Bonjour,
Je voudrais commencer par un petit mot pour Heika, qui en comparant Joanna Newsom à des génériques d'animé japonais ou à de la J-pop, m'a fait m'étrangler environ vingt minutes tous les jours. Sans rancune, hein, mais WTF quand même.
Merci à ceux qui m'ont récompensé pour ce choix, cela dit. C'est pas souvent que je fais un score honorable ^^
Passons à la manche EXPLDR LMAO maintenant
PARTICIPANT 1 :
♩ Peut-on rire de tout ? - Laura Laune ♫J’ai un avis mitigé sur cette chanson.
Au début je me suis dit “si ça reste bidon comme ça, je me casse”. Et puis heureusement, ça décolle un peu, mais j’aurais aimé que ça continue dans la surenchère, quitte à se barrer dans l’absurde le plus complet. Franchement, revenir sur Mimi Mathy en mode gentillet ou faire une remarque vite fait sur Zemmour, après tous les trucs racistes et sexuels du milieu de chanson, je trouve que ça gâche tout. Dommage, parce que vu comme ça partait, si le final avait été à la hauteur, t’aurais sûrement gagné 5 points. Mention spéciale à ton texte explicatif qui a réussi à me saouler alors que d’habitude, j’en réclame toujours plus

Mais peut-être que ça fait partie de la blague aussi, qui sait ?
2 pointsPARTICIPANT 2 :
♪ Faf Larage - Ta meuf (la Caille) ♬franchement, j'ai pas besoin de la défendre celle-là, elle se défend très bien toute seule ! Tiens, c'est la période où je jouais aux Sims, tout une époque !
Ouais, et moi j’écoutais le 5ème album de Tricky quand je créais des cartes sur Heroes of Might and Magic III. C’est pas grâce aux Sims que ton morceau va marquer des points, hein !
Sinon quoi ? Elle a l’air très cool cette meuf ! J’aime bien Faf Larage, il me fait souvent marrer. Là ça va, je ne me roule pas par terre non plus, mais ça passe. Et si ça prend trois points, c’est vraiment parce que je ne savais pas où les caser.
3 pointsPARTICIPANT 3 :
♭ Les Inconnus - Un chagrin d'amour ♯Cette chanson, elle me rappelle mon enfance, où on écoutait la cassette avec ma grande sœur chaque fois qu’on pouvait. Mais là non, j’en peux juste plus en fait, je la connais trop, je l’ai trop entendue. Je préfère donner mes points à quelqu’un d’autre. T’as juste de la chance que je n’aie pas trouvé ce quelqu’un d’autre en question. Tu m’en voudras pas, toi-même tu sais que t’as pris aucun risque.
1 pointPARTICIPANT 4 :
♩ Mr Roux - Le bouffon de la cité ♬Non, désolé, juste je peux pas. Les vieilles vannes sur les mecs de quartier tout juste bons à voler des scooters, les insultes à base de tafiolle, pédé, enculé… le mec qui se tape toutes les soeurs des gars ces cités… ouah ! Il arrive à être ultra pas drôle, ultra malaisant et à se la raconter en même temps. Ah oui, et l’instru, mais bordel, faut arrêter avec ce grattage de guitare qui ferait fuir même des gosses de 10 ans en colonie de vacances en Bretagne. Et ça date des années 2000, quoi. Déjà en 1980 ça serait mal passé, beurk beurk. Ou alors, il cherche juste à faire rire Eric Ciotti.
0 pointPARTICIPANT 5 :
♫ François Juno - L’an 1999 ♭Hum, moi je voyais la manche humour comme un truc VRAIMENT marrant. Je ne me voyais pas rigoler au détriment de l’artiste, quoi. C’est manifestement un handicapé, pas cool, pas cool. Du coup non, pas possible.
0 pointPARTICIPANT 6 :
♯ Emmanuel Chain - Eye of the tiger ♩Ouais, c’est marrant. C’est toujours marrant les compilations des pires performances de The Voice et consorts. Mais je ne suis pas d’accord avec toi. La prestation ne suffit pas à scorer dans le battle musique le plus cruel du monde. Sinon j’aurais mis le mec qui reprend le Titanic à la flûte, voire même Piano Cat, en fait. Ce sont juste des vidéos marrantes, pas des chansons. Pas mal, la tentative de renommer le gars Emmanuel Chain, mais si on se met tous à modifier les titres des chansons, à changer les paroles et à remixer les instrus nous-mêmes pour essayer de faire rire les autres, on va pas s’en sortir.
1 pointPARTICIPANT 7 :
♪ Wax - Rosana ♬Tu crois vraiment qu’on va écouter le morceau trois fois, toi ? Tu me sembles bien optimiste. Commençons par les paroles… hum, ça se veut marrant, mais le mec se la raconte beaucoup trop pour que ça marche. Sérieux, tu galères parce que ta meuf trop bonne veut tout le temps baiser avec toi ? HAHA TROP MARRANT OUAIS ! La musique ? Ça va, c’est léger, ça se prend pas la tête, mais c’est pas hilarant non plus, hein. Le clip, maintenant. Bon… ça fonctionne pas chez moi. Pourquoi ? Parce que la meuf est beaucoup trop stylée, et on est beaucoup trop dans le male gaze pour s’intéresser à autre chose que son boule. C’est pour ça qu’il faut mater le clip trois fois ? La première, heu, je sais pas, j’ai juste vu une bonne meuf en string qui danse. La deuxième, bonne meuf en string qui danse, avec un gars à côté qui a l’air en détresse. Troisième fois. Ah oui, le mec, c’est le chanteur, et y a aussi des mariachis, et quelques blagues potaches. Héhéhé, c’est trop drôle, ce mec qui a une trop bonne meuf qui veut tout le temps niquer, héhéhéhéhéhé.
Pfou… Y avait pas moyen de faire un peu plus subtil que ça ?
0 pointPurée, je ne pensais pas dire ça, mais j’ai trouvé le niveau de cette manche encore pire que la francophone. Et c’est une vanne très méchante, venant de moi, je vous assure. Si vous avez 1 point alors que mon commentaire vous déboîte, c’est que vous ne le méritez pas, mais que j’ai pas pu faire autrement que de vous le donner. Heureusement, on peut toujours s’en sortir en se disant qu’on n’a pas le même humour. Et on aurait tous raison. Ouf, incident diplomatique évité.