Batroux a écrit:
Bref, voilà pour moi. Au moins, les spéciaux sur Broly semblent finis, et c'est pas dommage.
Many a écrit:Antarka a écrit:Et surtout... SURTOUT... bah c'est à priori la dernière fois qu'on verra Broly dans DBM, vu qu'il y a plus de Raichi pour en ressusciter un.
\o/
Je veux pas briser tes rêves hein, mais il en reste... Encore au moins trois, si tout se passe bien
goget a écrit:Mais du coup pour le prochain chapitre je n'ai pas compris, ça veut dire que là on aura Namekseijin de Goten-kun à la place de la trame principale ? Si c'est le cas, avec les 500 pages du fan manga ça voudrait dire qu'on aurait 6 mois sans pages DBM. Ça va faire bizarre.
Le problème, c'est que ce Boo est un personnage hyper cheaté, on le sait, il le sait lui-même, et il n'utilise quasi pas ses nombreux cheats. C'est ça qui fait mauvaise impression sur les lecteurs, je pense. Au final, il n'aura utilisé que sa téléportation (et sa régénération) : pour ce boulot, Shibito aurait pu faire de même. La transfo en carotte et l'explosion du vice, ce sont des techniques liées à un personnage précis : si Toritama avait ramené Diable-Man et Toto le lapin, on se serait attendu à les voir utiliser leur mouvement-signature, et on aurait été déçu qu'ils ne le fassent pas ; c'est la même chose ici. Et je ne vois pas en quoi consacrer une page à montrer le rayon faire pshit sur l'aura verte de Broly serait plus redondant que de voir Boo lui cogner dessus comme un sourd pendant plusieurs pages en s'étonnant de ne pas pouvoir le blesser.Le Boo aux multiples absorptions, il est pas là pour montrer les 36 façons dont Broly est trop super duper monstrueux encore plus que ce qu'on sait déjà par thématique du personnage. Au contraire, il emmène Broly vers sa fin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Après, j'ai complétement adoré le double-chapitre univers 11 sur l'affrontement avec les cyborgs et je soutiens de tout mon cœur à 4000% la décision de Dieu de ne pas laisser la salle de l'esprit et du temps à l'usage de gars déterminés à péter la gueule à deux adolescents paumés, ce qui est unanimement détesté, donc bon, n'attendez pas de miracles de ma part, ha, ha, ha !
RMR a écrit:Le final du chapitre était déjà décidé, Broly serait terminé par le trou noir. Ce qui est plus épique que de le terminer comme un Dabra ou un Kaiôshin du Sud. Donc, si usage il devait y avoir de ces techniques, ça aurait été en tant que péripéties. Or, selon moi, le propos du chapitre n'était pas d'en rajouter des caisses en plus sur comment rien ne fonctionne sur Broly. Voir Boo renoncer à l'absorber de peur de perdre la tête, voir Broly faire exploser la gangue de chewing-gum, voir le rayon transformant se heurter bêtement à sa carapace de légendaire, voir comment un Broly transformé en la chose la plus inoffensive imaginable arrive à forcer Boo à le retransformer (déjà vu, et j'ai essayé d'imaginer Broly transformé en éponge mais qu'à des vitesses extrêmes, même une éponge devient aussi solide que la plus dure des pierres, ou devenir un gaz qui devient super dangereux avec de nouvelles propriétés, mais ça prenait des pages pour... bon, rien de magnifique) ou finir le chapitre avec Broly l'éponge ou Broly le gaz emmené au trou noir, tout ça, c'était du temps de récit pris pour quelque chose de loin du propos du chapitre. Le Boo aux multiples absorptions, il est pas là pour montrer les 36 façons dont Broly est trop super duper monstrueux encore plus que ce qu'on sait déjà par thématique du personnage. Au contraire, il emmène Broly vers sa fin.
RMR a écrit:À un moment donné, Salagir a demandé à l'équipe s'il ne valait pas mieux intégrer absorption/rayon transformant dans le chapitre. J'ai répondu texto "Les techniques one shot, dans dragon ball, ça se passe très bien de réutilisation". Apparemment, ça l'a finalement convaincu.
Le final du chapitre était déjà décidé, Broly serait terminé par le trou noir. Ce qui est plus épique que de le terminer comme un Dabra ou un Kaiôshin du Sud. Donc, si usage il devait y avoir de ces techniques, ça aurait été en tant que péripéties. Or, selon moi, le propos du chapitre n'était pas d'en rajouter des caisses en plus sur comment rien ne fonctionne sur Broly. Voir Boo renoncer à l'absorber de peur de perdre la tête, voir Broly faire exploser la gangue de chewing-gum, voir le rayon transformant se heurter bêtement à sa carapace de légendaire, voir comment un Broly transformé en la chose la plus inoffensive imaginable arrive à forcer Boo à le retransformer (déjà vu, et j'ai essayé d'imaginer Broly transformé en éponge mais qu'à des vitesses extrêmes, même une éponge devient aussi solide que la plus dure des pierres, ou devenir un gaz qui devient super dangereux avec de nouvelles propriétés, mais ça prenait des pages pour... bon, rien de magnifique) ou finir le chapitre avec Broly l'éponge ou Broly le gaz emmené au trou noir, tout ça, c'était du temps de récit pris pour quelque chose de loin du propos du chapitre. Le Boo aux multiples absorptions, il est pas là pour montrer les 36 façons dont Broly est trop super duper monstrueux encore plus que ce qu'on sait déjà par thématique du personnage. Au contraire, il emmène Broly vers sa fin.
Du coup, comme je l'ai suggéré à Salagir, il me semble tout à fait dans le style de Toriyama de zapper des techniques trop one shot quand elles n'apportent rien à la narration (ou sont contre-productives). Transformation en carotte, explosion du vice, mafuba, le kienzan lui-même utilisé très parcimonieusement alors que son côté one shot n'a jamais été pris en défaut dans le manga d'origine... Et dans toutes les productions officielles post-manga, le gros Boo gentil n'utilise jamais (ou jamais efficacement) son rayon transformant, ça m'a pas choqué (même si ça fait toujours plaisir de revoir des techniques connues).
Donc voilà, il est probable que cette absence soit de mon fait, et que si c'est un défaut au chapitre, il me soit imputable. Après, j'ai complétement adoré le double-chapitre univers 11 sur l'affrontement avec les cyborgs et je soutiens de tout mon cœur à 4000% la décision de Dieu de ne pas laisser la salle de l'esprit et du temps à l'usage de gars déterminés à péter la gueule à deux adolescents paumés, ce qui est unanimement détesté, donc bon, n'attendez pas de miracles de ma part, ha, ha, ha !
On ne le saura jamais, mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse gueuler encore plus fort.RMR a écrit:En plus, je suis sûr que ça aurait gueulé à pleine puissance contre un rayon transformant qui foire comme un pet (pour revenir au chapitre).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:On ne le saura jamais
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités