Je suppose vu que ça vient d'une de ses illustrations d'en-tête de chapitre :

Edit : le 3ème super livre de Dragon ball est sorti la semaine dernière :

Il est principalement consacré aux films (du 1er film de Dragon ball à celui revisitant l'armée du ruban rouge) avec en plus une interview de Toriyama, une partie sur Dragon ball GT, des croquis et les résumés des épisodes de DB, DBZ et DB GT.
La partie sur Dragon ball GT commence d'ailleurs avec une introduction assez bizarre : "Le 7 février 2023 était diffusé le premier épisode de Dragon ball GT, un animé 100% original comme on n'en avait jamais vu. Découvrez cette série légendaire, qui a su conquérir le coeur du public."
2023 ?
un animé 100% original comme on n'en avait jamais vu ? Original dans le sens où ça n'était pas adapté du manga, je veux bien. Mais sinon ?
Série légendaire, qui a su conquérir le coeur du public ? Au-delà de la course à la puissance et du design du SSJ 4, j'ai toujours lu (et les quelques épisodes que j'ai vus le confirment) que c'était de la daube, mal scénarisé (malgré certaines idées de base potentiellement intéressantes), avec des personnages souvent maltraités ou pénibles et des combats mal chorégraphiés. Bon, depuis, il y a eu DBS, mais ça reste quand même mauvais.
Dans sa présentation des films, l'artbook essaie de les classer chronologiquement dans la série, ce qui est rarement faisable sans incohérences (d'où le recours à l'explication d'univers parallèles) et donne lieu à quelques interprétations bizarres, par exemple pour le 6ème film avec Cooler cybernétisé qui serait à placer à peu près avant le Cell game ; pour moi (et même si ça reste incohérent), il serait plutôt à placer avant les cyborgs, Végéta et Goku n'étant que des super saiyans de base et Gohan n'en étant pas un.
En revanche, j'ai apprécié les explications données sur les origines des noms des personnages créés. C'est une vraie plus-value pour cet artbook qui, ceci mis à part, vaut surtout pour sa galerie d'illustrations.