Mouais, ce chapitre c'est comme quand j'ai la dalle et que je mange un kebab ou un McDo, ça dépane mais ça vaut pas un vrai truc cuisiné ou du foie gras.
La relation entre les Heaters (les encouragements d'Elec, la confiance et le désir de ne pas le décevoir que lui porte Gas, l'inquiétude de Macki sur ce que risque de devenir son frère etc...) donne du corps à ce chapitre. En dehors de ça ...
La bagarre : c'est souvent dit ici, des youtubeurs comme le Chef Otaku le disent également mais bordel
elle où l'évocation de la puissance ? Si tu files DBS a un mec qui n'a jamais lu du DB et que tu lui demande le potentiel de destruction des protagonnistes, il te répondra au mieux qu'ils peuvent détruire un immeuble en se concentrant très fort. Et il se foutera de ta gueule si tu lui rétorque que Granolah et Gas sont les êtres les plus puissants de leur univers, capables en théorie de détruirent accidentellement des systèmes solaires entiers rien qu'en pétant trop fort ! Même Nappa en arrivant sur la Terre dégagé une plus grosse impression de puissance. Il y a bien eu l'affrontement long et insipide de Goku et Beerus dans la Saga BoG (le film était plus nerveux niveau fight) qui proposait au moins la perspective d'une destruction de la Terre rien qu'avec l'impact des coups des 2 adversaires. Mais depuis les mecs gèrent leur puissance OKLM, aucun dégat collatéraux, l'ONU est contente.
En dehors de ça, la réutilisation de la technique des 4 corps permet d'apporter de la diversité mais seulement en apparence. Autant Gas au moins a des techiques à lui (qu'il n'utilise plus, parce que l'originalité ça va 5 minutes

), autant il est gentil le Granolah mais à part sa classe sniper i ne fait que pomper les tech des autres.
Le rythme : alors en 1 chapitre on a Granolah qui parvient à gérer Gas avant que celui-ci ne débloque non pas 1 mais, attention les yeux, 2 transfos, passant d'un état primal inhérent à son espèce à sa maitrise. Chapeau l'artiste.
Goku est c... ah non ça va, rien de surprenant à ce stade. En fait c'est plutôt cohérent. Goku, heureux papa de 2 gosses, a commencé par ne plus savoir comment faire des enfants, et maintenant, lui le guerrier de génie ayant suivie maints apprentissage des meilleurs maitres qui soient, ne sait plus analyser un combat. Le pauvre bougre est atteind d'alzheimer en fait. Toyotaro fait de la sensibilisation sur cette maladie et c'est très louable de sa part, merci à lui.
J'ai vraiment hâte de voir cette version de Goku devenir le maitre de Oob et le préparer à devenir le protecteur de la Terre
Le fan service : Ok, Gas c'est un peu un mix de Bojack et de Broly mais même si c'est cool d'intégrer Baddack à tout ce bordel, on était vraiment obligé de filer au Heeter le même trauma que le Broly des années 90 ? Il reste d'ailleurs à découvrir la faiblesse qui a permit à Baddack de vaincre, faiblesse qui va probablement servir à nouveau.
Sinon, c'est bon 73 ne sert plus du tout à rien ?
Pour l'avenir : pour continuer le parallèle avec le 1er Broly, j'espère que l'on ne va pas découvrir qu'Elec ne fait que manipuler son frère et s'en balec de manière générale de son clan. Le méchant qui manipule un mec plus fort que lui est un cliché de DB et ça changerait que pour une fois, que ce contrôle soit basé sur une vraie affection. Ca mettrait un peu de profondeur chez les antagonistes et de tragique si par malheur Gas succombait et qu'Elec soit placé dans la même situation que Granolah, privé de son clan par ses propres manigances.