Pendant que la moitié du forum tape sur l'autre moitié a propos de la qualité de l'Arc Cyborg/Cell.
Je vais récupérer les survivants pour parler de l'arc précédant et de l'arc suivant. (Je crée le topic sur Buu après)
Donc dans cette saga on a d'abord l'arrivée de Raditz le frère ainé de Goku dont on apprend l'origine extraterrestre, le 1 er enlevé Gohan le fils du second pour le sauver à finir le travail, mais il préfère s'allier avec Piccolo contre Raditz et se sacrifie pour le vaincre, avant de crever il promet que 2 autres Saiyens bien plus fort vont arriver dans un an.
Donc un an et des entrainement plus ou moins bushit plus tard, la majorité de la Z Team se fait écraser par Nappa lui même battu par Goku et son Kaioken Multiplicateur.

Avant le duel du siècle contre Végéta battu par la coalisation de tous les persos restants, ce dernier s'enfuit par la grâce de Saint Goku.
On apprend ensuite que Végéta travaille pour l'armée du Tyran Freezer qui a appris grâce l'existence des DB et compte aller les chopper sur la planète de leurs créateur les Namek, Vegeta pour ne pas se faire doubler y va aussi ainsi que Gohan, Krillin et Bulma pour y ressusciter leurs amis.
Un certain nombre d'affrontement contre les sbires du Tyran dont une parodie de super sentai plus tard, les "héros" affrontent le Tyran et ses 50 transformations quand Goku débloque le Légendaire Super Saiyen obtenu qu'une fois tous les 1000 Ans "tof tof" bat le Tyran rentre chez lui et tout est bien qui finit bien.
Quoi il y a une suite ?

Bref j'aime bien la Saga Saiyens/Freeza parce que c'est le baroud d'honneur des Terriens, on apprend plein de choses sur les origines de Goku et accessoirement de Piccolo, on a l'arrivée de Vegeta et de Freezer des méchants cultes de chez cultes, on a juste ce qu'il faut d'humour pour pas tuez le sérieux de l'histoire, et on a une vraie impression d'arc final, ce que je trouverai dans dans les 2 suivants.
Et vous qu'en pensez vous ? Aurais on pu en finir avec Freezer ? Et que pensez vous de cette Saga en général ?