Quel intérêt à réunifier les univers ?
A la rigueur si tu vis dans un univers pourri (genre ceux de Frieza, Cell, l'Empereur Vegeta ou Bojack où t'as 99,99% de chances de te faire opprimer par l'un de ces monstres) tu peux être tenté d'acceuillir la Team Z en libérateurs et à souhaité qu'ils "t'apportent la démocratie"

Et encore, ça ne veut pas pas forcément dire que tu veux t'unir à un autre univers, juste virer les mecs qui peuvent te fraccasser sur un simple caprice.
Mais si tu vis dans l'Univers de Mirai Trunks où le pire est déjà derrière toi, l'U16/18 ou même dans celui des cyborgs qui n'attaquent que la Terre et foutent la paix au reste de l'univers (je ne sais pas pour King Piccolo mais je doute qu'il soit très expansionniste non plus) ou celui d'Ultra Boo qui au final n'est pas si destructeur qu'il le pourrait (il fait même le bien occasionnelement) où serait l'intérêt ?
Et enfin, l'intérêt de DBM se base sur la richesse des "what if", ce serait un peu chelou de terminer le manga en reniant le principe qui le fonde.
Quand à la confrontation Vegeto/Bra... ok il l'a menacé de mort mais 1) il était sous le coup de la colère et 2) ça reste sa fille et il est possible qu'il ne voulait que lui faire peur. Je crois qu'il est capable de la tuer pour le bien de l'univers mais rien n'indique qu'il ne va pas chercher une autre solution genre l'enfermer à vie ou essayer de lui oter ses pouvoirs (je doute que ce soit possible à ce niveau mais qui sait, le mec a voyagé dans les recoins de l'univers et cause régulièrement avec des divinités, il a sans doute un max de connaissances divers et variés pour pallier à différentes situations, même si visiblement la magie le répugne).