plus jeune, je trouvais ça bien. cet effet d’«empilement», de «superposition» des attaques / techniques. le kamé hamé ha du triple kaïoken, le shunkan idō - kamé hamé ha etc...
car je ne voyais que l’addition des effets positifs des deux techniques. je n’envisageais pas l’addition possible de leur défauts.
quand goku combine kienzan et shunkan idō , la "fusion" des deux techniques n’a même plus de nom

goku fait le kamé hamé ha du quadruple kaïoken sur terre puis sur namec le kamé hamé ha du kaïoken X 20 mais à aucun moment il ne tente le genkidama du simple kaïoken. bizarre, non?
le saiyen combine shunkan idō avec kienzan et kamé hamé ha, mais ne pense pas à le faire avec le taïoken... ce qui serait terriblement efficace pour surprendre son adversaire, avant de l’aveugler ( surprise!!! ) puis tenter un genkidama ( la technique de tenshin han lui faisant gagner un laps de temps important pour collecter l’énergie ).
ça vaut aussi pour kuririn. il pourrait combiner kienzan-taïoken pour tuer freeza. Il ne le fait pas.
l’auteur n’y a pas songer? à moins que le sacrifice du personnage soit déjà en ligne de mire pour l’émergence du super saiyen...

piccolo peut créer divers objets avec la technique du butusushutsu shutsugen majutsu et on sait qu’il peut faire le mafuba / mafuba-gaeshi.
il aurait pu mêler les deux et enfermer C-17 / Freeza / Nappa dans une fiole ou un autocuiseur qu’il aurait fabriqué, non?
qu’en pensez-vous ?