Monsieur Panda a écrit:TyranFreezer : la machine à purifier l'âme est présenté dans le dessin animé non ? Pour le film Janemba je crois.
Letyranfreezer a écrit:J'aime pas du tout le concept de machine à purifier les âmes, à quoi sert les enfers sinon ? J'imagine très mal Freezer ou même Cell se réincarner en bonne personne. Au moins DB Super et même la TOEI ont sût mieux gérer le concept "d'Enfer".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Letyranfreezer a écrit:J'aime pas du tout le concept de machine à purifier les âmes, à quoi sert les enfers sinon ? J'imagine très mal Freezer ou même Cell se réincarner en bonne personne. Au moins DB Super et même la TOEI ont sût mieux gérer le concept "d'Enfer".
Monsieur Panda a écrit:Et l'enjeu narratif de celui qui a tué Pan, pour montrer que l'U16 est plus instable que le 19. Avec les problèmes qu'il a concernant la mort. (Le 18 est plus léger la dessus j'entend)
Cela a permis aussi de montrer l'instabilité de Sonbra, sur un mec assez facile à régler un peu plus tard. Si le responsable avait été un Buu U4 par exemple cela aurait couvert pendant tout le scénario..
Monsieur Panda a écrit:Bien, donc cela va un peu nuancé mon avis.
Donc, le chapitre est simplement inintéressant en soit, et comme dit pour moi c'est le scénario.
- Les filles sont le néant, il était une fois une communauté de magicienne, suivant la ou le plot va elles ont des pouvoirs qui vont avec "La divination m'a dit que dans quelques mois...". Tout est plot device dans leurs pouvoirs. Et n'apportent aucun intérêt particulier à leur groupes. Elles ont toutes plus ou moins le même caractère et sont interchangeable. A part peut être Kat du coup, et encore. Le problème d'utiliser des plots devices pour justifié tout l'enchainement de l'univers 6 est que finalement on ne s'attarde sur aucune. Elles sont la pour justifiés que Bojack la brute trouve une fin, et elles ne seront que ça. Buu U4 j'ai une bonne idée de comment il a évolué et fut influencé au fur et a mesure, elles je m'en fiches.
- Bujin a reçut une mort minable qui va satisfaire les gens qui aiment la justice violente, ça me va en soit. Mais ce n'est pas ce que je repprochais à ses pages. Ici elles montrent une hésitation, une hésitation en mode "Il nous a sincèrement aidé !" "Ouais mais une fois que son ki revient si il devient le nouveau bojack on fait quoi ? Oh il est mort." C'est très bien, mais ça aurait du avoir lieu avant, quand il est pris à partie avec Zangya, une hésitation de leurs parts ici. La, elles ont attendus bras croisés avec un sourire smug alors qu'il a bien pris le parti de les défendre contre Zangya. La question vient à la fin. Bujin est présenté dans le premier flashback comme un gosse isolé restant dans un coin, qui a suivit les autres par panique, puis celui qui allait de plus en plus se rebeller contre son "patron" qui maintient une main de fer sur leur groupe. Celui qui aurait pu signaler le plan à Bojack et tout faire capoté parce qu'il avait compris. Tout ce build up sera résumé à la fin par "oh bah il est mort ça règle la question". C'est décevant pour moi, de régler ça sur une demi page à la fin, ce qui aurait pu être une vrai hésitation pendant le combat entre Zangya et Bujin. Quelles genres de justices elles veulent ?
Au final, tout est fait pour nous présenter des persos pseudos cool qui règlent le problème de leur univers. (Et pitié, ne me dites pas que je dis ça parce que c'est une femme, alors que je défend régulièrement Son Bra sur ce forum). Parce qu'on pourrait se demander..."Monsieur Panda, avec le même nombre de page, tu aurais fait quoi ?" j'aurai réduit je sais pas, les pages ou elles se sentent obligés de faire la leçon à Bojack pour lui dire "tu es bien vilain cher ami, la seule sentence sera la mort car tu n'es pas gentil du tout, je suis ton juge juré et bourreau". Quelle type de justice veulent elles ? Comment juger un cas comme Bujin ? Aurait il pu avoir des discussions avec elle ? J'espère que le Roman corrigera le tir ici. Parce que le spécial n'aide pas du tout la dessus.
Bon évidemment, à part Bujin je n'ai rien à dire du Gang de Bojack, Zangya est une arnaqueuse et on dit qu'elle est fourbe et manipulatrice, ce ne fut jamais vraiment utilisée, on l'"a juste répété basiquement quand il fallait parler de son personnage, Bojack est une brute sans grand intérêt qui a servit à Cell et l'univers 16 essentiellement, on a rien de plus à en dire. Bujin était leur dernier espoir de raconter quelque chose.
Pour le dessin, je n'aime pas le style, mais je sais reconnaitre un dessinateur qui a su s'accrocher et progresser alors qu'il avait pris pas mal de caca virtuel à la figure par les critiques, chapeau à lui coté résilience d'y retourner au fourneau la.
TyranFreezer : la machine à purifier l'âme est présenté dans le dessin animé non ? Pour le film Janemba je crois.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités