Freezer alien contre Vegeta.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 22:09

Quand Piccolo se rend compte qu'il y a trop d'écart entre les forces restées cacher de Freezer et Goku, le tyran est déjà transformé ( et seulement à 50% de ses possibilités ).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Oct 31, 2007 22:14

Ben justement, Freezer monte sa puissance au fur et à mesure. D'où ces histoires de pourcentage.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 22:23

Oui, et donc Piccolo n'a pas pu mesurer leurs forces cachées. :wink:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Oct 31, 2007 22:26

Et?

Freezer ne peut pas dissimuler sa force, voila ce que j'ai dit. Par contre, il peut l'augmenter! Mais Piccolo pouvait sentir la puissance de Freezer, au repos. Donc il ne parle pas dans le vide. Surtout qu'il ne compare pas le Freezer qui a dévoilé sa force à Végéta, mais bien le Freezer qui en gardait encore sous le pied. Mais qui surpassait quand même le Freezer de la transformation précédente (je refuse de prouver qu'une transformation augmente la puissance, je vous préviens tout de suite).
RMR

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 22:29

Il me semblait pourtant que Piccolo disait que la force de Goku et de Freezer était trop gigantesque ( par rapport à la sienne ) pour qu'il puisse émettre un pronostic.
Je crois que c'est dans le tome 26.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Oct 31, 2007 22:32

Non, non. Je ne pense pas qu'il ai dit ça.
RMR

Messagepar Genkidama16 le Jeu Nov 01, 2007 12:46

Shyioken a écrit:Il me semblait pourtant que Piccolo disait que la force de Goku et de Freezer était trop gigantesque ( par rapport à la sienne ) pour qu'il puisse émettre un pronostic.
Je crois que c'est dans le tome 26.

Il dit "leurs forces dépassent notre imagination". Cela signifie juste qu'a partir de leurs forces mesurables à l'instant t ( par exemple 3 000 000 chacuns ) il est incapable d'imaginer/de deviner/ de deduire leurs forces restées cachées ( leurs maximum quoi : 120 000 000 pour Freezer et 60 000 000 pour Goku Kaïokenx20 ).
Cela signifie absolument pas que Piccolo ne sait pas evaluer les puissances à l'instant t. Par exemple dans ma théorie, que RMR a parfaitement résumé quelques posts plus haut, Piccolo à l'instant t ou il dit :"il était bien moins féroce avant", constate la puissance réelle de Freezer à cet instant t ( 2 500 000 par exemple ). Par contre, il ne se doute absolument pas qu'il passera à 3 000 000 contre Vegeta et à 120 000 000 contre Goku. C'est pourquoi il dira que leurs forces dépassent son imagination.
Genkidama16

Messagepar Redd le Jeu Nov 01, 2007 13:14

Je rejoins cet avis en donnant un exemple tiré de la vie réelle :

Par exemple, shyioken, j'imagine que tu sais compter.
Imaginons qu'on compte des boules.
Je suppose aussi que tu n'as aucune difficulté à visualiser dans ta tête : 1 boule. Facile.
Tu sais aussi visualiser 5 boules. Et 7. Et même 20.

Bref tu possèdes la faculté de visualisation.

Pour autant, seras tu capable de visualiser 743 421 boules ?
Non. Et moi non plus. Ca en fait trop d'un coup. Quand on essaie de visualiser, on ne voit qu'un immense tas de boules, mais on ne sait pas si il y en a exactement 743 421. Car ça dépasse l'imagination.

C'est plus ou moins la même chose avec la faculté de ressentir le KI. Piccolo est capable de ressentir le KI de son adversaire. Mais lorsque celui ci devient trop énorme, il sait juste que c'est un KI démentiel. Mais il ne peut pas le chiffrer précisément.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Takumi le Jeu Nov 01, 2007 17:10

RMR a écrit:Ah, et au fait, mais qui est ce Petit Coeur? Vu son nom, il doit être bidon au possible!

En même tamps c'est pas Krilin mais Kulilin, pas Freezer mais Freeza, pas Bulma mais Buluma. :lol:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 01, 2007 17:18

Et après, les gens disent que je fais du Hors-Sujet. :roll:

Piccolo n'a pas besoin de "chiffrer" les forces cachées de Goku et Freezer.
Il n'a pas besoin de visualiser un boulier géant.

Un chat égaré à 1 000 Km de sa maison est capable de retrouver ses maîtres même quand ils se déplacent.
Ils n'a pas besoin de "chiffrer" les distances, il les sent c'est tout.
Ou bien il peut les sentir ou bien il ne le peut pas. Il n'y a pas de demi-mesure.
C'est pareil pour le Ki: ou on le sens ou on ne le sent pas.

Vous pensez que la puissance de Freezer dépasse l'imagination de Petit Coeur à ce moment-là ?
Pourtant Maïtre Karine est parfaitement capable d'imaginer la force cachée de Cell... Et en plus c'est un chat !!!*

*Ben du coup je retombe sur mes pattes ... Et sans le faire exprès en plus!!!

:wink:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Jeu Nov 01, 2007 17:23

Ton exemple avec le chat est mauvais. Un chat ne s'attache pas aux maitres, mais à la maison. Si les maitres déménage, le chat ne les suivra pas. Sauf bien sur si te le force à venir ^^

Tu aurai du mettre dans ton exemple un chien, et pas un chat. Car le chien, lui, s'attache aux maitres et le suis partout ^^
Nico'

Messagepar RMR le Jeu Nov 01, 2007 17:23

Le "L" et le "R" n'existent pas en temps que tels en japonais. Il y a un son intermédiaire "RA RI RU RE RO"="LA LI LU LE LO". En romaji, notre écriture selon les japonais, cela peut donner:

Kuririn: Krilin

Furisa: Freezer ("eur" donne "a", comme dans "Mister Satan" qui donne "Misuta Satan")

Buruma: Bulma.

Par contre

Pikoro: Petit coeur... Non. Les japonais n'ont pas un tel défaut de prononciation.

J'utilise les noms fidels du manga. Soit ils respectent le nom original, soit ils le traduisent correctement ("Saïchoro-sama" donnant "grand chef")

L'animé fait n'importe quoi. Pikoro ne se traduit aucunement par "Petit Coeur".
Dernière édition par RMR le Jeu Nov 01, 2007 17:51, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Nico' le Jeu Nov 01, 2007 17:26

RMR a écrit:L'animé fait n'importe quoi. Pikoro ne se traduit aucunement par "Petit Coeur".

Etant petit, je me demandais pourquoi on disait "Satan Petit Coeur" :?
Maintenant je sais que c'est fichue VF qui save pas traduire le japonais -_-
Nico'

Messagepar Chocoloutre le Jeu Nov 01, 2007 17:28

Je ne crois pas que le fait que la bonne prononciation soit Piccolo, Petit Coeur ou autre soit vraiment utile au débat. :)
Chocoloutre

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 01, 2007 17:31

Nico' a écrit:Ton exemple avec le chat est mauvais. Un chat ne s'attache pas aux maitres, mais à la maison. Si les maitres déménage, le chat ne les suivra pas. Sauf bien sur si te le force à venir ^^

Tu aurai du mettre dans ton exemple un chien, et pas un chat. Car le chien, lui, s'attache aux maitres et le suis partout ^^

Vous,vous n'êtes pas très branché paranormal... ça se voit...

Cela fait partie des histoires extraordinaires où l'on s'est rendu compte que certains chats très attachés à leurs maîtres parvenaient à les retrouver malgré la distance conséquente...

Il ne s'agit pas de chats ordinaires :roll:
Car sentir la puissance spirituelle est plus proche du paranormal que de la vie courante, n'est-ce pas ?
J'imagine que vous n'aves pas tous la faculté de repérer les gens à l'énergie qu'il dégage...

RMR> Piccolo, Piccoro, Majunia, Satan Petit Coeur Junior, qu'importe ?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées