Antarka a écrit:Heika : j'ai pas vraiment gueuler au bureau de poste, mais on m'a gentiment fait comprendre qu'il fallait pas laisser privatiser un service public si la situation actuelle me plaît pas, et que le coup des colis c'était une normalité maintenant, z'ont pas le temps de sonner toussa
Bizarre, dans mon souvenir, on ne nous a pas vraiment demandé notre avis dans la privatisation des services publics...
C'est un peu comme ces affiches qui m'irritent au plus haut point, où on nous demande ce qu'on répondra aux futurs adultes quand ils nous demanderont pourquoi on a laissé privatiser je ne sais plus quel service. Une énergie, je crois. Avec sur la gauche la tête d'un gamin que, plus le temps passe, plus je trouve être tête à claques.
Scrogneugneu, le magasin de mes parents passe à la fibre, mais chez moi, toujours rien. è__é
Je suis dans une maison particulière à deux appartements, pour situer, et le rez-de-chaussée est occupé par mon frère, qui est chez Free depuis un peu plus de 10 ans.
Quand la fibre a été installée dans le quartier, en tant que très vieux client Free, il y a eu droit de suite.
Nous, cela ne faisait que deux ans. Donc on s'est dit "allez, dans six mois, ils nous proposeront..." Nope.
"Bon, en fait, ils sont obligés d'attendre le délai légal des 1 ans avant de pouvoir nous le proposer, ok, on va encore patienter." ... Nope.
Ca fait deux ans, et toujours rien.
Cet été, j'ai pu passer en boutique Free. ... Ah, en fait, c'est vrai qu'on est marqués sous "boulevard machin" et pas "avenue machin". Et bizarrement, le logiciel il dit que le boulevard machin n'est pas raccordé.
Qu'à cela ne tienne, j'envoie un avis d'impôts pour faire rectifier l'adresse.
3 mois plus tard, toujours aucune nouvelle.
J'appelle début Décembre, on me répond que l'adresse n'est pas éligible quand même. ... Mais, vous savez que mon frère l'a déjà, et il est JUSTE EN-DESSOUS ?? Et que quand je fais le test avec mon numéro de téléphone, ça me dit que je suis éligible ? C'est un problème de logiciel ? Vous reprenez mon justificatif de domicile et vous faites les modifications ? Ok, merci. Bon, on m'a dit que vos services étaient overbookés à l'approche de Noël, je ne vais pas vous ennuyer plus que cela, que vos services techniques me rappellent début Janvier, oui.
17 Janvier, je rappelle, n'ayant encore aucune nouvelle. (Bizarrement, je m'attendais à passer à l'as.) ... Un logiciel n'a pas été modifié ? Boooon, merci de faire le nécessaire...
3 Mars, je rappelle. ... Je ne suis toujours pas éligible... J'ai fait ceci en Août, puis un appel le 9 Décembre, puis un autre appel le 17 Janvier, et voici mon numéro de téléphone, essayez sur votre site, il répondra que... Ah, vous voyez ? Et je ne vous ai même pas encore dit que mon frère, qui vit en-dessous, a la fibre depuis 2 ans. C'est le même poteau téléphonique, nous avons deux lignes séparées, on n'attend que l'appel de vos techniciens pour la pose, quoi...
En Décembre, le jour où j'ai appelé, j'avais auparavant rencontré dans l'immeuble de ma voisine, au moment où je partais, un démarcheur Free.
(Je suis sortie de chez mon amie qui avait verrouillé par réflexe sa porte en criant FREEDOM !! au moment où il venait vers l'appartement, on a bien ri de la coïncidence ^^)
Ce monsieur dont j'ai la carte m'a expliqué qu'en effet, je partais pour une galère, parce que des fois les logiciels étaient trèèèès enquiquinants. Que peut-être il allait falloir se désabonner et se réabonner pour réussir à obtenir la fibre. Sauf que cela signifie sûrement devoir rendre la box actuelle, or je n'ai pas envie d'avoir une box plus moderne tant que celle-ci fonctionne.
Il m'a raconté au passage que sur les immeubles modernes, ce qui se fait souvent, c'est de faire installer 20 arrivées fibre pour les 40 appartements fournis, et que donc seuls les 20 premiers abonnés pouvaient avoir la fibre, que les autres allaient se faire cuire un oeuf. Ô joie.