@Lenidem
Réponse C. Je crois que Salagir voulait nous mindfucker avec des péripéties et des rebondissements bien ficelés, ce qu'on attend d'un scénariste non ? Et tout le traitement de Cell durant la BR est brillant. Je tire mon chapeau à Salagir pour ça.
Et à mon humble avis, même s'il était motivé par des raisons égoistes (ne pas se soumettre à Babidi, s'amuser un peu avec Gohan), Cell mérite amplement "une putain de médaille" ! C'est comme un flic en infiltration qui fait des trucs pas très cleans pour ne pas griller sa couverture, voir pour faciliter sa mission. Peu importe qu'il s'ila pris un plaisir malsain dans le processus, du moment que la mission est accomplie.
Par contre, ça aurait été plus cohérent que Gohan lui demande une petite explication sur les méthodes employées.
Monsieur Panda a écrit:Tu es gentil,
Merci
Moi aussi je te trouve gentil.
Monsieur Panda a écrit:
quand il y a eu autant de page de débat et de gens prêt à argumenter vis à vis de Son Bra, tu évites de résumer tout ça a des fan boys qui n'auraient eu aucun argument, il y a eu des débats sur ce forum pas des "euh c'est pas vrai d'abord !".
Relis moi. Il me semble avoir mis sur le même plan les haters et les fanboys de ce personnage... non ? Je n'ai pas non plus résumer ce personnages ni à ses haters, ni à ses fanboys... si ? Et ces 2 extrêmes ne résument pas tout les lecteurs de DBM.
Donc je re-explique mon message : ce n'est pas une question d'avoir ou non des arguments ni que ceux-ci soient bons ou non. C'est simplement que Salagir peut justifier les agissements de Bra comme il veut, les haters de celle-ci trouveront toujours un truc à lui reprocher. A l'inverse, quoi qu'elle fasse, ses fanboys trouveront toujours une bonne raison pour justifier son comportement.
Y a qu'à se rappeler de la jubilation
d'une partie du forum quand on a découvert la page du flash back de la menace de mort de Vegeto. Enfin, on avait de quoi blâmer son ignoble paternel. Je me rappelle aussi que quelqu'uns se gardaient de tirer des conclusions et attendaient de connaitre les circonstances et événements qui ont conduit à cette menace. L'avenir leur a donné raison.
(non messieurs les modos, je ne vise personne en particulier, je suis trop peu ici pour pouvoir cataloguer Pierre ou Paul, en plus c'est pas top comme comportement)
Monsieur Panda a écrit:De la même façon on évitera de tomber dans la caricature inverse et dire que ceux qui n'aiment pas Son Bra sont juste sexiste irl ou une connerie du genre hein.

C'est irrespectueux des users du coin.
Sincèrement, tu crois que le sexisme suffit à expliquer le rejet d'un perso féminin ? Ca vaut aussi pour les persos de couleur ou de sexualité différente de celles de tel ou tel lecteur/spectateur/auditeur ? Je ne cherche pas à te troller, je m'inquiète juste de la facilité avec laquelle tu brandis ce genre d'accusations. C'est très réducteur.
Attention, ce n'est pas que le racisme et le sexisme (et autres "ismes" ou "phobies") ne joue jamais, il y a des demeurés partout, mais je crois qu'instinctivement, on est individuellement plus ou moins sensible à tel traitement de personnage et tel caractère et que c'est ça qui prime la plupart du temps.
Un raciste peut parfaitement apprécier un perso de couleur différente de la sienne tout comme un sexiste peut apprécier un perso de sexe différent (oui parce que des femmes sexistes ça existe aussi).
Donc même si j'étais sexiste, ce n'est pas ça qui conditionnerait mon avis global sur un personnage féminin fictif d'un fan manga. Bra n'existe pas irl.