RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Je ne l'avais pas manqué, mais dans l'animé, rien ne dit que le shaman et le Fantôme n°1 se sont déjà rencontrés.goget a écrit:(au passage tu as du le rater mais l'effaceur de n'en c'était fortement sous entendu dans l'anime que c'était le shaman noir sur Greed island qui s'était enfui tout l'arc avec la malédiction de Boomer)
Mmm. Ok, merci de me prévenir. J'imagine qu'aucune adaptation en animé de ces chapitres n'est prévue ? Le mange semble très loin d'être fini ou pas tant que ça ?Par contre soit prêt, plusieurs chapitres sont indigestes niveau information, pouvoirs, et exposition de situation, encore plus quand tu passes de l'anime qui était capable de tout gérer parfaitement en présentant tout très clairement sans perdre de dynamisme, à Togashi qui te fait juste des pages avec un petit dessin et 30 lignes de textes brut![]()
Et soyons honnêtes même si ils adaptaient tout ce qu'il restait en chapitre on aurait à peine 15 épisodes, voire 20, et ça même si HxH 2011 essaye de tout faire sans rien enlever, surtout car la plupart sont constitués de blabla qui peut se finir en quelques minutes si on rallonge pas à mort
Hone Dake No Brook a écrit:C'est moins le scénario que les dessins qu'il faudrait confier à quelqu'un d'autre.
SI j'ai bien compris, Togashi est handicapé par un mal de dos intense et chronique qui l'empêche de rester longtemps à la table de dessins.
S'il veut finir son histoire sans la bâcler, il n'a que deux solutions: soit laisser quelqu'un d'autre la dessiner, soit abandonner le format manga pour continuer HxH sous forme de roman (certains chapitres ressemblent déjà à des light novels, de toute façon).
Saga a écrit:kyoju kenpu a écrit:Tu verras toujours des messages de lecteurs de manga qui diront que les versions papiers sont meilleures, même quand objectivement ce n'est pas le cas. Genre Hunter x Hunter: je vois pas comment on peut considérer la version papier comment étant supérieure à l'adaptation de 2011, et pourtant t'as toujours des lecteurs qui le disent.
Pour moi, il y a une raison simple. Ma partie préférée de Hunter x Hunter est l'arc de Greed Island. Et l'adaptation animée de 2011 (ce n'était pas le cas de la précédente) va beaucoup trop vite et gomme de nombreux aspects RPG qui en font tout le charme.
kyoju kenpu a écrit:Saga a écrit:kyoju kenpu a écrit:Tu verras toujours des messages de lecteurs de manga qui diront que les versions papiers sont meilleures, même quand objectivement ce n'est pas le cas. Genre Hunter x Hunter: je vois pas comment on peut considérer la version papier comment étant supérieure à l'adaptation de 2011, et pourtant t'as toujours des lecteurs qui le disent.
Pour moi, il y a une raison simple. Ma partie préférée de Hunter x Hunter est l'arc de Greed Island. Et l'adaptation animée de 2011 (ce n'était pas le cas de la précédente) va beaucoup trop vite et gomme de nombreux aspects RPG qui en font tout le charme.
Je suis pas du tout d'accord. L'essence de l'arc Greed Island a bien été conservé, dans l'anime 2011 malgré les manquements.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités