<< Est-ce que vous pouvez vous changer en super saïyen quand vous le voulez ?
- Oui. Au début, je ne pouvais pas, mais maintenant j'arrive à contrôler ma transformation. >>
Après, à titre purement personnel, je valorise beaucoup la colère made in Gohan, parce que narrativement, c'est ça qu'on nous indique. Le speech de Gohan à Cell, les attentes de Gokû. D'ailleurs, il n'était même pas question que ce soit une transformation avant la saga Boo, c'est dire à quel point, pour Gohan, c'est pas cet aspect déjà vu chez tant d'autres qui domine. On a bien un coup de sang façon Gohan + une transfornation façon saiyan en colère, et les autres peuvent pas cumuler ces deux facteurs, raison pour laquelle pour Gokû, il fallait que ce soit Gohan.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:De mon côté, je n'ai pas le sentiment de désacraliser le super saiyan en pérenisant son accès, parce qu'à moins de maladie ou blessure grave, ou vieillesse très avancée, dont je ne saurais dire comment ça se combinerait avec une transformation ("mal" nous dit Gokû malade du cœur), je n'imagine pas même le plus glandu des super saiyans retomber au dixième de la puissance qu'il a un jour eue. Donc ça reste de trèèèès puissants guerriers qui se transforment.
RMR a écrit:Edit 2 : Et pour le maintien des écarts entre les niveaux, je vois ça comme ça :
Si Vegeta super saiyan > Gohan super saiyan
Et Vegeta super saiyan = Gohan super saiyan en colère
Alors Vegeta super saiyan 2 = Gohan super saiyan 2
On aurait en fait deux niveaux de simple super saiyan pour Gohan, dont un "secret" parce qu'il s'enchaîne sur le super saiyan 2 (qui le recouvre), et le facteur multiplicateur s'appliquerait sur ce deuxième niveau. Derrière, le super saiyan 2 stabiliserait l'état "colère" (d'où la colère froide et durable inhabituelle pour Gohan), permettant sa répétition toujours sur la base du super saiyan "colère".
Avec zéro preuve à l'appui, ma vision. Qui colle assez avec Gokû qui dit à Gohan "si tu te mets en colère, c'est toi le plus fort", alors qu'il a accès au super saiyan 2 (bon, même 3, mais ça, ça m'arrange moyen, disons que c'était son petit secret dont il ne faisait pas cas en discutant ou combattant avec les autres, coucou Vegeta) et est à ce moment bien meilleurs si on compare leurs super saiyans (et Vegeta aussi, d'ailleurs, plus puissant à comparaisons de super saiyan 2 que Gohan du Cell Game d'après Piccolo).
RMR a écrit:Moi, je suis de l'avis contraire minoritaire, mais j'ai déjà défendu ça il y a longtemps dans un topic général des puissances, je veux pas imposer mon avis. Je trouve juste que les réactions (que ce soit de Cell, mais aussi des potes et du concerné) sont pas du tout à la hauteur de ce que devrait provoquer la révélation de n'importe qui s'avérant plus puissant que Gokû le messie, en terme d'intérêt piqué pour le premier, de regain d'espoir pour les seconds, et de surprise/incompréhension pour le dernier (qui a de quoi sacraliser son père). Bien sûr qu'il y a des réactions fortes, mais je les trouve à la hauteur de "le mioche qui jusqu'à présent faisait successivement pleureuse, collègue de Kurilin et avion de Yajirobe et Blooma passe top 4 héros aux côtés de monstres de puissance comme Gokû et Vegeta", hors colère en plus, c'est estomaquant.
RMR a écrit:Et j'aime mieux que le super saiyan 2 le fasse passer d'outsider émergeant à sauveur que de champion à sauveur, c'est ça la beauté des colères de Gohan.
XXI a écrit:Gohan, si j'ai tout compris, serait donc reparti du Cell Game avec un SSJ plus puissant qu'à son arrivée - sachant que pour moi, il était déjà supérieur à Gokû au début de la journée.
RMR a écrit:Moi, je suis de l'avis contraire minoritaire, mais j'ai déjà défendu ça il y a longtemps dans un topic général des puissances, je veux pas imposer mon avis.
Claude Lindsay a écrit:je vous lis minutieusement avec beaucoup d’interêt tous les deux.
XXI, attention, RMR parle de maladie cardiaque ( donc de Goku ). Ce qu’il dit ne s’applique pas forcément à Gohan. Ce dernier n’étant qu’à moitié saiyen. Les descendants ne réagissent pas nécessairement pareils face à la dégénérescence.
kyoju kenpu a écrit:XXI a écrit:Gohan, si j'ai tout compris, serait donc reparti du Cell Game avec un SSJ plus puissant qu'à son arrivée - sachant que pour moi, il était déjà supérieur à Gokû au début de la journée.
Même sans la théorie de RMR (trop prise de tête à mon avis), Gohan est forcément ressorti plus fort de son combat (il en va de même pour ses transformation), parce que c'est un saiyen et les saiyens deviennent plus fort après un tel combat.
Desa a écrit:RMR a écrit:Moi, je suis de l'avis contraire minoritaire, mais j'ai déjà défendu ça il y a longtemps dans un topic général des puissances, je veux pas imposer mon avis.
Tu as le lien vers ce post?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités