Xehanort a écrit:Je pense que Goku SSJ3 doit avoir à peu la même puissance que Gokenks SSJ 3, une fusion certes mais la fusion de 2 gamins qui ont tous juste atteint le SSJ1.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous distinguez Gokû SSJ2 et SSJ3. Une fois absorbé par Boo, je dirais que ça revient au même. Cfr l'absorption de Gotenks qui lui a permis de profiter de sa puissance max pendant la durée normale de la fusion au lieu de la durée réduite. En plus les gens dans leur cocon ont l'air d'être inconscients, donc non transformés.
kyoju kenpu a écrit:Ben parce que c'est le sujet.
Moi aussi je vois Buu utiliser la totalité de leurs forces si il venait à les absorber et donc rétamer Gohan encore plus aisément que dans mon post précédent, mais Mick à imaginé un Goku sans SSJ3.
Oui, mais le SSJ3 raccourcit la durée de la fusion, or Boo semble avoir profité de la puissance max de Gotenks pendant les trente minutes standard.Claude Lindsay a écrit:Lenidem a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous distinguez Gokû SSJ2 et SSJ3. Une fois absorbé par Boo, je dirais que ça revient au même. Cfr l'absorption de Gotenks qui lui a permis de profiter de sa puissance max pendant la durée normale de la fusion au lieu de la durée réduite. En plus les gens dans leur cocon ont l'air d'être inconscients, donc non transformés.
Uniquement parce que Buu a provoqué Goten et Trunks en présence de Mystic Gohan prétextant qu’il voulait finir leur duel. Gotenks venait de « naître » quand il a été absorbé .
Je sais que tu aimes les bras, mais Piccolo en a deux, dont un encore intact, plus deux jambes, un torse, une tête... Cell n'a pas pu pomper la totalité de son énergie puisque Piccolo s'est libéré à temps, c'est tout.Claude Lindsay a écrit:Quand Cell vole l’energie ( du bras ) de Piccolo, il ne devient pas aussi fort que lui.
Lenidem a écrit: Je trouve cette condition étonnamment spécifique.
Antarka a écrit: La puissance de deux SSJ2 est pour moi assez naze en comparaison de celle de Super Buu, très très loin de valoir Gotenks en SSJ3 (qui donnera le Buu éclatant Gohan). C'comme si Cell Semi-parfait, las de se faire éclater par Super Vegeta, piquait l'énergie de Krilin et Yamcha pour espérer rivaliser avec le prince Saiyen.
Claude Lindsay a écrit:Mais attendez, je veux être sûr d’avoir bien compris. Certain.e.s ici pensent que si goku se fait absorber, buu pourra utiliser l’energie du super saiyen 3 ?
Là, je dis non.
Quand Cell vole l’energie ( du bras ) de Piccolo, il ne devient pas aussi fort que lui. Quand C-19 absorbe la force de goku cardiaque, il n’exploite pas 100% des capacités du super saiyen sans la maladie. Pareil pour C-20 et Piccolo.
Dans ce cas, si je suis ton raisonnement, buu aurait pu avoir la puissance de gotenks ssj 3 en l’absorbant quand il était simple saiyen ( ou métisse saiyen ).kyoju kenpu a écrit:Lenidem a écrit: Je trouve cette condition étonnamment spécifique.
Oui c'est très chelou, même pour du what if!Antarka a écrit: La puissance de deux SSJ2 est pour moi assez naze en comparaison de celle de Super Buu, très très loin de valoir Gotenks en SSJ3 (qui donnera le Buu éclatant Gohan). C'comme si Cell Semi-parfait, las de se faire éclater par Super Vegeta, piquait l'énergie de Krilin et Yamcha pour espérer rivaliser avec le prince Saiyen.
Quand même pas Krillin et Yamcha! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai prit l'exemple de Cell et des cyborgs, car l'écart de puissance peut rapidement être comblé: 18 est naze face à la deuxième forme de Cell (elle l'était déjà face à la première), lui même aussi naze face à Vegeta que ne l'était super Buu face à Gohan. Pourtant il a suffit à Cell d'absorber 18 pour passer largement devant super Vegeta et Goku en Full power.Claude Lindsay a écrit:Mais attendez, je veux être sûr d’avoir bien compris. Certain.e.s ici pensent que si goku se fait absorber, buu pourra utiliser l’energie du super saiyen 3 ?
Là, je dis non.
Quand Cell vole l’energie ( du bras ) de Piccolo, il ne devient pas aussi fort que lui. Quand C-19 absorbe la force de goku cardiaque, il n’exploite pas 100% des capacités du super saiyen sans la maladie. Pareil pour C-20 et Piccolo.
Il y a une différence entre absorber l'énergie de son adversaire et fusionner avec cet adversaire en l'absorbant complètement. Si la première ne consiste qu'à faire le plein, les fusions par absorption permettent d'additionner la puissance des personnes absorbé à celle du "mangeur", et même d'aller plus loin.
Donc oui, Super Buu serait capable d'utiliser le SSJ3!
Lenidem a écrit:Perso, je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet, mais je trouve que le parallèle avec Cell et les cyborgs n'est pas terrible. Ils sont clairement conçus pour interagir de façon très spécifique. Autrement dit, je ne crois pas que la seule énergie de C-18 explique le gouffre entre la seconde forme et la forme parfaite : si Cell avait pu pomper toute l'énergie de quelqu'un du même niveau que C-18, comme Kamicollo, le gain aurait été mineur en comparaison. Autrement, il n'aurait eu qu'à absorber l'énergie du Namek au lieu de lui péter la nuque et de lui faire un trou dans le bide.
Claude Lindsay a écrit: Pourquoi lui laisser le temps de se transformer ? Ça rend la tâche de l’absorber plus dure, ne penses-tu pas ?
Claude Lindsay a écrit: Et pourquoi l’auteur nous montre gotenks SSJ 3 si de toute façon buu peut puiser dans cette puissance sans que gotenks soit métamorphosé ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités