L'héroïne dégage la même atmosphère que Violet de Violet Evergarden.
Je n'ai même pas encore terminé tous les anime de l'hiver que je suivais encore.
*Mushoku Tensei est une perle d'isekai. Un otaku pourri pervers se réincarne en bébé dans un monde d'heroic fantasy et part donc dans la vie avec l'avantage d'un esprit adulte, mais avec une morale discutable. Les personnages semblent stéréotypés au premier abord, mais je trouve qu'ils s'éloignent assez des poncifs. Et surtout qu'est-ce que c'est beau.

*Cells at Work Black. Encore un épisode à voir. L'animation est de qualité moyenne, les personnages sont assez bateau et pourtant j'adore cette version dark de Il était une fois la vie. Mais étant un poil hypercondriaque, ça me fait flipper.

*Wonder Egg Priority: la pépite de l'hivers 2021. Des adolescentes se battent contre des monstres dans leurs rêves pour sauver l'âme de jeunes filles suicidées. Des personnages bien fouillés, un design et une animation de qualité, de bons rebondissements. Un titre qui me fait penser à Puella Magi Madoka Magica.

Pour l'instant, ce printemps, je retiens
*Vivy. Une androïde doit empêcher une apocalypse de robots qui doit se produire un siècle dans le futur.

*To your eternity. Une "chose" extraterrestre, immortelle et capable de prendre l'apparence des êtres et objets qu'elle touche, découvre la vie et interagit avec divers humains. J'avais lu quelques tomes du manga qui m'avaient conquis, et l'anime lui fait honneur. C'est beau, original, imprévisible. Peut-être l'anime de la saison.

*Combatants will be dispatched. Un soldat d'une organisation maléfique est envoyé conquérir une autre planète style heroic fantasy (pratiquement un isekai, donc). Bon, ça c'est la série humoristique bien potache avec le héros fourbe et pervers et son harem de filles bizarres, mais j'accroche bien.

*Shadows House: Une jeune fille qui se dit "poupée vivante" devient la servante attitrée d'une des filles d'une famille de nobles. Famille dont les membres ont comme particularité (malédiction?) d'être en permanence couverts d'une sorte de suie ou de fumée qui cache leur visage. Vu un seul épisode pour l'instant. Il se passe pas grand-chose, mais l'ambiance et le style sont envoûtants.

Vu le premier épisode de Seijo no Maryoku. Pas du tout accroché.
J'ai aussi essayé celui avec le dragon qui se cherche une piaule. C'est rigolo, mais sans plus.
Je vais éviter les séries crunchyroll parce que leurs coupures de pub sont extra chiantes comparé à Wakanim ou ADN. Dommage, y a des trucs qui ont l'air bien.