Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas bon.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Dim Nov 04, 2007 12:59

Vous pensez vraiment que les posteurs vont prendre la peine de préciser ça quand il feront un nouveau sujet?

Enfin, le seul fait qu'il y'ait un tel débat avec de nombreux avis allant à l'encontre de l'anime montre bien qu'il y a un problème avec l'anime. Alors dans le (gros) doute, ne croyez-vous pas qu'il vaut mieux ignorer l'anime qui ne donne pas des éléments plus concret que je ne pourrais moi-même en inventé?
Dernière édition par RMR le Lun Juin 09, 2008 14:39, édité 3 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar bul0u le Dim Nov 04, 2007 13:03

Je pense que certaines personnes ne sauront pas de quoi il s'agit, de ce fait, il vaut mieux répondre à la personne faisant référence à l'anime de cette sorte :

"Attention jeune padawan, tu fais reference a l'anime, qui dévie totalement de la véritable histoire du manga, ce n'est donc pas un argument valable. "

Comme ca tout le monde est content, de plus, la personne saura qu'elle ne devra pas se fier à l'anime dans les débats futurs :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Masenko le Dim Nov 04, 2007 14:20

Je tiens juste à signaler que les films (il n'y a pas d'oav....) n'ont jamais prétendu faire partie de l'histoire... Chaque anime populaire a ses "films" ... Et ils ne sont aucunement fait pour faire partie de la série télévisée... donc ton exemple de "ils se battent avec mile ennemis sur 10jours" ... NON! En tout cas, c'est toi qui interprète... Les films ne font pas partie de l'anime et n'a jamais rien prétendu de telle... ils font un film, plus ou moins dans l'époque où sont arrivés les épisodes mais ce n'est ni une suite, ni rien de telle... Ce sont les films de la série. point.
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Nico' le Dim Nov 04, 2007 15:01

J'avais pas déja dit que les films ne sont pas plaçable (si le mot existe) dans l'histoire quelques part sur le forum?

Bref, Masenko à raison, la Z team n'a pas combattu Broly, les 100 000 coolers,.. en 10 jours. Ce sont des films, et non des épisodes inédits.
Nico'

Messagepar Khanard le Dim Nov 04, 2007 16:13

J'avais pas déja dit que les films ne sont pas plaçable (si le mot existe) dans l'histoire quelques part sur le forum?

Disons que chronologiquement, y'a de belles coquilles.

Le premier OAV de Broly était censé se dérouler dans les 10 jours précédents le Cell Game par exemple...

L'OAV Fusion marche vraiment pas droit non plus à ce niveau là...
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Nico' le Dim Nov 04, 2007 16:36

Mais l'oav Broly ne peut pas se passer avant Cell!
Au début du film, on les voit tous en train de faire la fete! Ils ne feraient pas ça alors que le Cellgame est à quelque jours!
Nico'

Messagepar RMR le Dim Nov 04, 2007 16:39

D'ou le terme de coquille.

M'enfin, admettons, malheureusement, l'impossibilité de placer les films est loin d'être le seul problème de l'anime.
Dernière édition par RMR le Lun Juin 09, 2008 14:41, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Masenko le Dim Nov 04, 2007 18:09

mais ils n'ont jamais voulu que ça soit cohérent avec la chronologie!... c'est pas une erreur! un film d'animation est en rapport avec la série mais il n'y a aucune continuité!... c'est un truc à part... ils regardent où ils en sont dans la série "oh, ben alors on va leur mettre un ennemi comme ça et ils seront comme ça..." sans prendre en considération le scénario de la série...

C'est pas le seul problème de l'anime mais en même temps, toute série faites et rallongée après le manga est rempli d'incohérence... Et je leur dis quand même chapeau... c'est pas facile de rallonger une série qui ne nous appartient pas... ils ont fait un sacré bon boulot ! rapide, certaines équipes de dessinateurs, on tout fait dans l'esprit et dans les traits de Toriyama et quand on ne regarde QUE la série, on voit que c'est pas si horrible que ça... Faut arrêter de chercher la petite bête... Rien n'est parfait, mais sur 291 &pisodes, ils ont fait un sacré bon boulot!

Comme il a été dit plus haut, y'a des erreurs aussi dans le manga, c'est normal aussi... Surtout que nous, fans, on va vraiment chercher la petite bête inutile... "et si... et si... on aurait du... ça aurait été mieux peut-être, si..."

oui, il y a des erreurs, mais ce n'est pas non plus une infamie, l'anime... remettez vous dans le cadre de l'époque aussi...
Dernière édition par Masenko le Dim Nov 04, 2007 18:18, édité 1 fois.
- Masenko -

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Nico' le Dim Nov 04, 2007 19:43

Masenko a écrit:Comme il a été dit plus haut, y'a des erreurs aussi dans le manga, c'est normal aussi... Surtout que nous, fans, on va vraiment chercher la petite bête inutile... "et si... et si... on aurait du... ça aurait été mieux peut-être, si..."

oui, il y a des erreurs, mais ce n'est pas non plus une infamie, l'anime... remettez vous dans le cadre de l'époque aussi...

On sait bien que ce ne sont que des "et si", mais c'est amusant d'en parler !
Sinon à quoi servirai le forum si ce n'est pas pour parler de théorie?
Nico'

Messagepar RMR le Dim Nov 04, 2007 19:56

Wahou! Ca décoiffe! Bon, d'abord, on n'a jamais dit que l'anime, c'était sale, pas beau, moche, tout pourrit et complètement hors contexte dragon ball.

Regarder l'anime est un véritable plaisir. Et certaines de leurs innovations valent même le coup d'œil.

Mais le sujet du topic n'est pas "L'anime est-il bien?" mais "Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas bon."

Or, les scénaristes de la TOEI n'ont pas plus de droit que moi à donner des nouvelles règles à l'œuvre. Quand ils le font, ça reviens à de la fanfiction. Ils ont eu les droits sur dragon ball, mais pas le savoir.
Dernière édition par RMR le Lun Juin 09, 2008 14:42, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Redd le Lun Nov 05, 2007 12:05

Pour en revenir à ma proposition, il est vrai que les membres ne vont pas tous penser à mettre cela dans le topic, mais si c'est juste une habitude à prendre, ça peut valoir le coup.

Ca éviterait en tous cas de répéter souvent ces phrases du style "jeune padawan, tu parles de l'anime etc...", ce qui peut mener à de nombreuses déviations de topics, des HS et même des embrouilles :)

En outre, l'auteur d'un sujet peut avoir le droit de parler de l'anime.

Autre proposition : ne mettre [ANIME] que lorsque l'auteur accepte les arguments de l'anime. Et sans ce flag, on considèrera que tout argument de l'anime ne sera pas valable.

Non ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Lun Nov 05, 2007 14:04

Pour ce qui est des hors sujet, on pourra rediriger toute personne ne comprenant pas qu'on lui refuse les arguments de l'anime et qui commence à débattre dessus vers ce topic.

Par contre, c'est une bonne idée que d'instaurer un système "Je parle de l'anime, donc [anime]." car il n'est pas non plus interdit de parler de l'anime sur ce forum. Vos avis sur l'idée de Redd?
Dernière édition par RMR le Lun Juin 09, 2008 14:43, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Sia le Mar Nov 06, 2007 1:27

L'ennui c'est que certains films, malgrés leurs incohérences, sont à placé dans l'anime (pas le manga), comme le film de Garlic Jr, sachant que ce personnage apparait dans l'anime, ainsi que les deux films de Kuula (qui apparait dans GT). Il y a certains films comme le film de Hildergarn (bien que le gros Boo soit absent, même si sa présence aurait casser le film, sahcant qu'il aurait vite fait éliminer Hildegarn, et puis même s'il peut sentir une grande énérgie, on peut supposer qu'il l'a confondue avec les héros), et le film de Bojack (même si je trouve pas ça crédible que Kaio ait réussi à enfermer des plus puissants que Frieza, alors qu'il craint ce dernier).

