Piccolo et Kami Sama (et démon Piccolo) : même Personne ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Ven Nov 02, 2007 1:20

Quand je dis chez lui, je voulais dire retrouvez ses parents.
Il ignorait que c'était un vaisseau ? Pourtant quand il a vu le reste du monde, il a bien du comprendre que c'était pas une maison.

Enfin, n'oublions pas un point important : le language Namek.

En vivant dans le vaisseau et en lui parlant le Namek, il aurait quand même dû se rendre compte que "sa maison" pouvait voler, non ?!
Je suis quand même sceptique quant au fait que le vaisseau ne contienne pas de cartes, de coordonnées d'étoiles, de planètes etc...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Nov 02, 2007 1:25

Je ne fais que répéter ce qui est dit dans le manga. C'est Dieu qui le dit à Popo, que c'est sa maison, alors qu'il a déjà son apparence ridé. De toutes évidence, il n'a jamais supposé qu'il s'agissait d'un vaisseau. Par contre, je doutes que le fils de Katats parlait à sa maison. Il savait juste pour "Piccolo", le code d'entrée. Sinon il aurait enclenché des commandes sans le faire exprés et il aurait compris. Et le fait qu'il n'ai pas compris est posé par le manga.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Ven Nov 02, 2007 1:32

Il devait bien lui parler pour aller au toilette . " Outouwo " signifiant "j'ai envie d'aller au toilette".
Donc pour ouvrir la porte, il lui parle et pareil pour aller au W.C.
Il aurait quand même pu essayer autre chose. En tout cas merci pour la référence.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Nov 02, 2007 11:15

Shyioken a écrit:Il devait bien lui parler pour aller au toilette . " Outouwo " signifiant "j'ai envie d'aller au toilette".
Donc pour ouvrir la porte, il lui parle et pareil pour aller au W.C.
Il aurait quand même pu essayer autre chose. En tout cas merci pour la référence.
Ciel! Pourquoi cherches-tu tellement à prouver que Toriyama est un con qui fait n'importe quoi et sans logique!? La seule chose qui a besoin de mots pour s'ouvrir c'est le sas d'entrée. Point. Kamisama prenait son vaisseau pour une maison. Point. (Une fois qu'il découvre le monde, il trouve cette maison étrange, mais c'est tout.)

Quant à "un" ou "des" cataclysme(s), si plusieurs grands cataclysmes ont lieu durant la même période, on peut indifféremment considérer cela comme un seul cataclysme, car provoqué au même moment et ayant une seule conséquence (celle de dévaster une planète) et ayant une seule cause, ou de les considérer comme plusieurs.

Y'en a marre de tes syllogismes!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Ven Nov 02, 2007 11:47

Dans le tome 22, Dende dit LE cataclysme. " LE ".
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans ce mot ? Le dictionnaire officiel parle de " LES " ?

Lis mon post, je l'explique.
Lis celui de Khanard, il l'explique.
Et avant de répondre, lis à nouveau celui de San999, il l'explique.

Enfin, si c'est bien la même Namek que celle du passé.
ça voudrait dire que pendant tous ces millénaires, Kamisama aurait pu rentrer voir les siens...

Lis les posts plus haut de RMR
Lis le manga.

Bref, apprends à lire.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Ven Nov 02, 2007 12:17

Juste un petit truc...

Le vaisseau semble bien être entièrement fonctionnel par la voix, tant que c'est du namek. Popo ordonne au vaisseau d'aller prêt de Jupiter en namek sans toucher à aucune commande, et le vaisseau s'execute. Bulma part même apprendre le namek avec Popo pendant les dix jours qui précèdent le départ.

Cependant, je doutes que les "toilettes" du vaisseau soient cachées derrière un mur coulissant qu'il faudrait déplacer par la voix. Pas trés pratique. Je ne pense vraiment pas qu'il est venu à l'esprit du fils de Katats de parler à sa maison. On peut même en être sûr, sinon il aurait sûrement finit par comprendre que ce n'était pas une maison.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Ven Nov 02, 2007 14:22

Popo dit bien "Outouwo" dans l'anime pour " Je veux aller aux toilettes" à Bulma... Revisionnez l'anime :twisted: .
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Ven Nov 02, 2007 14:31

Shyioken a écrit:Popo dit bien "Outouwo" dans l'anime pour " Je veux aller aux toilettes" à Bulma... Revisionnez l'anime :twisted: .

Faut se baser sur le manga Shyioken, pas l'anime!
Tu sais très bien que la Toei à inventé plein de trucs!

Et puis, on n'est pas sure que les Nameks doivent aller au toilet! Ils ne boivent que de l'eau et normalement, ils rejetent l'eu par évaporation (si on considère qu'ils ont les même caractéristiques que la plante).
Nico'

Messagepar Shyioken le Ven Nov 02, 2007 14:34

Bien sûr, alors Piccolo doit pouvoir faire de la Photosynthèse :lol: ?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Ven Nov 02, 2007 14:35

Les Nameks n'ayant pas d'organe reproducteur et étant asexués, je doute qu'ils fassent leur besoin de la même manière que nous.

Puisqu'ils ne mangent jamais, l'idée d'évaporation de l'eau est bien plus crédible.

La notion même de toilette est donc assez aberrante, et digne des autres bourdes de l'anime.
Redd

Messagepar Shyioken le Ven Nov 02, 2007 14:41

Ce que vous dites est aberrant.
Si votre théorie était vraie alors Dieu et Piccolo seraient constemment couverts de sueur !!!
Ils n'ont certes pas d'organe reproducteur, mais ils ont peut être un anus pour éliminer l'eau...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Ven Nov 02, 2007 14:46

Les plantes ne sont pas tout le temps humide.
Nico'

Messagepar Redd le Ven Nov 02, 2007 14:48

Shyioken a écrit:Si votre théorie était vraie alors Dieu et Piccolo seraient constemment couverts de sueur !!!

Tu devais être bon en sciences naturelles toi...
Redd

Messagepar Shyioken le Ven Nov 02, 2007 15:44

J'ai beau regarder le manga, pas une fois je n'ai vu de la vapeur d'eau sortir du corps de Piccolo.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Ven Nov 02, 2007 15:49

Pck toi tu vois constament de la vapeur qui s'évapore de l'herbe?
Nico'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées