Bon. Ben finalement, je vais devoir me raviser... J'aime vraiment pas ce qui s'est passé
Déjà dans la forme, je comprend pas qu'un SSJ3 puisse blesser mortellement un niveau Mystic Gohan ++, même surpris. Et même en imaginant que ce soit les dernièrs échanges qui l'ont fatigué, j'ai déjà expliqué pourquoi je trouvais ça pas crédible en long et en large.
Mais j'aime encore moins le fond de ce qui se passe là. Je disais il y a deux pages que j'aimais beaucoup ce qu'ils faisaient de Vegeta jusqu'ici, c'est à dire un personnage rusé et réfléchi, mais là on est plus du tout dans le domaine de la ruse selon moi.
Que Vegeta fasse semblant de ne pas vouloir du SSJ3, pour finalement le ressortir plus tard et surprendre Cell, ça, j'appelle ça de la ruse. Et je trouve ça cool en plus, l'effet de surprise est bien trouvé vis à vis du lecteur.
Par contre, qu'il utilise la confiance de Cell en lui proposant un senzu pour l'attaquer à ce moment là, ben ça... J'appelle ça un coup bas.
Mais alors le fait qu'il clame que d'agir comme il l'a fait, c'est tout lui, non là je peux vraiment pas être d'accord haha.
Le Vegeta saga Saiyen et Namek, ok. Il faisait des coups comme ça h24.
Celui de la période Cyborg pourquoi pas... Mais même durant cette saga, il reprend Trunks en lui parlant d'honneur.
Celui de la Saga Boo redevientun peu celui qu'il était plus jeune en étant Majin, mais il se reprend rapidement et il m'apparait comme un personnage avec des convictions une fois sa crise d'ado passée.
Vous trouvez ça honorifique de tuer quelqu'un après avoir endormi sa confiance, vous ? Vous seriez fier d'avoir gagné comme ça, vraiment... ? Je rappelle encore une fois qu'on parle d'un combat purement sportif là, ils sont là pour se tester, pas pour sauver l'univers.
J'ai vraiment du mal avec la vision qu'a Salagir de la philosophie du combat dans DBM. C'était déjà le cas lors du combat précédent, ça l'est encore plus aujourd'hui. J'avais aussi eu ce sentiment lors du combat entre Bra et Cold, d'ailleurs.
C'est fou, y a quelques années je trouvais les gens relous à toujours se plaindre de DBM, et aujourd'hui j'ai l'impression d'être le Schtroumpf Grognon

Je suis peut-être devenu aigri...