Fin de tournoi qui rejoint mes craintes : Bra est déresponsabilisée (on l'a manipulée, circuler y a rien à voir... "l'incident est clos"!) et Vegeto est chargé comme une mule ("on se demande si ce n'est pas de toi dont on devra protéger l'unviers un jour..."). En soit l'idée d'expliquer les fautes de la fille avec les manques du pere ne me dérange pas, que Bra veuille prendre modèle sur son homonyme faible physiquement mais forte mentalement est chouette... mais la manière dont c'est amené ne me convainc pas. L'émotion que génère Bra quand elle se défend de son père puis demande à être tué est vité évacué avec ses chouineries. "C'est pas de ma faute, je suis faible, j'ai de la rancoeur et de la haine... mais toi aussi salaud de papa !"
En dehors de ça, cet arc mérite un gros WAAAH ! Les dessins toujours très beaux, l'humour sympa (le gag qui tourne en dérision le fait que la mort n'a plus rien de définitif dans DB

), les combats très bien chorégraphiés avec une Battle Royale TRES supérieure en terme de mise en scène à celle de DBS (seul bémol, j'aurais cependant aimé voir un peu plus de la revanche Gohan/Cell).
J'ai beaucoup apprécié la prise de maturité de Gotenks. Après au bout d'un moment, faire la morale à Vegeto c'est bien mais jusqu'à preuve du contraire il est le seul (avec Gohan) a avoir tenté d'encacrer Bra. Le "on en a déjà parlé" de Gotenks laisse peut être présager de futurs chapitres spéciaux où l'on découvrira que Goten, Trunks et/ou Gotenks ont essayé de prendre la défense de leur soeur ?
La conclusion avec un Boo qui règle tout en claquant des doigts est un peu facile, mais encore une fois ça fait bien longtemps que la mort peut être facilement contournée dans l'univers de DB et que la magie permet des trucs WTF. J'aurais bien aimé voir Boo se téléporter en douce dans sa chambre et souffler un bon coup, que sa toute puissance soit feinte et que ce qu'il vient de faire le fatigue quand même un peu... Maintenant on a bien compris que le mec est une quasi divinité et perso du moment qu'il peut être contré ici et là ça me va.
En parlant de magie, que Vegeto, probablement le perso le plus puissant de DBM en terme de force brute, soit si facilement (en tout cas en apparence) maitrisé par un sort de Gast apporte un équilibre bienvenu. Désolé d'encore comparer DBM à DBS mais là encore les bonnes idées du premier ne font que mettre en valeur les faiblesse du second qui ne parvient pas à sortir du schéma "toujours plus puissant, toujours plus de transformations".