Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Abysse le Ven Jan 07, 2022 23:24

J'ai le sentiment que Gast panique parce que Buu a la possibilité de sortir grâce aux déploiements d'énergie des futurs combats. Et que quand il sortira, il va faire un très très gros caca nerveux. D'où l'urgence de le renvoyer tant qu'il est neutralisé. Quant au Dai Kaioshin, faut croire que à part croire excessivement en son prochain et se faire avoir à chaque fois, il ne sert à rien.
Abysse

Messagepar Lenidem le Ven Jan 07, 2022 23:41

Est-ce que le cocon absorbe de l'énergie comme ça ? Dans mon souvenir, l'énergie devait soit être transmise par la seringue maléfique, là, qui devait directement être insérée dans le cocon, soit passer par les murs du vaisseau de Babidi quand quelqu'un se fait tabasser par un de ses sbires. D'ailleurs, le ki de Kaïoshin ne pouvait pas être utilisé, donc je suppose que celui du grand kaïoshin non plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Ven Jan 07, 2022 23:47

Je ne sais pas. Si on nous montre expressément une case avec le manomètre du cocon, ce doit être pour montrer que la possibilité que Buu ressorte d'une manière ou d'une autre n'est pas anodine.

Edit : On devine que l'aiguille du manomètre est en mouvement, elle semble aller dans le sens des aiguilles d'une montre. Signe que Buu va probablement ressortir bientôt. Peut-être qu'il est devenu trop puissant pour être contenu indéterminément ? Ou alors c'est une parade à la formule qu'il aurait développée si ça lui arrivait d'en être à nouveau victime ? Quoiqu'il en soit, la formule semble être le seul moyen d'attirer tous les morceaux de Buu au même endroit et les contenir, ne fut-ce que temporairement.
Abysse

Messagepar G(r)ogeta le Sam Jan 08, 2022 1:33

Après le Gros Boo avait été enfermé durant des millénaires dans son cocon, on peut supposer qu'il a finit par s'endormir/dépérir/ se vider comme une batterie et que Babidi avait besoin de le recharger.
Ultra Boo n'est enfermé que depuis quelques minutes donc peut être qu'il peut encore tenter un truc... Ou qu'il le croit et qu'il force donc à mort sur son ki au risque de tout faire péter et que c'est ça que cherche à éviter Gast ?

En fait c'est bizarre cette histoire de cocon, il semble former du corps même de Boo qui se fossilise. Autrement dit il ne resterait de vivant que son "âme" (si tant est qu'il en est une, disons son esprit), et qu'il a besoin d'énergie pour reprendre forme, immatérielle dans un 1er temps (la fumée que l'on aperçoit lors de la 1ère apparition du Gros Boo).
Du coup, soit Ultra Boo a caché une partie de lui même quelque part qui tente de libérer sa partie enfermée, soit l'aiguille vascille du fait de l'intervention d'autres personnes. On a pensé au Gros KS mais quid d'Oob ? Sa visite à son alter égo démoniaque à cet instant précis est elle un hasard ? Peut être que le prix à payer pour devneir le magiciens numéro DEUX du multivers (sans compter Xxi visiiblement :lol: ) est de préter main forte à Boo en cas de besoin ? En soit rien de honteux, mis à part son imprévisibilité et son caractère capricieux ce Boo est "plutôt du bon côté", du moins comparé à Xxi.
G(r)ogeta

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 08, 2022 2:26

Oui l'aiguille me semble en mouvement.

Oh, un truc que j'apprécie pour l'heure dans ce chapitre, j'aime voir des scènes en fond, je me demande par exemple ici si la discussion Bra / Trunk servira quelque chose. J'aimais bien aussi voir que Son Bra était isolée dans le 16 actuellement. (Voir la page Uub)
Monsieur Panda

Messagepar XXI le Sam Jan 08, 2022 17:04

Il est sérieux, Gast, à vouloir faire virer les deux personnages les plus clairvoyants - c'est-à-dire ceux qui avaient compris bien avant tout le monde que XXI était une menace ? Viens pas tout gâcher, bon sang.

Il n'y a pas d'intérêt à renvoyer Buu à ce stade, sauf s'il n'oeuvre en sous-marin contre XXI que dans un but purement égoïste, et non pour la protection de l'arène.
Peut-être que Buu et XXI se disputent secrètement la mainmise sur les participants du tournoi comme c'est suggéré par la couverture du chapitre ?
Mais pour le moment, nous restons bien loin de ce scénario qui nous semblait promis.

Je suis vraiment en haleine, là.
Tous les gros poissons du tournoi sont en train de s'agiter, et chaque page amène de nouvelles questions plutôt qu'elle ne répond aux précédentes.
On sent bien qu'on arrive dans un tournant de l'histoire...
But can he beat Gokû tho ?
XXI

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 08, 2022 17:26

Perso de ce que je suppose :

Buu s'est laissé enfermé intentionnellement pour récupérer de l'énergie et ressortir rapidement du cocon dans une forme encore plus puissante. Il se fiche du match, il cherche simplement un Power Up
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Letyranfreezer le Sam Jan 08, 2022 18:47

niicfromlozane a écrit:Perso de ce que je suppose :

Buu s'est laissé enfermé intentionnellement pour récupérer de l'énergie et ressortir rapidement du cocon dans une forme encore plus puissante. Il se fiche du match, il cherche simplement un Power Up

Bah... Malgré ce Power Up, il restera encore en dessous de Beerus et Whis :mrgreen:
Letyranfreezer

Messagepar Many le Sam Jan 08, 2022 19:41

Je ne sais pas si Boo aurait vraiment un interêt à chercher un power-up de puissance. Il s'estime déja capable de vaincre Vegetto, et la puissance ne sert visiblement à rien contre Gast (ni XXI visiblement).
ImageImage
Many

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 08, 2022 19:45

je rejoins many.

buu s’est enfermé dans le cocon pour faire des milliards de mini-buu avec des flûtes. le seul point faible de gast étant le sifflement 8-)
Claude Lindsay

Messagepar Asura le Sam Jan 08, 2022 20:50

Faudra m'expliquer en quoi Buu aurait besoin d’être enfermé dans son cocon pour faire vos différentes propositions XD
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Seychar le Sam Jan 08, 2022 23:05

Pourquoi tout le monde parle des conséquences de ce combat comme si Buu avait gagné? …
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 08, 2022 23:33

Asura a écrit:Faudra m'expliquer en quoi Buu aurait besoin d’être enfermé dans son cocon pour faire vos différentes propositions XD

ben pour surprendre tout le monde... après avoir endormi la méfiance générale... préparant sournoisement son attaque bien à l’abri des regards , tout seul dans son cocon. Gast est mort de trouille! Il imagine le djinn en train de fabriquer des trillions de mini-buu , flûtes traversières à la main prêt à lui siffler dans les oreilles !

Seychar a écrit:Pourquoi tout le monde parle des conséquences de ce combat comme si Buu avait gagné? …

ben non pas tout le monde. on peut nous compter sur les doigts de la main ( :mrgreen: humaine pas namecque :mrgreen: ). c’est notre côté altruiste de vouloir aider david face à goliath.
Claude Lindsay

Messagepar G(r)ogeta le Dim Jan 09, 2022 15:18

A ce stade, je ne crois pas que ce soit de plus de puissance brute dont ait besoin cette version de Boo (en mettant de côté Xxi que l'on ne peut pas encore vraiment évalué, Boo est dans le Top3 des puissances brutes avec Vegeto et Broly), mais d'une soluce (magique et/ou stratégique) pour contrer Xxi et éventuellement Gast. Mais il est possible que ce dernier pense que ce n'est qu'un moyen de devenir plus fort.

EDIT : en parlant de soluce magique, serait-ce possible que le Grand KS transmet ses pouvoirs magiques, via son énrergie, au cocon ? Dans le manga, l'énergie des KS n'est pas compatible, mais comme Salagir aime bien retcon certains trucs pour justif son scénar, on peut bien nous expliquer que Boo a fait évolué son corps pour etre compatible avec la nature du KS.
G(r)ogeta

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse