Je pensais un peu comme Antarka au début, mais j'étais bien content que DBM oublie un peu les détails technique pour une fois et se concentre sur la narration.
Après, y a plusieurs explications possible...
En ce qui concerne le fait que Broly ai mit autant de temps à revenir, je ne sais pas. C'était déja un peu poussif la première fois où Broly a mit 6ans à se remettre de son choc avec la météorite avant de revenir, je suis pas certain que Salagir va s'ennuier à trouver une explication là dessus.
Mais bon, qui sait, il est possible que Broly ait été remballé à l'autre bout de l'univers avec cette attaque combinée qu'il s'est mangée. Genre tellement loin qu'il lui a fallut des années et des années pour revenir...
D'autant plus qu'une puissance telle que celle de Boo n'est apparue sur terre que durant une poignée d'heures. Goku doit pas non plus se transformer en SSJ3 tous les jours. Si il était à l'autre bout de l'univers, Broly a peut-être tout simplement galéré à retrouver son chemin jusqu'à la terre durant tout ce temps.
Pour les Kaioshins, si ils n'ont pas été capable de trouver Babidi avec leurs yeux divins durant des siècles, ça m'étonne pas non plus qu'ils soient passés à coté de Broly dans l'infinité de l'univers.
Et ensuite, pour le fait que la Z-team ne l'aie pas détecté avant...
Déja, on a pu se rendre compte plusieurs fois que si Broly est incapable de se controler une fois transformé, il est parfaitement capable de prendre sa forme LSSJ consciemment. On sait aussi qu'il est possible pour lui de redevenir normal d'une manière ou d'une autre, puisque dans l'U3, il est revenu auprès des Saiyens sous forme normale après avoir tué les démons du froid en LSSJ.
Bref, Broly a très bien pu débouler sur Terre en forme normale ou SSJ comme la dernière fois, pour seulement se transformer en LSSJ à l'atterissage cette fois-ci.Pour rappel, lorsque la Z-team a détecté Freezer (donc niveau SSJ), il était déja sur le point d'attérir...
omurah a écrit:Du coup, la Z team ne sait pas produire de bouclier d'énergie ?
Ils l'ont déja fait lorsque God Boo s'est attaqué au stade, pourtant. Et à mon avis, ils l'ont fait ici aussi, sinon pourquoi demander à Krilin de descendre avec eux ?
Simplement, le bouclier qu'ils ont érigé ne devait pas être assez puissant pour tout contenir, et le peu d'energie qui est passé a suffit pour eliminer les plus faibles

Et en parlant de faible, j'ai toujours pas vu Trunks

C'est un peu con de la part de Goku de renoncer à la puissance d'un Gotenks face à Broly, d'ailleurs.
A part ça j'adore toujours autant, j'ai l'impression de retrouver une ambiance style l'univers du futur de Mirai Trunks ! Ca fait du bien de ressentir un vrai danger pour nos héros que l'on sait pourtant surpuissants à cette époque, c'est ce qui manque cruellement aux productions officielles récentes je trouve.