Je pense que les passages en plus de l'anime sont des bouches-trous, on ne peut pas s'en servir pour les débats car ils ne sont pas dans le manga d'origine, cependant, on ne peut pas non plus parler d'univers differents, ce sont des bonus, à prendre ou à laissés, mais simplement des bonus et qui ne sont pas l'oeuvre d'origine.
Sia

Messagepar Genkidama16 le Mar Nov 06, 2007 13:54

U.F.S a écrit:L'ennui c'est que certains films, malgrés leurs incohérences, sont à placé dans l'anime (pas le manga), comme le film de Garlic Jr, sachant que ce personnage apparait dans l'anime, ainsi que les deux films de Kuula (qui apparait dans GT). Il y a certains films comme le film de Hildergarn (bien que le gros Boo soit absent, même si sa présence aurait casser le film, sahcant qu'il aurait vite fait éliminer Hildegarn, et puis même s'il peut sentir une grande énérgie, on peut supposer qu'il l'a confondue avec les héros), et le film de Bojack (même si je trouve pas ça crédible que Kaio ait réussi à enfermer des plus puissants que Frieza, alors qu'il craint ce dernier).

Je pense que les passages en plus de l'anime sont des bouches-trous, on ne peut pas s'en servir pour les débats car ils ne sont pas dans le manga d'origine, cependant, on ne peut pas non plus parler d'univers differents, ce sont des bonus, à prendre ou à laissés, mais simplement des bonus et qui ne sont pas l'oeuvre d'origine.

Mouais... Pour moi, la saga Garlic Jr est plutôt un malus vu comment c'est naze.
Genkidama16

Messagepar Masenko le Mar Nov 06, 2007 16:20

U.F.S a écrit:L'ennui c'est que certains films, malgrés leurs incohérences, sont à placé dans l'anime (pas le manga), comme le film de Garlic Jr, sachant que ce personnage apparait dans l'anime, ainsi que les deux films de Kuula (qui apparait dans GT). Il y a certains films comme le film de Hildergarn (bien que le gros Boo soit absent, même si sa présence aurait casser le film, sahcant qu'il aurait vite fait éliminer Hildegarn, et puis même s'il peut sentir une grande énérgie, on peut supposer qu'il l'a confondue avec les héros), et le film de Bojack (même si je trouve pas ça crédible que Kaio ait réussi à enfermer des plus puissants que Frieza, alors qu'il craint ce dernier).

non pas "à placer" ils s'en sont servi... nuance! jamais ils ne parlent de ce qui se passe dans le film de Garlic dans le filler sur garlic de la série... donc comme tu dis "bonus" c'est pas à prendre au pied de la lettre et les films n'ont pas été créé pour être cohérent avec la série... Quant à DBGT, ils suivent la série et donc les filler mais je trouve pas très malin d'y avoir mis Cooler... Mais bon, chaque série a ses débilités et comme DBGT est un peu "lâché dans la nature" je les excuse plus facilement..

Pour que je parle un peu du sujet (n'est-ce pas RMR? :D) je dirais que oui, faut faire gaffe à ne pas prendre en compte des erreurs de la série pour expliquer le manga... Mais surtout...ce qui est vraiment n'importe quoi, c'est utiliser les répliques de la série ou des films en FRANCAIS ... Déjà, se référer à la série en VO, ça limite beaucoup, voir la plupart, des erreurs...

Mais en même temps, c'est un peu facile de faire la différence dans les discussions, dés qu'on parle d'un élément qui n'est pas dans le manga, ben c'est que c'est l'anime... Et ce qui se passe dans les deux, c'est la même chose, donc y'a pas à préciser vu qu'ils diffusent les mêmes infos...
- Masenko -

IL EST ARRIVE
Masenko

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées