Lenidem a écrit:]Attention quand même, le Mario 64 de la trilogie Mario 3D est basé sur la version originale du jeu, pas sur le remake pour la DS qui est bien plus beau et complet. Ils feront sans doute la même chose pour les Zelda 64, alors que l'amélioration graphique des versions 3DS est encore plus frappante.
Je l'ai refini y'a quelques semaines Super Mario 64 DS et il est pas plus beau que la version N64 hein. Un peu moins flou, un peu plus pixelisé, mais le moteur est exactement identique, des textures à la modélisation. Rien à voir avec les remakes des deux Zelda de la N64 sur 3DS, qui sont effectivement biiiiiien plus beau que les originaux (je sais pas si les différences s'arrêtent la par contre)
Par contre oui les 3 personnages et 30 étoiles supplémentaires c'est cool. C'est donc pas cette version sur la compilation Nintendo pour Switch ? Dommage. Bon j'ai jamais joué à Galaxy malgré tout et parait que le jeu est super, donc ça doit valoir le coup quand même, Sunshine était très sympa et Mario 64 reste une valeur sûre si on a pas l'épisode sur DS.
Du coup une compilation Zelda, même si les deux épisodes N64 seraient identiques, je prendrais quand même. Puis j'ai jamais joué à Skyward Sword.
Perso, le seul Zelda 3D que je ne possède pas, c'est Skyward Sword. Twilight Princess m'avait tellement déçu que ça m'a dissuadé d'acheter la Wii, et quand SS est sorti, ça ne m'a pas tenté.
Jamais joué aux deux derniers sur consoles de salon. Jamais touché à un épisode GBA non plus, pas plus qu'aux épisodes 3DS (enfin 20 minutes sur la 3DS de ma sœur). J'ai des lacunes

Le remake de Link's Awakening me laisse de marbre visuellement, alors que la version DX de la Game Boy Color est un de mes jeux préférés.