Gokû est doublé par une femme, en japonais. Même quand il devient adulte.tarik9395 a écrit:D'ailleurs, j'ai deux questions a propos de la VO.
- Je me demande comment ils font ces japonais pour produire ce genre de voix (de Gohan ou Goku notamment lorsqu'ils s'enervent)... Est-ce une particularité due à leurs cordes vocales ? lol, ou est-ce voccalement retravaillé en postprod...? Si quelqun est au courant sur ce point là...
-De plus, est-ce le meme doubleur, par exemple pour Goku, lorsqu'il parle et lorsqu'il crie (pour la VO bien entendu) ?
Ca peut paraitre un peu bizzare ou pas très important comme question, mais portant un oeil particulier au monde de la production audio-visuelle, cela me turlupine...
Merci.
Je me demande comment ils font ces japonais pour produire ce genre de voix (de Gohan ou Goku notamment lorsqu'ils s'enervent)... Est-ce une particularité due à leurs cordes vocales ? lol, ou est-ce voccalement retravaillé en postprod...? Si quelqun est au courant sur ce point là...
De plus, est-ce le meme doubleur, par exemple pour Goku, lorsqu'il parle et lorsqu'il crie (pour la VO bien entendu) ?
Gokû est doublé par une femme, en japonais. Même quand il devient adulte.
Quelques hypothéses :
- c'est leur intonation de voix courante
- ce sont des femmes ou des jeunes hommes
- retouché en post-prod... pas impossible, dans les cris notamment
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités