Redd a écrit:Ta théorie est possible, cependant je ne la partage pas.
Voici la mienne :SSJ1 classique : c'est le niveau qu'obtient un Saiyen lorsqu'il se transforme la première fois. Pour l'obtenir, la condition est de dépasser un certain seuil de KI. L'aspect "colère / calme" n'est que le moyen pour accéder à ce seuil.
SSJ1 de niveau 2. C'est "juste" un SSJ1 qui a boosté son KI de manière énorme. Bref il "dépasse" les SSJ normaux" en terme de KI. Or quand on augmente en KI dans DBZ, on augmente la force, on augmente la vitesse : on augmente tout (et ce, depuis le début. A chaque fois qu'un perso monte en puissance, il est + fort ET + rapide).
SSJ1 de niveau 3. Là c'est pas pareil. Même KI, mais distribué de manière différente : la majeure partie alimente la force, ce qui fait que la vitesse est donc inférieure au SSJ1 de niveau 2.
Bref pas de perte de vitesse dans le niveau2.
Cette approche peut être illustrée de la manière suivante : Chaque individu dispose de caractéristiques physiques, et d'une dose de KI.
Exemples :
un SSJ de niveau 1Vitesse : 5 points
Force : 5 points
KI : 1 million de points (pour l'exemple, inutile de débattre sur cette valeur)
Cela donne à notre surhomme une vitesse de 5 millions et une force de 5 millions.
un SSJ de niveau 2Vitesse : 5 points
Force : 5 points
KI : 5 million de points
Cela donne à notre surhomme une vitesse de 25 millions et une force de 25 millions. Aucune perte de vitesse, que du gain partout.
un SSJ de niveau 3Vitesse : 5 points
Force : 5 points
KI : 5 million de points
Sauf qu'on va répartir 2 millions dans la vitesse seulement, mais 8 dans la force. Notre surhomme a 10 millions en vitesse mais 40 millions en force. Il est plus impressionnant, + costaud (+ musclé) mais + lent.
Ce n'est qu'une théorie.Quand Tortue Géniale se rend super musclé pour détruire la lune, il utilise une technique similaire : il gonfle son KI au max (139 par exemple

) et alimente tout dans la force. Pas besoin de vitesse de déplacement pour toucher un objet immobile.