Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Déc 23, 2020 20:17

Euh Bulma n'est pas la.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Lenidem le Mer Déc 23, 2020 20:42

Relis ce que j'ai écrit.
Peut-être remettre toute décision à plus tard, après la résurrection des victimes, notamment pour avoir l'opinion de Piccolo et Gohan, voire le retour dans les univers respectifs, notamment pour avoir l'avis de Bulma, qui est quand même la mère.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xehanort le Mer Déc 23, 2020 21:00

Je vais mettre mes lunettes.

Image

Quelqu'un est volontaire pour se prendre le coup à la place de Bra ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Letyranfreezer le Mer Déc 23, 2020 21:06

C'est moi, ou il y a une silhouette derrière Vegetto ? On dirait... Gast ?
Letyranfreezer

Messagepar Antarka le Mer Déc 23, 2020 21:08

Voilà qui répond à la question de si Vegetto compte tuer Bra. Manifestement oui, enfin le SSJ3 me semble too much pour mettre une tatanne.

Effectivement une ombre apparait derrière Vegetto. De taille sacrement imposante. Difficile de pas penser à Gast.

Si Vegetto SSJ3 se fait powned en plein élan, il va être ronchon.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 23, 2020 21:16

Sur le coup j'ai hésité à voir un M à la place des traits de déplacement rapide sur le front de l'ombre derrière Vegeto. :mrgreen:

Effecivement, difficile de ne pas penser à Gast, qui me semble le seul capable de bloquer ça, et qui aurait les couilles de le faire. On en viendra peut être à une spéculation qui me faisait plaisir à une époque à imaginer : Le combat Gast Sonbra servira à l'évolution de la demoiselle. Surtout que Gast fut bien présenté comme un mec prêt à aider ses adversaires dans le tournoi. (Démon Picollo)
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Mer Déc 23, 2020 22:21

Si c'est bien Gast, ce serait tellement cool s'il assommait Vegetto en un coup rapide et précis sur la nuque, comme Majin Végéta a assommé Gokû après leur combat. Il manque clairement de force brute, comme l'a démontré son non-combat contre Broly, mais en technique pure, contre un ennemi aveuglé par la rage qui semble avoir oublié son environnement et oublié toute précaution...

Edit. Au fait, peut-être que l'orgueil de Vegetto qu'il se sent juste obligé de relever tous les défis qu'on lui lance (case deux) ?
Dernière édition par Lenidem le Mer Déc 23, 2020 22:58, édité 1 fois.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gakin le Mer Déc 23, 2020 22:48

Cette silhouette ?!
Ca ne peut être que ... Jiren !

Lenidem
Gast est quand même très loin d'un Vegetto SS3, même avec toute sa force, pas sûr qu'un coup sur la nuque fonctione (ça marche pas trop sur plus fort que soi d'ailleurs)
Dernière édition par Gakin le Mer Déc 23, 2020 22:49, édité 1 fois.
Gakin

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 23, 2020 22:49

J'ai beaucoup de mal à trouver crédible la réaction de Vegetto meme en ayant lu le roman 16 et les chapitres spéciaux, ça me semble surréaliste. En fait on dirait que Vegetto est complètement débile. Ou il en a rien à foutre de ses proches et il ne s'en prend pas à Bra, ou il en a quelque chose à foutre et ne s'en prend pas à Bra parce que c'est sa fille et sait que Babidi est derrière tout ca... C'est sûrement moi hein, mais j'ai du mal à comprendre sa réaction, je trouve que c'est vraiment too much, surtout le SSJ3 d'un coup, on dirait nous enfants quand on jouaient à la récrée.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mer Déc 23, 2020 22:57

Tinky Dan Dan a écrit:je trouve que c'est vraiment too much, surtout le SSJ3 d'un coup, on dirait nous enfants quand on jouaient à la récrée.
Vous vous transformiez en SSJ3 à la récré ?! La vache, les surveillants avaient intérêt à être balaises aussi !

Gakin : oui, ça me semble peu probable. Mais je trouverais ça cool. En fait, les performances au combat de Gast me déçoivent pas mal, du coup je fantasme un peu.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar desa le Mer Déc 23, 2020 23:09

J'ai aucune idée de pourquoi Vegeto continue d'abuser de cette transfo ssj3 que personne dans son univers n'avait vu auparavant et le vide totalement.

Je continue à ne pas aimer cette aprroche d'un Végéto totalement bourrin et incapable de réflexion ou de conflict interne quant il doit tuer sa fille.
desa

Messagepar goget le Jeu Déc 24, 2020 2:40

C'est moi ou les bras de Vegetto sont très maigres ?

Bon sinon oui du coup le commentaire Vegetto de comme quoi il n'avait jamais montré le SSJ3 devient très clairement étrange vu l'utilisation "abusive" qu'il en fait (c'est techniquement pas dit qu'il l'a jamais utilisé mais c'est très clairement le cas car si le SSJ3 de Goku est ressenti jusqu'au Kaioshinkai alors celui de Vegetto serait impossible à ignorer peu importe l'endroit où l'on se trouve (à part s'il était dans la SeT mais dans ce cas-là rien qu'une seule respiration créerait une dizaine de portails :lol: )).

Pour la silhouette, c'est sûrement Gast, à voir ce qu'il peut faire vu qu'il a l'air d'être un magicien moins talentueux que XXI, ou bien ce serait l'acolyte de XXI (enfin le vrai XXI quoi, pas celui qui se fait passer pour lui) qui viendrait mettre K.O. Vegetto pour que le tournoi reprenne ?
goget

Messagepar Saga le Jeu Déc 24, 2020 4:47

Batroux a écrit:Du coup, quelles seraient selon vous les réactions appropriées vis à vis de Bra au retour des personnage de l'U18 et l'U16 ?

Ca n'est pas évident. On vient de voir celle de Goku, et elle lui correspond bien : je pense qu'il se contente d'excuses et de regrets ; mais d'un autre côté, il ne connaît pas le passif de Bra et les conséquences que son incapacité à se gérer ont eues et pourraient avoir sur son univers.

Que faire ? Peut-être prendre le temps de la réflexion et, en attendant, lui demander de réfléchir à ce qu'elle a fait. Une première punition pourrait être de la désinscrire du tournoi (inconvénient : ça enlève aux hélioïtes une chance d'obtenir leur voeu). Une autre solution, puisqu'on a des magiciens puissants (Gast et Boo) serait peut-être de leur demander de brider magiquement (voire de supprimer) les pouvoirs de Bra : ce serait une sanction très forte vu qu'elle aime se battre, et elle ne serait plus une menace pour son univers. Cela n'est peut-être pas possible mais c'est une piste à explorer.

Au niveau puissance, Gast semble avoir un niveau SSJ 3, vu qu'il a des difficultés avec le fantôme de Végéta U 13.
Saga

Messagepar RMR le Jeu Déc 24, 2020 8:45

Je pense simplement que Vegetto n'a jamais affronté Bra super saiyan 2 dans son univers depuis l'incident 4 ans avant le tournoi. Là, il se retrouve par deux fois dans une situation où il doit (ou croit devoir) la combattre. En "simple" super saiyan 2, il sait que le combat serait un peu prolongé (car Bra n'est sûrement plus one-punchable comme quatre ans plus tôt, d'autant plus avec l'expertise de Ginyû ou le potentiel boost de Babidi), même s'il reste bien supérieur, et ce n'est pas son but, ni contre Ginyû, ni contre "assassin Bra".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 24, 2020 9:44

Pour ce qui est de détecter sa puissance en SSJ3, dans le manga aussi, c'est à géométrie variable. Entre autres exemples, tout le monde détecte Freezer et son père, mais personne ne remarque que Goten et Trunks sont SSJ, même ceux qui vivent avec eux.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse