Freezer alien contre Vegeta.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Jeu Nov 01, 2007 17:36

Shyioken a écrit:Piccolo n'a pas besoin de "chiffrer" les forces cachées de Goku et Freezer.
Il n'a pas besoin de visualiser un boulier géant.

Un chat égaré à 1 000 Km de sa maison est capable de retrouver ses maîtres même quand ils se déplacent.
Ils n'a pas besoin de "chiffrer" les distances, il les sent c'est tout.
Ou bien il peut les sentir ou bien il ne le peut pas. Il n'y a pas de demi-mesure.
C'est pareil pour le Ki: ou on le sens ou on ne le sent pas.
:

C'est vous qui dites : "Piccolo ne peut pas donner de pronostic car la force de Goku est trop gigantesque".
Cette simple phrase prouve qu'il peut estimer les puissances, sinon il ne saurait pas que la force de Goku est gigantesque. Il ne peut simplement pas la chiffrer.

Dans le premier épisode de DBZ, Piccolo se rend compte que la puissance de Raditz est énorme. Il sait donc sentir les puissances.
Dernière édition par Redd le Jeu Nov 01, 2007 17:39, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Nico' le Jeu Nov 01, 2007 17:36

Mais pour Piccolo et les Saiyens, c'est normalde sentir la puissance spirituel!
Ils ne se sentent pas paranormal!

Donc tu aurai du prendre pour exemple le chien ^^
Nico'

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 01, 2007 17:46

J'ai dit que Piccolo avait dit qu'il y avait trop d'écart entre leurs forces restées cachées .
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Jeu Nov 01, 2007 17:51

RMR a écrit:Le "L" et le "R" n'existent pas en temps que tels en japonais. Il y a un son intermédiaire "RA RI RU RE RO"="LA LI LU LE LO". En romaji, notre écriture selon les japonais, cela peut donner:

Kuririn: Krilin

Furisa: Freezer ("eur" donne "a", comme dans "Mister Satan" qui donne "Misuta Satan")

Buruma: Bulma.

Par contre

Pikoro: Petit coeur... Non. Les japonais n'ont pas un tel défaut défaut de prononciation.

J'utilise les noms fidels du manga. Soit ils respectent le nom original, soit ils le traduisent correctement ("Saïchoro-sama" donnant "grand chef")

L'animé fait n'importe quoi. Pikoro ne se traduit aucunement par "Petit Coeur".

Tu m'apprend rien hein. :wink:

C'etait juste pour te dire que petit coeur c'est la VF, et piccolo la vo, je vois pas en quoi ça"tue l'oeuvre comme tu dis". Et sache que pour exemple prononcer le mot Krilin , on le prononce Kriline.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Jeu Nov 01, 2007 18:16

Nuance. Petit coeur, c'est l'anime en VF.
En VF manga, c'est bien Piccolo.

Petit Coeur est une pure invention d'AB, au même titre que la technique de "la corne du lion" dans Saint Seiya.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 01, 2007 18:56

Voilà une information bien utile pour faire avancer le débat :lol:

Edit de Khanard : ta remarque n'est pas plus pertinante, et abstiens-toi d'éditer mes propos s'il te plait.
Dernière édition par Shyioken le Ven Nov 02, 2007 0:43, édité 1 fois.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Jeu Nov 01, 2007 20:14

Le débat ne porte pas sur les prononciation des noms et ni des traductions (même si moi aussi j'y ai prit part ^^).

Faudrait penser à clore ce débat.
Vegeta est plus puissant que Freezer Alien ou pas?
Moi je suis de l'avis que Vegeta est plus puissant. On a plusieurs qui le prouve.
Nico'

Messagepar RMR le Jeu Nov 01, 2007 20:26

Le post de Genkidama16 est trés révélateur de ce que le manga veut laisser penser, mais il ne prouve rien de façon catégorique. Comme je le disais au tout début, on ne peut avoir que des avis dans ce genre de cas. Car il n'y a pas d'affrontement direct entre les deux comparés ni quelqu'un dont la puissance se situe entre les deux pour démontrer que l'un est plus fort que l'autre.

On ne clot donc pas le débat, de nouvelles personnes pouvant venir poster leur avis, mais on peut par contre laisser couler le topic, car nous avons tous déjà donné notre avis.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Genkidama16 le Ven Nov 02, 2007 0:43

Je sais que l'anime n'est pas une preuve mais elle peut aider à forger son avis. En fait elle met davantage l'accent sur le caractère gigantesque du ZPU de Vegeta. Par exemple Vegeta fait une fois de plus ce qui semble etre devenu un rituel : le degagage bourrin d'energie qui fait trembler le sol et leviter les cailloux pour impressionner son adversaire. Ce qui provoque des commentaires admiratifs de la part de Piccolo, Krilin et de Gohan. Pour moi, la Toeï a compri Vegeta post ZPU > Freezer Alien. Bon après entre ce que la Toeï a compri et ce que Toriyama cherchait à nous faire comprendre il y a peut etre une marge.
Genkidama16

Messagepar Shyioken le Ven Nov 02, 2007 0:52

Si Végéta peut voir les mouvements de Freezer en forme ultime, on peut supposer qu'il voit les mouvements de Freezer-Alien...
Mais peut il les esquiver ? J'en doute.
Il est capable d'esquiver les rayons de Freezer 4ème forme mais à longues distances...
Ce n'est pas comme Goku qui était beaucoup plus proche...
A mon avis, au corps-à-corps avec Freezer-Alien Végéta ne tiendrait pas longtemps.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Ven Nov 02, 2007 13:16

Shyioken a écrit:Ce n'est pas comme Goku qui était beaucoup plus proche...

Et encore, Goku les a repoussé d'une main!
Vegeta n'aurait pas pu faire ça!
Nico'

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Nov 06, 2007 0:38

Je sais que l'anime n'est pas une preuve mais elle peut aider à forger son avis. En fait elle met davantage l'accent sur le caractère gigantesque du ZPU de Vegeta. Par exemple Vegeta fait une fois de plus ce qui semble etre devenu un rituel : le degagage bourrin d'energie qui fait trembler le sol et leviter les cailloux pour impressionner son adversaire. Ce qui provoque des commentaires admiratifs de la part de Piccolo, Krilin et de Gohan. Pour moi, la Toeï a compri Vegeta post ZPU > Freezer Alien. Bon après entre ce que la Toeï a compri et ce que Toriyama cherchait à nous faire comprendre il y a peut etre une marge.

Ca ne veux rien dire du tout ce genre de remarques... Sérieux prendre la toei comme exemple où ils valorise tel ou tel perso quand ils en ont envis (les exemples pleuvent) c'est du grand n'importe quoi... Quand à la réponse du topic, piccolo qui ce fait manger par freezer alien qui ne voi rien aux attaques de freezer dernière transformation, on peu déjà affirmer une chose : piccolo et loins d'avoir le niveau de Vegeta.

Par contre vegeta à très bien peu mesurer la force de freezer alien, et n'a pas peur de freezer dernière transformation, en conclusion vegeta aurait très bien peu tenir contre freezer alien... Logique!
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Mar Nov 06, 2007 0:44

ça ne veut rien dire du tout ce genre de réponses :roll:

On ne comprend rien.

La citation est de personne. Quand à la logique, ben elle m'échappe totalement.

J'ai bien compris que pour vous Végéta est plus puissant que Piccolo. ça d'accord. Mais pour le reste de votre argumentaire. Je n'ai rien compris.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Nov 07, 2007 0:12

Shyioken a écrit:ça ne veut rien dire du tout ce genre de réponses :roll:

On ne comprend rien.

La citation est de personne. Quand à la logique, ben elle m'échappe totalement.

J'ai bien compris que pour vous Végéta est plus puissant que Piccolo. ça d'accord. Mais pour le reste de votre argumentaire. Je n'ai rien compris.

"On" ne comprend rien ou "tu" ne comprend rien? Parceque mon post est très claire. La citation tu bouges ton cul (ou ton doit) pour voir d'où elle vient... Et si t'as pas bien compris relis, et si tu as la flemme bin dis moi la ou ton cerveau coince. Peut être que la ton post servira à quelque chose hormis le "j'ai rien compris"...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 1:11

Inutile d'être grossier, votre post ne me donne pas envie de chercher qui à dit quoi à qui etc...
Vos posts sont clairs et limpides comme du pétrole. Et en plus, ils regorgent de fautes d'orthographes. Je préfère m'en aller.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées