D@ny a écrit:D'où la question que je me pose : est-ce que Gohan est en permanence en mode "Mystic" ou bien, il déploie cette puissance uniquement lors d'un combat ?
Antarka a écrit:Pour moi il est en permanence mystic. C'est à dire capable d'accéder instantanément à l'intégralité de sa puissance sans se transformer.
Le mystic n'est pas un etat, c'est une absence d'etat pour moi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
D@ny a écrit:Antarka a écrit:Pour moi il est en permanence mystic. C'est à dire capable d'accéder instantanément à l'intégralité de sa puissance sans se transformer.
Le mystic n'est pas un etat, c'est une absence d'etat pour moi.
C'est précisément ce qui me semble contre-intuitif. En voyant le trailer, il semblerait que Gohan ne soit pas en permanence en mode Mystic.
Si il l'était, ça serait bizarre, je trouve. C'est un peu comme si je pouvais maintenir une vitesse de course de 5 m/s (SSJ2) pendant 10 minutes avant d'être à plat, mais que si je commence à sprinter à 9 m/s (mode Mystic) je peux maintenir cette vitesse sur 20 minutes max avant d'être à court.
Pour ceux qui suivent One Piece, c'est un peu comme si Luffy pouvait maintenir son Gear 4 sur 10 minutes mais que son Gear 2nd (moins energivore puisque moins puissant) ne pouvait tenir que 5 minutes. Je trouve ça contre-intuitif.
niicfromlozane a écrit:C'est contre-intuitif pour ce qu'on avait vu jusque là dans le manga, mais c'est justement la spécificité de ce nouveau rituel
Je suis team "mystic permanent", d'où l'absence de transfo une fois qu'il est acquis
DBS n'est clairement pas de cet avis, cela dit, mais osef, ça reste mon opinion
Le "comme si tu allais te transformer en Super Saiyan", je le comprend comme tel : il a son stade normal et son stade mystic (genre une branche indépendante à son arbre de puissance).
D@ny a écrit:niicfromlozane a écrit:C'est contre-intuitif pour ce qu'on avait vu jusque là dans le manga, mais c'est justement la spécificité de ce nouveau rituel
Je suis team "mystic permanent", d'où l'absence de transfo une fois qu'il est acquis
DBS n'est clairement pas de cet avis, cela dit, mais osef, ça reste mon opinion
Fukkatsu no F c'est de Toriyama, tout de même. On y voit bien Gohan utiliser le SSJ.
Ah bon ? Désolé pour l'erreur alors.Gakin a écrit:Lenidem : Tu confonds avec l'opening de Final Bout. Dans le film de Tapion, le décor ploie sous la force de Gohan quand il active son mode "mystic", comme dans le manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités