RMR a écrit:La division par zéro, dans la vie courante en tout cas, ça ne sert à rien. Va faire zéro part avec un gâteau... À moins de le pulvériser...
RMR a écrit:Une force de répulsion gravitationnelle, j'imagine.
Ta vitesse est dite nulle. Et si tu divises cette "vitesse nulle" par rien, tu obtiens toujours rien.
Whis a écrit:Ta vitesse est dite nulle. Et si tu divises cette "vitesse nulle" par rien, tu obtiens toujours rien.
J'étais passé à côté de ça, mais c'est pas tout à fait exact. Diviser 0 par 0 on a juste aucune idée du résultat que ça donne, aucun mathématicien n'a de réponse à cette question, raison pour laquelle on appelle ça une forme "indéterminée". Il est plus sain de parlé de limite.
Whis a écrit:Ta vitesse est dite nulle. Et si tu divises cette "vitesse nulle" par rien, tu obtiens toujours rien.
J'étais passé à côté de ça, mais c'est pas tout à fait exact. Diviser 0 par 0 on a juste aucune idée du résultat que ça donne, aucun mathématicien n'a de réponse à cette question, raison pour laquelle on appelle ça une forme "indéterminée". Il est plus sain de parlé de limite.
Je travaille avec des ingénieurs et des mathématiciens donc je sais de quoi je parle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités