Nucleus a écrit:Peut être voudriez vous que j'explique plus de choses biologiques dans l'univers Dragon Ball dans le même délire ?
Nucleus a écrit:L'aura vient des pores de la peau, les dit pores libère l'excès d'énergie pour refroidir l'organisme.
RMR a écrit:Nucleus a écrit:Peut être voudriez vous que j'explique plus de choses biologiques dans l'univers Dragon Ball dans le même délire ?
Moi, j'aimerais plutôt que tu approfondisses quelque chose, si ça ne t'ennuie pas.Nucleus a écrit:L'aura vient des pores de la peau, les dit pores libère l'excès d'énergie pour refroidir l'organisme.
Alors que jusqu'à présent, les changements liées au passage en super saiyan que tu avais décrit (couleur des yeux et des cheveux) étaient un effet secondaire des cellules S, ici, on a une fonction biologique, le refroidissement de l'organisme. Ma question est donc la suivante, comment l'organisme des Saiyans a-t-il pu évoluer pour mettre en place cette fonction biologique alors que le super saiyan en lui-même est si rare ?
Xehanort a écrit:J'aime pas du tout l'idée de vouloir expliquer Dragon Ball Scientifiquement.
Claude Lindsay a écrit:Ça me laisse sans voix 😶 l’excès de kératine qui supprime les sourcils mais fait pousser les cheveux du super-saiyen 3.
Les gens qui font une chimiothérapie n’ont pas les poils et les cheveux réagissant différemment au traitement médical.
Et les midi-chloriens, c'est pas scientifique ?...Whis a écrit:Pour le cas de Dragon Ball, ça peut être amusant et instructif à la fois. Par contre, vouloir expliquer la formation d'un Kamehameha, pas sûr que ça soit pertinent étant donné que le Ki n'a pas vraiment d'équivalent dans le monde réel : c'est un concept non-scientifique. C'est une énergie un peu mystérieuse (spirituelle) à la façon de la "force" dans Star Wars.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Whis a écrit:le Ki n'a pas vraiment d'équivalent dans le monde réel : c'est un concept non-scientifique. C'est une énergie un peu mystérieuse (spirituelle) à la façon de la "force" dans Star Wars.
Whis a écrit:Si si, j'en avait déjà entendu parlé dans la culture chinoise. Mais justement, le chi dans les arts martiaux chinois c'est un concept plutôt mystique/métaphysique. Et la science est quand même assez critique à son sujet (son existence, comment elle se manifeste, etc.).
Claude Lindsay a écrit:Whis a écrit:Si si, j'en avait déjà entendu parlé dans la culture chinoise. Mais justement, le chi dans les arts martiaux chinois c'est un concept plutôt mystique/métaphysique. Et la science est quand même assez critique à son sujet (son existence, comment elle se manifeste, etc.).
La science occidentale, certainement. La science orientale, j’ai des doutes. Je peux me tromper, bien évidemment. mais je ne crois pas que la science chinoise, par exemple, soit critique au sujet de l’existence de cette énergie bio-électrique circulante dans les êtres vivants ( et peut-être aussi non vivant... mais peut-on alors parler de " bio " - électrique? " ).
Il me semble qu’en chine les médecins pratiquent l’accupuncture depuis des lustres.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités