Et ouai Toriyama s'en fout complètement de la logique
D@ny a écrit:Monsieur Panda a écrit:ALlez, au bas mot, ce sont des déclarations des personnages qui ont l'air con tout au plus, Tenshinhan croit dur comme fer que le Kaioken x10 suffira, ce n'est pas le cas il est déjà en train de l'utiliser, ainsi de suite. Sans ses bulles de dialogue sur la puissance, le manga se lit d'une traite et tu en ressors la même chose. Pensez y simplement et sans a priori, vous verrez.
Dans ce cas, comment tu m'expliques que Goku en Kaioken x10 n'arrive pas à prendre à l'avantage si Freezer en forme finale était réellement à 530K ou 1 million ?
Mystic_Joh a écrit:il me semble qu'il ne précise pas qu'il parle juste de Gokū. Il peut très bien penser à Vegeta et Piccolo quand il en parle.
Monsieur Panda a écrit:D@ny a écrit:Monsieur Panda a écrit:ALlez, au bas mot, ce sont des déclarations des personnages qui ont l'air con tout au plus, Tenshinhan croit dur comme fer que le Kaioken x10 suffira, ce n'est pas le cas il est déjà en train de l'utiliser, ainsi de suite. Sans ses bulles de dialogue sur la puissance, le manga se lit d'une traite et tu en ressors la même chose. Pensez y simplement et sans a priori, vous verrez.
Dans ce cas, comment tu m'expliques que Goku en Kaioken x10 n'arrive pas à prendre à l'avantage si Freezer en forme finale était réellement à 530K ou 1 million ?
QU'on s'en fout de savoir si un Kaioken est un multiplicateur ou non du point de vue de la narration ?
Que vous vouliez absolument découvrir le secret des personnages, qui ment ou non, c'est votre problème, mais ça ne change rien à ce qui se déroule, absolument rien.
Et que l'on ne s'y trompe pas, je ne dis pas ça pour défendre le 530 000 qui vient d'une erreur de Glenat, ce serait même le contraire. A quoi bon chercher la petite bête pour parler de ce moment ? Cela n'a strictement aucun intérêt sur la compréhension du récit.
Savoir que ton Kaioken fonctionne par palier, par multiplicateur, en ajoutant des oeufs durs ou de la vodka ne change rien à ce qui se déroule =
Goku arrive, il fait illusion un temps
Goku est dépassé quand Freeza commence à s'y mettre, confirmant les craintes de Kaioshin, seul qui prennait a peu prés au sérieux Freeza avec Vegeta.
Tenshinhan qui a un rôle proche du lecteur se dit "hé il n'utilisait pas encore le Kaioken x10, avec son entraineent il doit pouvoir !"
Kaioshin confirme que non, Goku est déjà en train de le tenter.
Que le kaioken soit une question de chou ou de patate n'enlève rien à ça, le récit est celui d'un combat qui devient de plus en plus désespéré, et dont le Ssj est un quasi miracle dans la tragédie, rien de plus.Il n'y a aucune valeur à ce débat à part se triturer pour pas grand chose, surtout quand on sait comment ça campe ses positions.
Freeza arrive et n'est pas content.
Les combattants galèrent contre lui avec quelques éclats de Gohan.
Picollo fait illusion le temps que Freeza s'y mette un peu plus.
Forme final, Vegeta fait illusion le temps que Freeza s'y mette un peu plus.
Goku arrive, il fait illusion le temps que Freeza s'y mette un peu plus, malgré le kaioken, ça commence a être désespéré.
Le ssj est débloqué, Goku bat Freezer.
Asura a écrit:ça aurait p'etre été mieux d'utiliser "des personnes supérieures " ou un truc du genre non?
Asura a écrit:c'est pas faux.
Mais je pense quand même que si il englobait piccolo ou végéta , ça aurait mérité une remarque de sa part au moment de leur affrontement avec ces derniers.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités