Maintenant, est ce qu'il serait plus fort si le tyran ne s'épuisait pas aussi vite en full power? Difficile à dire, mais j'ai tendance à penser qu'ils sont au moins aussi forts!
Outre les performances qui marquent un écart uniquement à partir du moment où Freezer est épuisé, je vois mal Akira Toriyama introduire dans son récit un élément scénaristique comme l'endurance sans qu'elle n'ait d'utilité dans la tournure des évènements. Si Freezer n'est pas au moins aussi fort que Goku, cette histoire d'endurance ne sert à rien.
D@ny a écrit: Bah le problème c'est que dès le départ, quand Freezer venait d'atteindre le 100%, il a flanqué un sacré coup dans le bide de Goku, en plus de l'avoir enchaîné par la suite. Goku sourit et il répond à Freezer qu'il aurait été déçu si ce n'était pas un échauffement.
Donc même si l'endurance de Freezer contribue effectivement à sa défaite, objectivement nous ne pouvons pas dire que la baisse de puissance explique tout et qu'il aurait gagner sans ça.
D@ny a écrit:Je pense, personnellement, que ce qui fait que Freezer se fatigue plus vite que Goku, c'est qu'il est justement à 100% de ses capacités, là où Goku est peut-être à 85-90% et donc la fatigue est directement corrélé à la puissance.
Objectivement ça ne prouve rien, puisque Freezer dit lui même que ce n'est qu'un échauffement! Impossible d'établir quoi que ce soit à partir de là.
La seule information qui fait la différence, c'est l'endurance du tyran. Et elle n'est pas superficielle puisqu' Akira Toriyama insiste dessus même à travers Goku.
Tu surinterprètes là.
Et être à 100% ne fatigue pas forcément plus: Goku en full power se fatigue moins que si il utilisait le Dai san dankai!
Mais Goku surpasse Freezer... en étant plus endurant tout simplement!
D@ny a écrit:Oui, c'est une interprétation de ma part. Mais c'est une interprétation tout à fait possible.
Claude Lindsay a écrit:je suis globalement d’accord avec vous.
toutefois je tempérerai concernant l’endurance.
Goku en super saiyen 3 est limité dans le temps parce que ça " consume " le temps qu’il lui reste sur terre et parce qu’il a une auréole. on peut voir durant son affrontement contre kid buu où il n’a plus d’auréole que la restriction a " sauté ".
La forme ultime de freezer , très semblable à mes yeux au super saiyen de niveau deux, est logiquement plus essoufflante pour le tyran puisqu’il est beaucoup plus lourd avec ses gros muscles. Il me paraît logique qu’il tienne moins longtemps.
Quand au kaïoken, il consiste , de base, à contrôler temporairement sa puissance psychique et à l’amplifier ( dixit goku, à Krilin, édition glénat, volume un, tome 19 ). donc la technique, en elle-même, est faite de base pour une utilisation brève.
Claude Lindsay a écrit:Ça me semblait important car contre kid buu , gokû dit à végéta qu’il aurait pu battre le gros avec son ssj 3.
Ce qui ne colle pas vraiment avec ta théorie sur l’écart de puissance entre deux combattants et la différence d’endurance entre eux.
Claude Lindsay a écrit: Quand au kaïoken, la technique en elle-même est limitée dans le temps, ce n’est pas l’endurance physique de gokû qui est mise à mal ( selon la définition qu’il donne à krilin de la technique ) mais l’essence même de la dite technique qui, de base , est éphémère. Et cette technique ne fait pas perdre de vitesse contrairement aux gros muscles de freezer ou mirai Trunks, au contraire, elle rend gokû plus véloce.
Claude Lindsay a écrit:Ça me semblait important car contre kid buu , gokû dit à végéta qu’il aurait pu battre le gros avec son ssj 3.
Ce qui ne colle pas vraiment avec ta théorie sur l’écart de puissance entre deux combattants et la différence d’endurance entre eux.
Sur namek, freezer fait le choix de « sacrifier son endurance pour gagner en force » ( je caricature, mais tu vois l’idée ) , ceci dans le but d’égaler, en puissance uniquement , le SSJ 1 de gokû. Il me semble que ce dernier lui dit quelque chose comme:" tu te fatigues beaucoup trop vite après avoir atteint ta forme finale... ce combat n’a plus d’intérêt."
Sur terre, gokû «brûle» le temps qui lui reste pour alimenter le ssj3. Ce n’est pas une limitation d’ordre physique.
Quand au kaïoken, la technique en elle-même est limitée dans le temps, ce n’est pas l’endurance physique de gokû qui est mise à mal ( selon la définition qu’il donne à krilin de la technique ) mais l’essence même de la dite technique qui, de base , est éphémère. Et cette technique ne fait pas perdre de vitesse contrairement aux gros muscles de freezer ou mirai Trunks, au contraire, elle rend gokû plus véloce.
Whis a écrit: c'est quand Freezer en forme mécanisé, pourtant devenu encore plus puissant, dit qu'il n'est pas sûr de pouvoir venir à bout de Goku.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités