Voilà une manche qui a suffisamment attiré mon attention pour être flattée dans le sens du poil par mon envie de ne pas aller me coucher.
Participant 1 : Qu'une chose soit claire entre nous : j'adore cette chanson, donc à moins de retournement de situation, tu as au moins un point.
Cependant, la voix en elle-même n'est pas spécialement originale, je trouve.
Je comprends tout à fait tes frissons, j'ai eu les mêmes, je les ai toujours, mais pour moi ce n'est pas spécifique à la voix...
Et crois-moi, ça me fait mal de ne pas te mettre favori d'entrée de jeu.
Peut-être que l'interprétation de [url]Geoff Castellucci[/url], qui a vraiment un registre atypique à mes yeux, t'aurait permis d'être tranquille dans mes votes. (elle a des moments surprenants... ^^ Ah, évite de regarder le clip en même temps : la première fois que je suis tombée dessus, j'ai eu un peu de mal à ne pas rire, j'ai eu du mal à me concentrer sur le son...)
En cours d'écoute, je me décide à rajouter la "maîtrise" en plus
Participant 2 : Ce n'est pas ma gamelle d'eau.
Cependant, je reconnais à cette voix un cachet plutôt atypique. Elle exprime sans autre artifice l'âge, les expériences heureuses comme malheureuses de la vie, comment dire... Elle raconte une histoire sans avoir besoin de paroles. Je n'irai pas écouter d'autres chansons de ce monsieur, mais je pense qu'un point au moins sera mérité.
Participant 3 : Une harpiste, tu touches une corde sensible. Mais voyons la voix...
Des chanteuses avec des voix de gamines, en écoutant des génériques japonais et de la J-pop, ça n'est plus si original, pour moi.
Disons que ça aurait pu être sympa et qu'elle aurait pu avoir un point si elle ne me faisait pas le même effet que quand j'entends mon frère user de sa scie circulaire quand elle part dans les aigus. Ca me dépite vraiment qu'elle fasse partie de ces voix qui me vrillent les oreilles. Et ce point est une particularité que je ne peux pas décemment récompenser.
Et souvent j'ai l'impression qu'elle chante limite faux.
Après, je dis ça, mais je n'y connais rien en musique, et c'est peut-être fait exprès sur la partition.
(note : ceci est dit sans ironie. C'est une réflexion que je me suis faite avec d'autres chansons, et je me dis qu'il y a peut-être une mode de ce genre. Qui sais. Pas moi, en tout cas.)Ça me fait le même effet avec une chanteuse de variété anglo/américaine quand mes collègues m'imposent leurs playlists au boulot, si ça peut te rassurer.Participant 4 : Première dose de Loïc Nottet.
Je ne crois pas connaître.
Alors attention, à vous deux qui avez pensé au même artiste, si j'ai à saquer, vous risquez d'être groupés.

...
Mouais.
Dans mon souvenir, Mika fait aussi bien en plus sympa pour moi.
Participant 5 : La voix n'est pas originale en elle-même, pour moi.
Cependant, je reconnais que la maîtrise est plutôt pas mal.
En plus, c'est un style qui ne me déplaît pas. Faudra que j'y pense pour le boulot. Peut-être que mes collègues me regarderont moins de travers, d'écouter cela.
Participant 6 : Voilà qui me convainc plus que la proposition de n°4.
Je trouve que cette suggestion met bien mieux en valeur la voix.
Participant 7 : Dans l'esprit de participant 3, une voix à tendance enfantine, mais qui ne me donne pas une impression de concert de scies musicales.
En dehors de cela... Je n'ai pas le mot "originalité" qui me vient à l'esprit en l'écoutant pour autant...
Bon, c'est parti pour la difficile répartition...
Oh, plot-twist ! Je recommence ma répartition de points !!
Participant 2 : 3 points, allez, tu as remporté malgré tout le Point de la Différence grâce à mes larmes de regrets d'hier !
Participant 5 : 2 points, pour le coup.
Participants 4 et 6 : vous restez à 1 point.