Ah ah, club des vieux cons powa.
Me rappelle en plus parfaitement quand ça représentait un futur lointain et hypothétique. La Gamecube c'était encore le projet Dolphin, et j'espérais encore que 'tendo nous sorte un Pokemon RPG sur N64, qui en ferait vendre des dizaines de millions, ramènerait plein d'éditeurs et changerait le destin de la console.
Mais sérieusement, même ma Dreamcast, quand je la rebranche (en général pour un Soulcalibur avec mon frère, un Virtua Tennis 2 avec mon père, un House of the Dead 2 ou pour essayer d'avancer sur Shenmue 2), je trouve ça objectivement (très) beau, alors que pour les jeux de la génération de consoles précédentes je nuançais souvent mes "c'est trop beau" par un "pour la console".
Genre Perfect Dark c'est vraiment très beau... Pour de la N64 (mais en vrai c'est pas beau quoi).
Édit :Bon j'vais encore parler d'un jeu que c'est du lourd.
En fait à une époque, quand j'étais très jeune, je trouvais que tout les Jeux vidéo étaient cool. Bien sûr j'avais des préférences, mais très subjectives, j'avais pas conscience que tel jeu était boarf et tel jeu était un hit absolu.
Jusqu'à lui :
Ce jeu, c'est le second Mario auquel j'ai joué (après Mario Bros 1).
Ce jeu, c'est mon préféré de la NES et de l'ère 8 bits en général. Et c'est celui qui clairement m'a fait aimé cette saga.
Je saurais pas dire ce que j'aime le plus dans ce jeu.
Déjà graphiquement, il met une taule monumentale au premier, l'évolution est énorme.

Mais la plus grande évolution, c'est le gameplay. La possibilité d'accelerer, et de voler avec le bon costume. Costumes plutôt nombreux d'ailleurs, entre le costume ailé, le raton laveur et la grenouille. Chaque costume change les capacités de Mario et enrichit considérablement le Gameplay.

Quoi que... Que dire de la carte ? En effet, chaque "monde", lui même divisé en "niveaux" représente une carte compléte, avec parfois différents chemins possibles, ce qui fait qu'il est possible de finir la plupart des mondes sans faire tout les niveaux, ce qui garanti déjà une belle rejouabilité.
Chaque monde vous fera affronter un boss souvent facile mais fun à la fin, et leurs designs sont supers.

Et sans compter les nombreuses maisons de Toad sur les cartes, offrant des bonus souvent sympas.
Bref. Chaque monde est très thématique, y'en a pour tout les goûts.

La difficulté est assez présente, et le jeu est très long si on choisit d'ignorer les flûtes permettant de sauter les mondes. Sinon oui, il est plutôt rapide mais toujours assez difficile vu l'obligation de se taper le dernier monde en entier.
Bon, je sais pas quoi ajouter sur ce jeu, auquel j'ai pas joué depuis genre 25 ans. Ah si, les musiques étaient totalement grandioses.
Le premier jeu ou je me suis vraiment dit que ouais, la concurrence est cool mais elle se fait écraser. Le premier jeu qui vraiment m'a impressionné. On l'a torché dans tout les sens avec mon frère, et clairement on était partisan de l'adage "les flûtes c'est pour les faibles".
A titre personnel, je préfère LARGEMENT ce jeu aux New Super Mario Bros sur DS. Mais genre vraiment, y'a pas photo. Alors qu'il est 15 ans plus vieux.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.