Je fais suite ici des réponses qui m'ont été faites sur le sujet Scrogneugneu où
je me plains de l'ordi offert par mon ami qui ne m'aime pas. (L'ordi, pas l'ami

)
J'ai mis un peu de temps à répondre à Claude Linsday et à Goget parce que je trainais les coussinets pour en reparler à mon ami... Ben oui, ce n'est jamais plaisant de faire de la peine à ses amis, hein.
Il est en formation pour devenir réparateur informatique, et apprendre qu'il a, je le cite, "fait de la m*rde", ce n'est jamais plaisant.
D'un autre côté, si je ne lui dis pas, le jour où il le découvrira en venant chez moi, il pourrait n'en être que plus vexé, et aussi, ben, c'est "bon pour sa formation", hein...
Et puis perso, s'il me disait au bout de 5 ans que le yukata que je lui ai cousu n'est en fait jamais porté parce que les coutures sont merdiques et cèdent, je ne serais pas contente qu'il ait mis si longtemps à le dire "par politesse" et j'exigerais un retour de l'article pour réparation. Bon, ce n'est pas clair, mais d'habitude je suis du genre "si je le fais, n'hésite pas à le faire aussi".
Si vous n'avez rien pigé, en fait, c'est normal, je n'arrive pas à formuler, ce soir. Et encore, je n'ai même pas réussi à placer un "qu'on me le dise et que je me vexe un peu, ce n'est pas grave, mais c'est vrai que j'ai du mal à faire dans l'autre sens vu que je connais le sentiment que cela engendre".
Et cet ami a une petite estime de lui, dirai-je en conclusion.
Enfin bref, l'égo de mon ami n'est pas le sujet.
Claude Linsday >
L'histoire de la pâte thermique : elle a été changée dès qu'il s'est rendu compte du problème, donc ce n'en est plus un. ^^
Oui, on peut apparemment dire que
cet ordi est une antiquité, mais qui fonctionnait pourtant formidablement bien, jusqu'à terminer entre mes mains. Forcément, dit comme cela, je deviens l’élément suspect n°1 d'origine des bugs... ^^' Sans avoir rien fait de particulier. U__U
La recherche de microprocesseur compatible avec la carte-mère : mon ami l'a faite en Août, puisqu'il partait sur une panne de ce composant, et en a trouvé UN sur Ebay. Qu'il a acheté en payant par chèque. Pour se faire entendre répondre après deux semaines que le type avait par erreur fait une double vente de son machin (une officielle une officieuse, devinez qui est l'officieux qui a été encaissé) et qu'il allait lui envoyer un autre à peu près équivalent (mais pas bon, au final =__= ). Enfin bref...
Donc on a déjà regardé à l'époque ce qui pourrait convenir en solution de remplacement si on ne trouvait rien, mais merci tout de même pour les conseils d'achat ! ^^
Par contre, la piste donnée à la fin de ton premier message est très logique, je trouve. Vieux matos, Windows qui fait du ménage en mode Ranafout', et "oups, oh, désolé, je ne savais pas que c'était à toi, ce registre, bon, ben maintenant il est jeté, hein, tu ne vas pas en faire une crise, hein, c'est la vie, blablabla..." parce que j'ai quand même un peu l'impression que plus Windows "améliore", pire c'est.
Mon ami reste dubitatif, par contre.
Mais qui sait ? Cette idée peut faire son chemin dans sa tête.
(J'aurais dû lui lire la comparaison sur la Delorean, c'est un grand fan de Back To the Future ^^)
Rajout qui m'est revenu : HA ! Et puis en plus ça pourrait expliquer pourquoi l'ordi fonctionne très bien en "test de stress" qui permet de voir à quelle température montent le CPU, la carte mère et le disque dur, mais ne supporte pas un usage normal pour autant.
Goget >
L'idée qu'il a à l'heure actuelle, mon ami, est un problème de compatibilité entre la carte graphique et Steam.
Zut, je ne lui ai pas parlé de ton idée de "drivers trop récents"...
Et nan, l'idée du dual boot est bonne, mais ce n'est pas pour moi... Pas envie d'avoir un double panier pour chats par simple paresse et flemme d'apprendre à jongler. Autant être franche...
Je n'en suis pas au point de formater à chaque visionnage de streaming, quand même ! XD Bon, j'avoue que ma liste d'actions de mon chouin-chouin prêtait à confusion...
D'ailleurs, comme je n'ai ouvert rien d'autre que mes deux navigateurs depuis quelques jours, je n'ai pas eu de plantage. Juste des gros freeze de curseurs de souris qui peuvent parfois durer une minute. =__=
Mais le problème avec ma souris sans fil, je l'ai eu dès la réception de cet ordi, bizarrement. J'ai acheté, juste après l'avoir reçu, un clavier, une souris et un écran parce que étant jusqu'alors sur un portable, je n'avais que la souris, et celle que j'utilisais alors était casse-pied.
Et des blocages du curseur et ralentissements, ça me l'a fait d'entrée de jeu. En dehors de cela, je n'ai pas eu de problème de Février 2020 et fin Juillet 2020, date à laquelle l'ordi a eu un "coup de chaud" bizarre et qu'il a débloqué à mort.
Mais depuis que c'est arrivé, et donc d'Août 2020 au 24 Décembre 2020, j'ai utilisé clavier et souris sur mon ordi portable et là, j'en avais même oublié que la souris débloquait sur le fixe... ! Et bim, sitôt rebranchée sur le fixe, sitôt le problème de retour. (mon ami a dit que c'était la souris qui débloquait, mais je lui ai prouvé par A+B que non en rappelant ce que je viens d'écrire juste avant... 'x' )
Ce soir, mon ami en est arrivé à cette conclusion : quand il reviendra me voir (dans 2 mois, je suppose), il m'amènera la tour d'ordi qu'il a reçu en cadeau à la fin de son stage dans une entreprise où il a fait du reconditionnement de téléphones et d'ordis. Là il l'a remis à zéro, nettoyé, tout ça, et... Il prend la poussière. Donc...
Vu que l'entreprise en question utilise entre autre des logiciels 3D, c'est donc du matos plus récent et très performant, donc je vais m'en tirer à bon compte, on peut dire ! ^^
L'ordi actuel, il va le ramener chez lui, chercher ce qui peut causer la/les panne/s, et si c'est bon, il me le redonnera, qu'il "prenne la poussière" chez moi XD (j'ai déjà trouvé ce qu'il allait devenir : ma mère a un portable poussif... ... ... ...)
Donc un grand merci encore à vous deux, et c'est pour cette raison, mon p'tit Goget-chou, que je ne vais pas te dévoiler
mes charmes mes caractéristiques
parce que j'ai super flemme de les chercher.