :
Davebond 00S a écrit:MJ, ne soit pas rageux comme ça.
Tu ne l'auras pas la mairie de toute façon.
Parce que.

Mystic_Joh a écrit:Si j'étais loup, oui j'aurais peut-être tué Batroux pour me venger de la dernière fois. Mais non, ce n'est pas le cas.

Si si, c'est le cas, j'en suis sûr xD

Mystic_Joh a écrit:Je n'ai pas brosser Batroux dans le sens du poil. J'ai cité le message où tu l'accuses d'une chose que tu fait aussi (le meme de The Office) et ensuite le passage où goget le confond avec toi. C'est tout.
Ah bon ? Et ça, c'est quoi ?
Mystic_Joh a écrit:L'argument de Batroux me paraît beaucoup plus simple et moins suspect.

Alors oui c'est léger, mais c'est intelligemment léger. Seulement moi, ça ne m'a pas échappé.

Mystic_Joh a écrit:C'était une blague l'avatar, je sais que tu plaisantes, si tu veux je le remets :D

Ça, ça sera à toi de me le dire une fois que t'auras tombé le masque :)

Gakin a écrit:Deux suspects semblent ressortir depuis le début de la partie : Dave et goget. Ils ont commencé assez tôt les hostilités. Il va falloir relire toutes leurs réponses ...

Tu te trompes Gakin.
Le suspect numéro 1, c'est MJ, crois-moi sur parole !
Au pire je me trompe ? Bah dégommez-nous avec Goget (désolé Goget de t'embringuer là dedans, mais j'ai jamais été aussi sûr de moi sur une partie de LG xD).
Davebond 00S

Messagepar Gakin le Ven Nov 13, 2020 17:11

Davebond 00S a écrit:Au pire je me trompe ? Bah dégommez-nous avec Goget (désolé Goget de t'embringuer là dedans, mais j'ai jamais été aussi sûr de moi sur une partie de LG xD).

Je ne sais que trop bien ce que tu peux ressentir quand on est persuadé, jusqu'aux tripes, de quelque chose :mrgreen:
Gakin

Messagepar Davebond 00S le Ven Nov 13, 2020 17:14

Référence à une partie précédente ?...
Davebond 00S

Messagepar Gakin le Ven Nov 13, 2020 17:23

Celle d'avant.

Sinon, tu es persuadé que MJ est le suspect n°1 ? Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ?
Gakin

Messagepar Davebond 00S le Ven Nov 13, 2020 17:33

Oui, je suis certain que c'est un loup.

Malheureusement, je ne peux pas en dire + que ce que j'ai déjà dit...
Je me répète, mais j'aime beaucoup la psychologie et j'ai de l'xp à ce jeu.

C'est peut-être pas parlant pour tout le monde, mais moi ça me saute aux yeux la façon dont MJ mène sa game.
D'autant + que j'ai déjà joué contre lui, je vois une différence dans son play, ce qui me conforte dans mon idée.
Davebond 00S

Messagepar omurah le Ven Nov 13, 2020 17:34

Je confirme donc à mon tour mon vote contre MJ

Dave, si MJ n'est pas Loup, cela me coûte de le dire mais je ne m'acharnerai pas pour autant sur toi J2

Je considérerai juste que tu es beaucoup trop osé si tu es villageois ou particulièrement nul si tu es Loup (et je ne pense pas que tu sois nul)

Je précise juste un truc, qui ne servira probablement à rien mais c'est une bouteille à la maire :wink:

A toi, oui toi là, toi là l'innocent villageois sans pouvoir

Si jamais tu existes quelque part, sache que tu es parfaitement légitime à voter contre Niic ou Dave au choix
Parce que bon, avec Axaca spotted villageois, Dave reveal villageois, Niic qui s'il est côté village ne peut évidemment pas avoir un pouvoir genre sorcière/voyante, il reste quoi si on enlève les pouvoirs qui créent des 3e camps ? Salva, à peine ?
Donc voilà, 4 villageois dans une partie à 10 j'y crois pas une seconde ou alors faut revoir les règles sachant que les Loups ont pu capter certains des pouvoirs qu'on croit (par habitude) être actuellement dans le camp du village (j'ai encore du mal à intérioriser l'idée que notre voyante est actuellement peut-être bien un loup)

Donc SI tu existes, bah fell free

Si tu n'existes pas, ça me conforte dans l'idée que Dave et Niic sont innocents

Ah et Masenko, ton prochain message est de loin celui que j'attends le plus là, ne me décois pas :P
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires