Kyoju Kenpu a écrit:si le Final Flash de Vegeta a une puissance suffisante pour le détruire
Ce que j'ai appelé "le mettre en défaut" et qui arrive trop tôt selon moi.
Kyoju Kenpu a écrit:si le Final Flash de Vegeta a une puissance suffisante pour le détruire
Lenidem a écrit: ce serait bien la première fois dans l'histoire de Dragon Ball que quelqu'un parvient à endommager grièvement un combattant bien plus fort que lui
Tout à fait ! Je devrais peut-être réinitialiser le sondage ?Je chipote, mais je pense que la question devrait plutôt être : "Cell s'est-il volontairement laissé blesser par le Final Flash ?".
Bien sûr. Si tu tombes malade ou si tu casses un os, peu importe à quelle vitesse tu guéris. Tu as bel et bien été malade ou blessé.Vue sa capacité de régénération, est ce vraiment une blessure ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit: La comparaison avec le Makankosappo me semble mauvaise. C'est une technique très particulière, et de toute façon, au moment où il la lance, la puissance de Piccolo dépasse celle de Raditz. Vous croyez vraiment que la puissance de Végéta lors du Final Flash dépasse celle de Cell ?
Lenidem a écrit:Sa grimace avant de se prendre l'impact peut certes être sincère, mais elle peut tout à fait être partie intégrante de son jeu d'acteur
Lenidem a écrit: Sauf que dans le premier cas, on en sort en se disant que Cell n'a eu la vie sauve que grâce à sa régénération : s'il baisse sa garde, et il vient de prouver qu'il est possible de le manipuler pour qu'il le fasse, on peut l'atteindre. Or personne n'a jamais dit, au palais de kami-sama "ah, si seulement il n'avait pas ces cellules de Piccolo, on pourrait l'avoir en une seule grosse attaque !" : au contraire, c'est sur sa puissance qu'on s'extasie. Tandis que dans le second cas, on se dit que non seulement Cell a une régénération cheatée, mais en plus qu'il est fourbe et malin, et que même la plus puissante attaque de Végéta ne lui aurait certainement rien fait. Je trouve que cette version-ci colle bien mieux à l'atmosphère désespérée des Cell Games.
Je crois que si. Ce coup de poing était phénoménal : il y avait l'oozaru en arrière-plan pour souligner sa puissance. Il est vrai qu'on n'a pas de chiffres. Mais dans le cas du makankosappo, on en a.kyoju kenpu a écrit:Lenidem a écrit: La comparaison avec le Makankosappo me semble mauvaise. C'est une technique très particulière, et de toute façon, au moment où il la lance, la puissance de Piccolo dépasse celle de Raditz. Vous croyez vraiment que la puissance de Végéta lors du Final Flash dépasse celle de Cell ?
Je ne crois pas que la puissance globale de Goku dépasse celle de Daimao quand il le transperce avec son poing!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Je crois que si. Ce coup de poing était phénoménal : il y avait l'oozaru en arrière-plan pour souligner sa puissance. Il est vrai qu'on n'a pas de chiffres
Lenidem a écrit: Oui, la régénération est flippante en soi. Mais s'il n'y avait que ça, Cell serait juste un peu galère à tuer. Une fois qu'on lui a arraché un partie du torse, faudrait envoyer rapidement envoyer un deuxième, voire un troisième rayon pour l'achever. Ou s'arranger pour faire un seul rayon assez gros. Autrement dit : il suffirait de faire un peu mieux que ce que Végéta vient de réussir à faire. Or Végéta n'est qu'un des cinq guerriers les plus puissants de l'équipe, et ils vont tous progresser d'ici l'affrontement final. Moi, je lis ça en tant que lecteur, je me dis que c'est dans la poche et qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat.
Lenidem a écrit:La comparaison avec le Makankosappo me semble mauvaise. C'est une technique très particulière, et de toute façon, au moment où il la lance, la puissance de Piccolo dépasse celle de Raditz. Vous croyez vraiment que la puissance de Végéta lors du Final Flash dépasse celle de Cell ?
et de toute façon, au moment où il la lance, la puissance de Piccolo dépasse celle de Raditz. Vous croyez vraiment que la puissance de Végéta lors du Final Flash dépasse celle de Cell
La différence, c'est que Gokû surpassait déjà Piccolo Daimao. Pas énormément, mais suffisamment pour que celui-ci soit obligé de recourir à des coups fourbes comme du chantage afin d'obliger Gokû à se laisser blesser. Ici, Végéta est au contraire très inférieur à Cell.kyoju kenpu a écrit:Lenidem a écrit:Je crois que si. Ce coup de poing était phénoménal : il y avait l'oozaru en arrière-plan pour souligner sa puissance. Il est vrai qu'on n'a pas de chiffres
Puisque tu le penses alors qu'il n'y a pas de preuve, qu'est ce qui t'empêches de penser, ou du moins imaginer, la possibilité que le final flash de Vegeta ait surpasser la résistance de Cell, sachant que ce dernier n'était pas à fond?
C'est une configuration assez différente, en effet. Et là, Cell démontre qu'il est capable de surpasser la transformation de Trunks dès que l'envie lui prend : un Trunks à fond la caisse dépasse peut-être en puissance brute (mais pas en vitesse) un Cell détendu. Mais dès que Cell y va lui aussi à fond la caisse, il dépasse Trunks à fond la caisse. Autrement dit... Trunks ne dépasse pas Cell.Après tout Trunks, qui est dans le même panier que son père, a été capable de dépasser sa puissance à ce moment là, même si il s'agit d'une configuration très différente!
Ben justement, là, sa puissance n'est pas si élevée que ça, puisqu'un seul combattant sur les cinq, avant même son second entraînement, est capable de l'amocher.Lenidem a écrit: Oui, la régénération est flippante en soi. Mais s'il n'y avait que ça, Cell serait juste un peu galère à tuer. Une fois qu'on lui a arraché un partie du torse, faudrait envoyer rapidement envoyer un deuxième, voire un troisième rayon pour l'achever. Ou s'arranger pour faire un seul rayon assez gros. Autrement dit : il suffirait de faire un peu mieux que ce que Végéta vient de réussir à faire. Or Végéta n'est qu'un des cinq guerriers les plus puissants de l'équipe, et ils vont tous progresser d'ici l'affrontement final. Moi, je lis ça en tant que lecteur, je me dis que c'est dans la poche et qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat.
Ah?
Ce serait oublier que la dangerosité de Cell ne repose pas uniquement sur sa capacité de régénération. Il y a aussi la puissance et la vitesse! Il met à l'amende la team Z sur tous les plans, avant le SSJ2 de Gohan. C'est contre tous ces avantages que la team Z doit en découdre et c'est loin d'être dans la poche, blessure ou pas blessure par Final flash!
Pas nécessaire de le frapper plus fort, non, puisque le Final Flash a suffi à le détruire à moitié. Ta version des choses implique qu'une bonne stratégie suffirait à régler le problème.Oui ton interprétation rend Cell plus terrifiant, mais pas d'une façon nécessaire pour le récit car dans les deux cas de figure, la conclusion reste la même: Dans un premier temps il faudra survivre, ensuite l'atteindre en sachant que Cell est ultra rapide, et le frapper plus fort que ne l'a fait Vegeta.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais dans ce cas je trouve très étrange que personne ne fasse la remarque que le ki de Végéta a dépassé celui de Cell.Ichinose a écrit:Lenidem a écrit:La comparaison avec le Makankosappo me semble mauvaise. C'est une technique très particulière, et de toute façon, au moment où il la lance, la puissance de Piccolo dépasse celle de Raditz. Vous croyez vraiment que la puissance de Végéta lors du Final Flash dépasse celle de Cell ?
Ce sont deux techniques permettant à une personne d'avoir plus d'impact avec une attaque en concentrant sa puissance à un endroit précis. Donc, oui, je le crois. Je rappelle cependant que cette attaque est très facile à éviter.
Excuse-moi, mais c'est l'argument le plus faible que j'aie lu. Rien ne prouve que le kaméhaméha de Cell aurait blessé Gohan. Étant donné le gouffre qui les sépare à ce moment, j'aurais tendance à croire au contraire que ça ne lui aurait rien fait (la Terre aurait pété par contre). Cell utilise les cartes dont il dispose, tout simplement, et il ne s'est pas encore rendu compte de leur différence de niveau, ou il ne s'est pas encore résigné à l'accepter.D'ailleurs, autre argument en faveur du camp du oui.
Vous pensez que Cell s'est inspiré de qui alors qu'il était acculé par Gohan?
De végéta très certainement. Comme Piccolo lui a «enseigné» qu'il pouvait se régénérer, Végéta lui a montré que même plus faible, il peut être possible de blesser plus fort que soi.
Bon, après, un peu bêtement, il a oublié que Gohan pouvait ne pas simplement encaisser le tout. D'ailleurs, de toute évidence, Gohan n'aurait pas pu l'encaisser sans broncher, mais Cell compte sur le fait qu'il ne peut se régénérer contrairement à lui.
Ca ne change rien.Son Goku a écrit:Oui, la comparaison du Final Flash avec le Makankosappo est tout à fait pertinente car le principe semble être le même pour les deux techniques, à savoir un temps de chargement un peu long comparé aux autres techniques de projection de Ki et elles ont permis de blesser sérieusement un adversaire bien plus fort que leur lanceurs. Et pour répondre à Lenidem sur ça :et de toute façon, au moment où il la lance, la puissance de Piccolo dépasse celle de Raditz. Vous croyez vraiment que la puissance de Végéta lors du Final Flash dépasse celle de Cell
Non la puissance de Piccolo ne dépassait pas celle de Raditz à proprement parler, mais plutôt la puissance concentrée dans ses deux doigts( autrement dit l'énergie du Makankossappo) qui dépassait celle de Raditz : https://i66.servimg.com/u/f66/11/46/87/74/captur17.png.
Encore une fois, je trouverais très étrange (et contre-intuitifPour le Final Flash, sans l'affirmer avec absolue certitude, j’imagine que ça doit être pareil, l'énergie cumulée dans les deux mains de Végéta possédait une puissance supérieure à celle que Cell devait dégager à ce moment là.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Ca ne change rien.
Encore une fois, je trouverais très étrange (et contre-intuitif) que le niveau de l'attaque surpasse le niveau du boss final qui vient tout juste d'apparaître, et qu'en plus aucun des nombreux spectateurs ne daignent le mentionner.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités