Antarka a écrit:J'pense qu'il aurait fallu le tuer et le bouffer.
Toujours cet avis
fin et tranché

.
Jamais dans la demi-mesure.
Tu me fais penser à la reine de coeur dans Alice au pays des merveilles. Peu importe le sujet - dont il est question ou la personne ( assujettie à la reine ) - sa réponse est la même...
" qu’on lui coupe la tête! "Antarka a écrit:Oolong, sans aller jusqu'à dire que c'est le pire monstre de DB, c'est quand même pas un mec sympa. Il se sert de son pouvoir à mauvais escient quoi.
Oui.
Comme 99,99% des personnes que rencontre goku, pour la première fois et qui deviendront ces amis et alliés dans le futur et à long terme.
C’est d’ailleurs au contact - pour ne pas dire au combat - avec goku qu’ils changent par la suite.
J’ai précisé dans mon uchronie hypothétique qu’oolong aurait constamment la même force que goku...je n’ai rien dit quant à son courage...
On peut le voir , avec Yajirobé , que la puissance , seule , ne fait pas tout.
Perso, même avec un potentiel de 8 000, je ne vois pas oolong aller affronter nappa et végéta ( voire nappa seul, si le cochon ignore qu’il est à " seulement " 4 000 ).
Antarka a écrit:Donc le rendre vraiment très puissant, ça me semble pas être une bonne idée. Pour le soumettre dans le manga, il a fallu l'y contraindre (d'abord Goku par la force puis Bulma avec son gadget laxatif), donc ça me semble vraiment pas une bonne idée de lui donner un pouvoir le rendant plus fort que quasi tout le monde.
Je comprends que tu n’apprécies pas l’idée ( tu y tiens à ta côtelette de porc grillée

).
Mais je n’ai jamais dit qu’il serait plus fort que quasi-tout le monde ( dans la z-team, j’entends ).
Étant aussi fort que goku en simple saiyen il serait par exemple à la période
cell game moins puissant que piccolo, miraï trunks, végéta, goku et peut-être c-16, voire c-18 ( je ne cherche pas à lancer de débats ).
Lenidem a écrit:Bah, on peut dire ça pour à peu près tous les antagonistes qui ont fini par rejoindre l'équipe, c'est-à-dire quasiment la moitié du cast : à la base, c'était des ordures qui ont dû s'allier aux gentils, et qui se sont adoucis petit à petit.
Tout à fait exact.
Même Bulma - sans aller jusqu’à dire que c’était une ordure - propose à goku de l’accompagner en quête des boules de cristal en se servant de lui comme garde du corps, à son insu, en jouant sur la naïveté du jeune garçon qui n’a jamais vu de fille.
J’ajouterai que Kame Senin / Tortue Géniale a peu ou prou les mêmes vices qu’Oolong . Et c’est un personnage extrêmement puissant , au début du manga tout du moins.
Antarka a écrit:Ouais. Ché pas.
En fait je me rend compte que je sais pas trop ce qu'il devient Oolong dans la période Z. Me rappelle pu.
Me demande s'il aurait pu "entraîner" son pouvoir moi. Tenir plus longtemps transformé, ou alors copier davantage que l'apparence de son modèle.
De mémoire - qui est loin d’être infaillible - son pouvoir , comme celui de plume , est limité dans le temps. Une minute , je crois.
Ça aurait été, je trouve, particulièrement intéressant si oolong avait , en plus de la force ordinaire de goku en simple saiyen , la faculté temporaire de « singer » les différents adversaires de la z-team, en attendant que le vrai goku n’arrive.
Par exemple, je me demande si piccolo serait mort contre nappa. Ou si - le vrai - goku aurait perdu la vie face à raditz.
Et du coup, toute l’histoire qui arrive après aurait été différente...