San999 a écrit:Hum! Mais en v.o., Gokû dit pas que Yajirobe est nul, lors de leur première confrontation...?
Je savais que j'avais raison! Cela dit, je viens de réaliser qu'il y a quelque chose d'étrange. En effet, Gokû dit qu'il est nul, pourtant il ne dit pas ça de Kuririn qui s'est fait vaincre par Tanbarin, alors que Gokû a facilement vaincu ce dernier. Sans oublier que Yajirobe bat Cymbale...Salagir a écrit:C'est là qu'il faut prendre en compte un problème de mauvaise traduction !
Et oui !
Comme le témoigne ma retranscription, au tome 12 de DB, où ils se rencontrent et s'affrontent, les deux personnages ne disent pas du tout la même chose selon la traduction !
Première traduction, celle que nous avions en tête :
Goku et Yaji: Sacrément balèze...
Yajirobé: J'ai du soucis à me faire...
Goku: Ca ne va pas être de la tarte..
Seconde traduction :
Goku et Yaji: Qu... Qui c'est celui-là ?
Yajirobé: C'est la première fois que je me bats contre un type aussi fort...
Goku: C'est la première fois que je me bats contre un type aussi nul...
Et oui en fait Yajirobé et bien nul ! Pas immensément faible bien sûr, mais dans le bas du panier. On peut se demander qui est le plus fort entre lui et Mr Satan par exemple...
San999 a écrit:PS: Pour la comparaison avec Satan, elle n'est valable que pour avant l'entraînement de Yajirobe chez Kamisama, car ce dernier dit bien à ses cinq élèves qu'ils l'ont dépassé.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités