Soit. Je reformule la question : vous croyez vraiment que le ki des mains de Végéta dépasse celui de Cell ? Apparemment, tu crois que oui.Son Goku a écrit:Lenidem a écrit:Ca ne change rien.
Ben si, vu que c'est pas Piccolo qui est plus fort mais l'attaque elle-même, car tu nous demandais si on croyait vraiment que Végéta était plus fort que Cell lors du FF, et là je t’explique qu'il n'est pas nécessaire d’être plus fort que son adversaire pour le blesser quand on dispose de techniques comme le MK ou le FF. En bref, ni Végéta ni Piccolo n'étaient plus fort que Cell ou Raditz, c'est leurs techniques qui l'étaient !
Oui, donc des techniques potentiellement efficaces pour peu que les héros s'autorisent à les employer. Or Gokû affirme que même en s'y mettant tous à la fois, ils n'auraient aucune chance.Des techniques qui je le rappelle sont limite inutilisables en 1 vs 1 sauf si l'adversaire se laisse volontairement atteindre ou est immobilisé !
Il y a souvent des passages où les personnages "oublient" de ressentir le ki du méchant pour permettre un peu de suspens quant à sa survie. Vu que le genkidama lancé sur Freezer ne lui a presque rien fait, ils auraient dû le savoir ou du moins s'en douter avant même que l'attaque ne le touche, et comme Freezer ne sait pas masquer sa force, ils auraient dû sentir qu'il était toujours vivant. Donc on ne peut pas conclure grand chose de leur réaction ou absence de réaction. C'est du point narratif, de la clarté du message adressé au lecteur, que je trouve qu'il manquerait quelque chose si le message était "l'attaque de Végéta est capable de transpercer Cell" : là, je trouve qu'il y aurait dû y avoir un constat explicite, comme quand Piccolo dit que la puissance de Trunks dépasse celle de Cell.Encore une fois, je trouverais très étrange (et contre-intuitif) que le niveau de l'attaque surpasse le niveau du boss final qui vient tout juste d'apparaître, et qu'en plus aucun des nombreux spectateurs ne daignent le mentionner.
Euh... tu trouves étrange que personne ne le mentionne ? perso, je vois pas ce qu'il y a d’étrange surtout que Trunks et Krilin semblent aussi se réjouir quand Cell en ressort amoché et ils ne sont pas surpris pour un sou. Ce qui aurait été étrange c'est qu'ils n'aient exprimé aucune surprise de voir ce résultat si vraiment l'attaque avait été moins puissante que le niveau de Cell !
Et une fois de plus, l'attaque ne surpasse qu'un Cell trèèèèèès loin de sa pleine puissance comme il nous le montrera par la suite, et à partir de là je vois absolument pas ou est le problème !
Pour clarifier ma pensée, dans mon idée, Cell diminue sa puissance exprès pour se lancer transpercer, comme Végéta sur Namek pour se laisser transpercer par Krilin. Sinon, il serait capable d'encaisser le final flash avec le sourire.