Le titre ultra simpliste et l'animation 3D ne me disent rien qui vaille. Mais ça reste du DB, si ça sort au ciné et que je peux y aller sans passeport vaccinal, j'irais sans doute le voir.
Et le fait d'enfin faire grandir Pan, et qui sait peut être Goten et Truinks également (je ne serais pas surpris qu'ils finissent par avoir tous les l'air d'avoir le même âge...) est un petit plus.
Et si... "Super Héros" faisait référence à un certain perso à l'aspect super héroïque très cliché : Great Saiyaman ! En voila un de perso inattendu ! Ce qui expliquerai qu'on est notamment des chara desigsn de Pan et Piccolo (c'est un peu l'Alfred de Gohan quand même).
Imaginons, Pan entend parler de ce héros des temps jadis (enfin "temps jadis", y a quelques années), aujourd'hui à la retraite et qu'elle rêve de rencontrer et de suivre les pas, sans savoir qui il est véritablement. Notre héors serait obliger de prendre la cape pour combattre un nouveau vilain tout en jouant à cache cache avec sa fille pour ne pas se faire démasquer. Pas besoin d'un méchant ultra fort, niveau SSJ ou légèrement en dessous ce serait suffisant pour faire participer Pan (et débloquer une transfo ?). Un truc dans la même veine que la fan manga humoristique durant lequel Piccolo est obligé de remplacer Gohan dans le costume de Great Saiyanman et Vegeta remplace Videl dans celui de sa "super assistante"
Avec un peu de sensibilité, genre Gohan qui fasse un transfert et ne soit pas chaud à l'idée que sa fille devienne une guerrière parce que lui détestait le combat mais qu'il finisse par accepter qu'elle soit différente de lui, ce qui nous mène à la fin de DB et Pan qui participe au tournoi ! Pan qui pense que son père est un mou du genou parce qu'elle n'a regardé que DBS et ne connait pas l'épisode du Cell Game, mais finit elle aussi par comprendre que son père est un héros à sa façon. Avec un caméo furtif de Oob pour nous rappeler que oui, la relève arrive bientôt !
On nous vend (encore) une grosse participation de Toryama ( qui y croit encore ?
), si c'est vrai ça justifierait un ton plus léger et des ref à Superman ou autres super héros.
Mais faut pas rêver, il y a 99% de chances qu'on nous ressorte le schéma classique du "méchant inconnu trop fort qui pop de nul part et n'a rien d'autre à foutre que d'attaquer la Terre" et que la grosse baston, avec mise en avant quasi exclusive de Goku/Vegeta, soit le gros du scénar.
Et comme la Toei osent tout et que c'est à ça qu'on les reconnait, ils seraient bien capable de nous vendre à nouveau "un perso inédit" qui ne soit que le reboot d'un précédent. Donc Thales ou Cooler c'est de l'ordre du possible.
Mais quand même, une histoire centrée sur Gohan/Great Saiyaman et Pan, avec pour toile de fond les rêves d'une gamine, l'amour entre un père et sa fille malgré leurs différences et leurs secrets, le changement de génération etc... ça changerait un peu. Si je savais dessiner, ça mériterait un fan manga