Salut, niic du passé
C'est niic du futur
Bref, j'ai lu ta fic.
Alors c'est un bon premier jet, mais il y a encore pas mal de boulot de nettoyage pour harmoniser la forme, notamment du côté des guillemets, Ce serait pas du luxe, vu tout le temps que tu as passé sur ce projet, que d'accorder quelques heures à la finalisation de l'ensemble. Tu n'es plus à ça près. Mais globalement, on devine que les erreurs qui restent sont avant tout des coquilles et si on tique ici ou là, on comprend néanmoins généralement où tu veux venir
Et puis il y a quand même beaucoup d'émotion dans tout ça. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou si mon avis est biaisé du fait qu'on a une sensibilité forcément très similaire, mais il y a eu quelques passages où tu m'as vraiment bouleversé. Quand on lit tes commentaires, on remarque aisément que tu étais TRES impliqué dans l'approche technique de ta fiction, plus que dans les émotions que tu cherchais à faire passer
A ce titre, je pense comme toi que tu as vraiment raté Vegetà. Et c'est dommage. Il fait le taff, c'est vrai, mais… sans plus. Un peu comme s'il ne servait qu'à mettre en valeur son double du futur et à servir tes twists scénaristiques. La mort de Krilin est très mal amenée, par exemple. On sent que tu n'avais pas du tout anticipé le déroulement. Du côté de Bulma aussi, il y a quelque chose de raté. Il manque décidément quelque chose dans les chapitres 4 et 6 qui nous permette de mieux cerner les motivations du personnage
Et puis il y a cette cassure très nette entre le début de la fic, treeeeeeeeeeeeeesssssss lent a se mettre en place et finalement très linéaire, qui jure avec la seconde partie, complètement déconstruite mais pourtant complètement cohérente quand on lit les chapitres dans l ordre de publication. Et ca marche aussi quand on les lit dans l ordre "Logique du sommaire, meme si du coup l intrigue est moins bien menée
Franchement, je ne sais pas comment tu as réussi ça. Ca a du te prendre un temps fou et un énorme sens de l anticipation. je ne pense pas que je serais capable de faire ça, personnellement
Par contre, du coup, je regrette qu 'on n'ait pas eu des prémices à cela un peu plus tôt. Tu aurais très certainement pu cut certains passages du chapitre 5, organiser tes chapitres différemment, mieux gérer ta tension et commencer à inclure des passages des chapitres 3 et 5 plus tôt dans le récit, pour mieux ménager certains effets et allécher le lecteur
Tu as dit quelque part que tu regrettais que la fiction ne commence pas par le chapitre 3.2 et je pense que tu as raison. Cette ouverture aurait certainement constitué une bien meilleure accroche que ces trois parties longuettes du chapitre 1, ou tu pars un peu maladroitement dans tous les sens. Alors oui, on compend bien que c etait el debut, et qu entre le moment de la publication de ces chapitres et ce que tu as finalement fait, il y a eu énormément de changements, mais bon… le résultat est là, et c'est dommage au regard de ce qui suit que de perdre autant de lecteurs sur le début
Parce que tu m'as quand même mis de sacrées claques. je ne me souvenais pas que tu étais capables de faire quelque chose comme ça. Tu m'0as fait chialer plusieurs fois, sale enfoiré. Y a vraiment des passages où on sent que tu as donné le meilleur de toi même et où chaque phrase t'emmène un peu plus loin dans les émotions des personnages
Bref.
Bouge-toi le cul, va au fond des choses et termine--moi tout ça, on sait tous les 2 que la partie 2.4 mérite d'exister, quand bien même elle n'est pas indispensable et que tu as la flemme. En fait, tu as un peu honte de ne pas l'avoir sortie avant, c'est tout, parce que ca a beaucoup moins de sens de la sortir maintenant qu au moment ou elle aurait du etre publiée, mais ca reste dommage de ne pas donner à Piccolo ce qu il merite
Sinon ton epilogue c est de la bombe. Ton Goku vegeta valait le coût. Buu est finalement effectivement mieux foutu que Cell, contrairement a ce que tu pensais. Jim est une reussite malgré sa fin en queue de poisson
Et tu aurais du soigner un peu plus Krilin, sale con
Voilà
Ps : la suite d'Origins se fait attendre

Ca avance

Si, si. Tres lentement. Mais ca avance. D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu car je n avais eu qu un retour de Biskus, mais la Première époque est terminée, je suis a peu près a la moitié de la deuxième (sur trois) depuis des mois.
Et merci encore a tous ceux qui m'ont soutenu dans cette aventure incroyable !