Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Sam Jan 02, 2021 23:50

Letyranfreezer a écrit:Son Bra me rappelle ces merdeux qui m'en faisait voir de toutes les couleurs aux collèges. Depuis j'ai développé un manque total d'empathie et de respect pour ce type de personnes.

Sur ce point,je ne peux t'en blâmer:tu as raison.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36

Messagepar Letyranfreezer le Dim Jan 03, 2021 0:18

Lenidem a écrit:Au contraire de Freezer, qui te rappelle ton meilleur ami ?

C'est un méchant, lui, en plus d'avoir d'avantages de traits de caractère intéressant comme le côté raffinée et aristocrate.

Hé oui, je déteste cet archétype d'adolescent. le genre de personnes qui se sent fière et supérieure, n'hésitant pas à se moquer, rabaisser et humilier les autres qu'il concidère comme faibles physiquement et psychologiquement...
Dernière édition par Letyranfreezer le Dim Jan 03, 2021 1:06, édité 1 fois.
Letyranfreezer

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 03, 2021 1:03

Débat à la con du jour mais...Je vois pas Son Bra comme quelqu'un qui ferait du bully au collège ! Ouais gros débat.
Monsieur Panda

Messagepar Letyranfreezer le Dim Jan 03, 2021 1:08

Monsieur Panda a écrit:Débat à la con du jour mais...Je vois pas Son Bra comme quelqu'un qui ferait du bully au collège ! Ouais gros débat.

Ben déjà elle a aucune concidération pour ceux qu'elle voit comme faibles comme les Terriens. Je la sent même un peu hautaine...
Letyranfreezer

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 03, 2021 1:09

Aucune considération ne veut pas dire qu'elle viendrait activement attaquer quelqu'un pour le bully, je dirai même qu'elle doit détester les lâches qui se mettent en groupe pour bully. Tu vois !
Monsieur Panda

Messagepar Signun le Dim Jan 03, 2021 1:14

Je lis souvent les commentaires et j'en vois beaucoup qui disent que Gotenk est une fusion du Goten U16 et du Trunk U18. Quelqu'un sait me dire si c'est vrai ou pas et d'où vient une telle information (chapitre si c'est dans le roman).
Signun

Messagepar empereur le Dim Jan 03, 2021 1:17

Ho la la mais laissez LeTyran tranquille, il a bien le droit d'exprimer qu'il n'aime pas le personnage pour tel, ou juste qu'il en est pas fan.
Moi aussi je pense qu'elle est méprisable à souhait et alors ça fait quoi ? On croirait que ce forum est un club fan pour Son Bra, et si on en dit du mal on nous saute à la gorge :lol:
Je pourrais en dire autant sur "Koragg" qui se répète à dire qu'il n'aime pas le personnage Buu U4, parce que selon ses propos il est coupable et manipulateur et qu'il espère être découvert pour être puni. À l'inverse moi j'adore la personnalité de Buu U4, c'est l'un des meilleurs personnage réussi je trouve, donc voilà les goûts et les couleurs comme on dit...

____
-Sur le jugement.

Bra va être difficilement acceptée par les hâters, vu qu'elle était déjà pas sympathique bien avant les événements. Et si je me trompe, alors montrez moi des moments ou Bra se montre sympathique, il n'y en a pas beaucoup.

Le petit problème de la situation c'est qu'à part Vegetto, la totalité des personnages sont déjà en train de tourner la page et rejette presque la culpabilité sur Vegetto, alors qu'ils étaient tous horrifié par les images, ça va beaucoup trop vite. Je parle pas d'une condamnation mais des regards plus durs ou méfiants de la part des autres auraient été plus acceptable.
Après bien-sûr les autres ne connaissent pas le contexte de l'univers 16 mais quand-même.
Là on a Bra18 qui nous explique en gros que niveau moralité, ce massacre en valait la peine car Son Bra maîtrise maintenant le niveau 2 et se sent mieux dans sa peau, donc c'est plutôt cool. Ça fait un peu grincer les dents quand on lit ça, alors qu'elle était en larmes. Elle pourrait au moins s'abstenir un peu par respect pour Pan qui pleure son papa.

Et à contre exemple, s'il faut faire comme tout le monde et voir positif pour Bra, alors pourquoi ne l'ont t'ils pas fais pour Buu quand il se fait prisonnier par Gast ?
À part bien-sûr Vegetto et le gros Kaioshin qui prennent sa défense, beaucoup juges que Buu doit être renvoyé, dont miss Kaioshin la première à le pointer du doigt. Pourtant c'est juste un pétage de câble dû à ses multiples personnalités comme il le dit.
Eh bien moi qui suis fan je dis qu'il n'est pas totalement coupable, Buu est pardonnable comme le dit Vegetto, ça reste un avis subjectif, point. Et contrairement à Bra, Buu s'est montré bien plus sympathique par moment, quand par exemple il soigne le bras de Uub ou qu'il joue de la musique, ou même encore quand il donne des power up au troisième tours j'ai trouvé ça vachement cool.

Enfin voilà , ici chacun son libre arbitre. De mon coté moi je ne critiquerai plus ceux qui aime Bra ou juge qu'elle est bien plus innocente qu'on le croit, c'est à moi de comprendre et de l'accepter. Encore une fois, je peux comprendre que Sangoku et compagnie ne connaisse pas le contexte de l'univers 16, et qu'ils sont plus choqué par la réaction de Vegetto, mais je ne crois pas qu'ils devraient tendre les bras envers sa fille aussi vite et lui dire bah finalement c'est pas trop grave Bra, tu étais entièrement contrôlée. Leurs réactions me semble juste légèrement inapproprié pour des événements qui se veulent plutôt bouleversants et traumatisants.

Voilà c'est tout c'que j'voulais rajouter.
Dernière édition par empereur le Dim Jan 03, 2021 2:20, édité 13 fois.
empereur

Messagepar Letyranfreezer le Dim Jan 03, 2021 1:23

Monsieur Panda a écrit:Aucune considération ne veut pas dire qu'elle viendrait activement attaquer quelqu'un pour le bully, je dirai même qu'elle doit détester les lâches qui se mettent en groupe pour bully. Tu vois !

Mouais, sa me la rend pas plus sympathique pour autant... Sérieux, même Bra de l'Univers 18 n'a pas hérité du caractère hautain, fier et arrogant de son paternel...

Edit : Parfaitement d'accord avec empereur. Son Bra est pardonné bien trop facilement, comme si elle n'avait rien à se reprocher et que c'est Vegetto le responsable de ce qu'elle est... C'est pas comme ça qu'on arrivera à me faire avoir de la concidération pour cette petite garce...
Letyranfreezer

Messagepar Ginji le Dim Jan 03, 2021 1:47

empereur a écrit:Là on a Bra18 qui nous explique en gros que niveau moralité, ce massacre en valait la peine car Son Bra maîtrise maintenant le niveau 2 et se sent mieux dans sa peau, donc c'est plutôt cool. Ça fait un peu grincer les dents qu'en on lit ça, alors qu'elle était en larmes. Elle pourrait au moins s'abstenir un peu par respect pour Pan qui pleure son papa.

... Hein ? Mais jamais de la vie ?
Bra U18 se contente de dire que Bra maîtrise sa puissance maintenant et qu'un nouveau pétage de plomb pourrait maintenant s'auto gérer, ce qui veut donc dire que l'annihilation de la personne en face n'est pas nécessaire.
Jamais elle dit "meeeeeeeuh non, tranquille, elle a pas sa forme 2, maintenant ? Bon bah voilà, pourquoi tu te plains ?"

Ensuite, la différence entre Vegeto et Bra à mon sens, se situe dans le fait que l'un veut prendre une décision drastique en ayant pleinement conscience de son geste, dans un univers ou tu tends ta main à ton pire ennemi, le tout sans connaître le passif de Bra dans son univers. Face à une jeune fille qui était mentalement possédée et qui parait actuellement brisée.
Donc c'est vrai que dans l'immédiat, peut être qu'on est trop focus sur Vegeto, alors qu'il fait rien de "mal" avec les infos qu'on a. Bon, après, j'ai pas l'impression qu'on le juge, plus qu'on essaye de lui faire prendre du recul.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 03, 2021 2:06

Ho la la mais laissez LeTyran tranquille, il a bien le droit d'exprimer qu'il n'aime pas le personnage pour tel, ou juste qu'il en est pas fan.
Moi aussi je pense qu'elle est méprisable à souhait et alors ça fait quoi ? On croirait que ce forum est un club fan pour Son Bra, et si on en dit du mal on nous saute à la gorge

Bah euh, je veux dire, je crois pas que le Tyran ce soit sentit agressé, je répondais à un élément qu'il voulait amener, et lui même à pris le temps d'y répondre du coup.

Et le coup du fanclub de Son Bra, bon, je crois qu'on a fait le tour depuis le temps, j'espère que les autres comprennent maintenant pourquoi j'insistais la dessus.

------------

Sur l'argument du ça va trop vite...Je trouve que vous voulez trop vite réagir entre les pages, faut dire le forum est très actif en ce moment, mais laissez le temps du chapitre se mettre en place pour voir les pours et contre, je ne suis pas sur que PanU16 lui pardonnent comme ça par exemple. La ou est actuellement sur des personnages, qui à part Vegeto ont une logique de vouloir la défendre un minimum.

BraU18 serait lapire des pires de dire que Vegeto devrait tuer Son Bra après avoir réussit à la remettre en cause suffisament pour qu'elle se libère du contrôle, non ? Le reste, je rejoins le message précédent de Ginji.
Monsieur Panda

Messagepar empereur le Dim Jan 03, 2021 3:07

@Ginji
Bra U18 se contente de dire que Bra maîtrise sa puissance maintenant et qu'un nouveau pétage de plomb pourrait maintenant s'auto gérer, ce qui veut donc dire que l'annihilation de la personne en face n'est pas nécessaire.
Jamais elle dit "meeeeeeeuh non, tranquille, elle a pas sa forme 2, maintenant ? Bon bah voilà, pourquoi tu te plains ?"

Oui c'est vrai mais c'est surtout son expression facial dont je faisais allusion, leur raconter ça avec ce petit sourire fier de savoir que son alter ego a pu réagir par un sursaut d'orgueil, ça ma fait titiller. Le moment n'est selon moi pas approprié pour sourire, pas encore. J'aurai plutôt voulu qu'elle garde un visage neutre tout en expliquant qu'elle peut maintenant se prendre en main. Oui, les expressions faciales ça change tout... enfin bon, passons.
Pour le reste je suis d'accord, vaudrait mieux qu'ils fassent comprendre à Vegetto de réfléchir et prendre du recul, même si je trouve que ses premiers coups envers sa fille étaient justifié. Bon maintenant que c'est fait, faut qu'il se calme.

Peut-être que BuuU4 interviendra pour l'aider à trouver une alternative qui sait... ou alors bien au contraire, il pourrait faire relâcher discrètement l'emprise de Gast sur Vegetto pour qu'il se déchaine et prenne Gohan en otage. :lol: Un jolie coup de salaud du malabar rose quoi. :lol:
Ça s'accorderai bien avec les flash de Baddack qui non pas encore eu lieu.

@Monsieur Panda
BraU18 serait lapire des pires de dire que Vegeto devrait tuer Son Bra après avoir réussit à la remettre en cause suffisament pour qu'elle se libère du contrôle, non ? Le reste, je rejoins le message précédent de Ginji.

Dire de la tuer ?... non pas à ce point, ça n'aurait servi à rien. Mais comme je dis plus haut elle aurait pu relativiser avec un visage neutre du genre ; "Attention Bra, je leur fait comprendre que tu veuilles te repentir mais à partir de maintenant tu prends tes responsabilité".
Bon après, qu'elle est réussi à la remettre en cause c'est bien, ça reste une chose, c'est un début de complicité pour développer peut-être plus tard une amitié entre elles.
Dernière édition par empereur le Dim Jan 03, 2021 4:20, édité 3 fois.
empereur

Messagepar desa le Dim Jan 03, 2021 4:01

Bra qui commente que Bra a brisé le controle et semble enfin en controle de son mode incontrolable me semble raisonable dans la mesure qu'elle essaie de faire comprendre que c'est pas necessaire de prendre la solution drastique et donner de l'espoir.

Brai qui commente si le peu d'opinion que Vegeto à d'elle me semble etrange dans son etat actuel. Elle me semblait plutot résignée au fait qu'elle etait le monstre dans cette situation et ne me semble pas qu'elle jugerait Vegeto dans son etat actuel. Au mieux je la vois affirmer qu'elle n'a pas choisi de se soumettre à Badidi mais pas commenter sur le manque de confiance de Vegeto.

Le commentaire de Gast me fait penser auteur qui parle a travers personnage et cherchant à mettre l'emphase sur Vegeto qui est dans le tort. Mais je connais peu le personage et il est censé etre relativement sage donc pourquoi pas.

Pour Vegeto j'attends la suite.
desa

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 03, 2021 9:34

Jouer le rapport de force pour Bra U18 serait totalement décalée, surtout si SonBra lui a parlée du premier flashback qu'on a vu avec la promesse de Vegeto de la tuer. (Je ne suis pas sur tiens, si le premier flashback de deux pages fut "raconté" à Bra U18, ou juste vu par les personnages)

Quand à Gast, c'est un Namek, et le dernier des siens, plus ce qu'on a vu dans les spéciaux de son univers et sa relation avec le jeune gamin de la planète Erudit...Vous cherchez trop loin à y voir une sainte parole de Salagir condamnant le personnage de Vegeto, il est tout à fait logique avec ce que l'on sait qu'il réagit ainsi. Il est un peu le dernier de son espèce, dans son univers.
Monsieur Panda

Messagepar Goku36 le Dim Jan 03, 2021 13:47

Brai qui commente si le peu d'opinion que Vegeto à d'elle me semble etrange dans son etat actuel. Elle me semblait plutot résignée au fait qu'elle etait le monstre dans cette situation et ne me semble pas qu'elle jugerait Vegeto dans son etat actuel. Au mieux je la vois affirmer qu'elle n'a pas choisi de se soumettre à Badidi mais pas commenter sur le manque de confiance de Vegeto.

Elle est surtout déçue et se sent abandonnée par son père.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36

Messagepar Lenidem le Dim Jan 03, 2021 14:40

Quelques remarques en vrac.

J'ai l'impression que pour certains, Vegetto et Bra sont des personnes "réelles" que Salagir déteste ou apprécie et cherche volontairement à salir ou à faire briller en maquillant la vérité. Pour Vegetto, je rappelle qu'au début de DBM, la plupart des lecteurs le prenaient pour le chouchou de l'auteur (Majin-vegeto89 y a même consacré un chapitre de sa géniale parodie). Mais... et si c'était l'inverse ? Si Vegetto était en fait un connard fini, et que Salagir avait fait tout ce qu'il pouvait pour lui donner le beau rôle, tant face à Broly que face à Super Majin Boo ? Après tout, c'est lui qui sauve les univers, deux fois de suite, il se bat pour sauver des innocents, il cherche même à protéger Broly, et Son Bra elle-même est en admiration devant lui ! Tout ça pour nous faire oublier qu'il réveille des divinités maléfiques pour le plaisir de les affronter, qu'il fait et défait des partis politiques, et qu'il tuerait sa propre fille sans hésiter ! Bouh, Salagir, honte sur toi de mettre en valeur un tel monstre !

Ensuite, je crois que personne ici n'a "sauté à la gorge de personne". On se contredit les uns les autres, certes, mais ce n'est pas parce qu'on a pas le même point de vue qu'on s'agresse. Dans la section commentaire, je n'en sais rien, mais c'est là-bas, pas ici.

Pour ce qui est de Gast, j'ai un peu de mal à cerner l'utilisation que Salagir veut en faire. On a tendance à la voir comme un beau chevalier blanc, pour des raisons évidentes. Mais n'oubliez pas que dans ses chapitres spéciaux, il ne manifeste nullement l'intention de protéger l'univers des démons du froid : c'est le doyen de la planète Intello qui lui fait gentiment remarquer que comme il a buté Coola chez eux, ce sera un peu de sa faute si le papa vient tout casser en représailles, et c'est seulement là qu'il accepte de se bouger. C'est un gentil, mais peut-être pas non plus le saint qu'on imagine. Par ailleurs, Gast a fait son psy face à Piccolo Daimao, mais de façon (volontairement) grossière : parler comme ça face à quelqu'un dans la vraie vie, en faisant genre "je te comprends mieux que toi-même", aucune chance que ça ait le moindre effet positif. Idem pour ce qui est de faire la morale, a fortiori une morale aussi bébête que "un papa doit être gentil avec sa fifille". Le précepte de base, tout le monde le connaît, ça ne sert à rien de nous le répéter comme si on était juste un peu neuneu : au contraire, ça sert juste à braquer les gens, qui considèrent (à raison) qu'on ne les comprend pas et qu'on les prend de haut. Cette méthode semble avoir marché avec Piccolo, me direz-vous. Oui, mais c'était clairement humoristique, et dans Dragon Ball, qui ne se prend pas la tête, ce genre de méthode cliché peut encore passer ; toutefois, l'ambiance a clairement changé depuis, donc dans la scène qui nous occupe, il faut peut-être s'attendre à des réactions et à un traitement plus réalistes. Autrement dit, pour ceux qui tiennent absolument à juger toutes les actions de tous les persos, à ce que Gast "ait tort" de s'adresser à Vegetto sur ce ton.

Quelqu'un comparait les réactions des personnages à celles qu'ils ont eues après l'attaque de Super Majin Boo. Attention les oreilles :
Spoiler
BRA ÉTAIT ENVOUTÉE PAR UN SORCIER MALÉFIQUE !!

Boo, lui, était totalement libre de ses mouvements, ça n'a absolument rien à voir. Il prétend que l'une de ses personnalités a pris le dessus, mais même nous, lecteurs, n'avons que sa parole, et on sait que c'est un terrible manipulateur. Personnellement, je ne crois pas son excuse, et les personnages ont tout à fait raison de se méfier et de le garder à l'œil. À titre de comparaison, c'est comme si Bra avait subitement attaqué le stade entier pour un caprice et qu'il avait fallu la tabasser pour la maîtriser. Elle n'a jamais fait ça, même après la mort de Pan. Pour qu'elle fasse quelque chose de vraiment répréhensible, il a fallu l'influence de Babidi. Quand elle s'est emballée face à Bojack - qui n'est pas seulement un petit connard, c'est une immonde ordure et un meurtrier, je rappelle -, il a suffi de lui rappeler les enjeux et elle a directement entendu la voix de la raison. Boo ne s'est pas vraiment calmé quand la kaïoshin est venue lui dire qu'on avait établi des règles et que ce n'était pas à lui de les changer...

J'avais pourtant dit que j'ignorerais ce genre de propos...

Pour répondre à des messages plus précis :

Cette page avec le monologue de Gotenks est incroyable quand même, voir culotté. C'est bien qu'il le contredise mais de son coté faudrait aussi qu'il montre aux autres qu'il est capable de gagner ne serait-ce au moins un combat sérieux dans sa vie, mais sans faire le pitre, si un jour il en a l'occasion bien entendu. Enfin bon je dis ça je dis rien hein...
Je ne vois vraiment pas le rapport. Quand quelqu'un te donne un conseil ou te fait une remarque, tu n'acceptes de l'écouter que s'il a déjà tabassé quelqu'un avec succès ? Gotenks n'est pas en train de dire à Vegetto qu'il est faible et qu'il ne sait pas se battre : là, en effet, il n'aurait rien à lui dire et ferait mieux de la fermer. Il lui parle de relations humaines. Pas besoin d'être un champion d'arts martiaux, ou de quoi que ce soit, pour avoir le droit de dire quelque chose de pertinent.

Nous sommes d'accord là dessus, c'est toujours un plaisir pour moi d'échanger avec quelqu'un, sans rancune :)
Pas de problème, je ne pense pas être rancunier non plus. La seule chose qui m'agace, c'est de lire des messages répétés à l'identique par des gens qui refusent absolument de nuancer leur point de vue en prenant en compte les arguments qu'on leur oppose. Si c'était ça que je voulais, j'irais sur Facebook.

Letyranfreezer a écrit:
Lenidem a écrit:Au contraire de Freezer, qui te rappelle ton meilleur ami ?

C'est un méchant, lui, en plus d'avoir d'avantages de traits de caractère intéressant comme le côté raffinée et aristocrate.
Freezer a la classe, ça je te l'accorde sans hésiter.

Hé oui, je déteste cet archétype d'adolescent. le genre de personnes qui se sent fière et supérieure, n'hésitant pas à se moquer, rabaisser et humilier les autres qu'il concidère comme faibles physiquement et psychologiquement...
C'est justement le nœud du problème : au fond d'elle, Bra ne se sent pas supérieure. Au contraire. Elle se sent faible et nulle, et c'est certainement pour ça que Babidi a pu la contrôler ainsi : en s'engouffrant dans ses faiblesses. Si elle frime, si elle se montre dédaigneuse, c'est pour tenter de refouler sa tristesse. Dans le fameux chapitre spécial où elle se transforme en super saiyen face à Gohan, je vois clairement une enfant dépressive. Une enfant dangereuse, évidemment, mais même sans comprendre sa souffrance et sa cause exacte, je trouve impossible de l'ignorer. Tu as peut-être connu des gens qui lui ressemblaient et qui étaient d'authentiques salauds, je n'en sais rien, mais faudrait éviter de juger les personnes qu'on rencontre comme si c'étaient des copies carbones des personnes de notre passé : c'est le meilleur moyen de se montrer injuste, et de rester enfermé dans nos expériences négatives.

Sinon je propose une nouvelle règle pour cette section : interdiction de parler de l'univers 8 tant qu'un de ses personnages n'apparaît pas ou n'est pas mentionné sur la page en cours.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse