RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Les sempiternels débats sur la sieste magique de Vegeta, Goku SSJ3 vs Mystic Gohan, Kid Buu vs Super Buu et même le fonctionnement du kaioken ne sont plus pour moi que le reflet d’une faiblesse évidente d’écriture.
Supaman a écrit:Avant DBS, je n’imaginais pas Piccolo à plus de 20 000.
Mais depuis que Freezer a rattrapé 15 énormes ligues en 6 mois, plus rien ne m’étonne.
En fait, j’ai revu la qualité narrative de Dragon Ball à la baisse.
Les sempiternels débats sur la sieste magique de Vegeta, Goku SSJ3 vs Mystic Gohan, Kid Buu vs Super Buu et même le fonctionnement du kaioken ne sont plus pour moi que le reflet d’une faiblesse évidente d’écriture.
Je ne serais même plus étonné non plus que Toriyama nous présente Kid Buu comme plus puissant que Buu Gohan, voire que Goku SSJBLUE dans DBS.
Donc, effectivement, si l’on suit les indices de narration comme étant des indications de l’auteur et plus comme des fanfaronnades de personnages qui ne se rendent pas compte des différences de puissance, il est très probable que Piccolo soit passé d’un 4500 à 45 000 en 4-5 jours.
Oui, je place Piccolo à 4500 lors de son combat avec Nappa. Tandis que Goku pas à fond est à + de 5000. Mais il pourrait être à 3500 que ça ne changerait pas grand chose.
Ce qui me gênait avant DBS, c’était qu’une différence de 40 000 unités était à l’époque un énorme gouffre, logiquement inrattrapable en quelques jours.Le fait de ramener ce gouffre à un simple petit écart rattrapable en quelques jours nous fait nous demander ce qu’ont foutu Vegeta, Nappa et surtout Raditz tout ce temps.
=> faiblesse d’écriture
Je ne vois pas ce qui te fait penser ça. La saga Namek est la seule à donner des chiffres (avec la saga Sayiens), mais je ne vois pas pourquoi les progrès réalisés dans la salle de l'esprit et du temps seraient moins énormes que ceux obtenus par les guérisons de Gokû, Gohan et Végéta.Antarka a écrit:Le problème, c'est effectivement qu'aucune saga ne va aussi loin que Namek dans les boosts de puissance. Enfin à mon avis.
J'veux dire, c'pas le sujet pour lancer un débat sur la puissance en unité des persos après la saga Namek. Beaucoup de gens pensent des trucs très différents.
M'enfin Goku, entre son combat contre Vegeta et sa victoire contre Freezer, sa puissance est multiplié par des centaines (rien qu'entre son 8000 et le million de Freeza 2eme forme, y'a un rapport de 1/125).
J'pense pas que Cell soit des centaines de fois plus fort que Freeza. Je pense pas que Buu (même Buu-Gohan) soit des centaines de fois plus fort que Cell.
Si le nombre était un facteur important dans le résultat d'un entraînement, Kami a été bien con de dire à ses protégés de se disperser pour s'entraîner chacun de leur côté, tout comme Tortue Géniale quand il a dit à Gokû que son entraînement ne lui suffisait plus et qu'il ferait mieux de partir seul, et il a aussi été bien con de ne pas inviter toute la bande au palais quand il préparait Gokû au 23e championnat. Son but, c'était bien d'améliorer Gokû le plus possible afin qu'il puisse battre Piccolo une bonne fois pour toutes : ils ne lui ont pas appris la méditation pour l'aider à gérer le stress de la vie quotidienne, mais parce que c'est un aspect des arts martiaux qui a des résultats très concrets. Sentir le ki des autres et gérer le sien est hyper utile en combat et te rend plus balaise - autrement dit, dans l'univers de Dragon Ball, ça te rend plus puissant. Krilin et les autres sont d'ailleurs aussi passés par là puisqu'à l'issue de cet entraînement, ils sentent le ki des autres et contrôlent parfaitement le leur.Les terriens qui font mieux que Goku avec leur entraînement avec Kami, je trouve que ça peut également se justifier. Ils sont nombreux déjà, et cherchent à accroître spécifiquement leur puissance (la ou avant Radditz, c'était pas la seule chose qui comptait). Et c'est Kami qui les a entraîné, la ou Goku a eu un Popo qui avait plutôt l'air de vouloir lui faire maîtriser l'UI.
Je rappelle qu'au 23e championnat, tous les terriens ensemble + kami vs Piccolo = victoire totale, sûre et certaine de Piccolo. Puis les terriens s'entraînent un peu avec ledit Kami, qui est donc officiellement déjà dépassé, et éclatent individuellement le type qui éclatait Gokû et Piccolo ensemble. Je ne vois pas comment on peut trouver ça "justifiable". Le fait que Piccolo conserve son avance sur les terriens en s'entraînant tout seul (donc un entraînement qui n'a rien de spécial et qui n'est pas meilleur que les entraînements précédents) et deux fois moins longtemps (parce qu'il passe le plus clair de son temps à servir de sensei à Gohan) est pas mal louche aussi, au passage.Piccolo qui sans aucune raison particulière, ferait beaucoup mieux en 4-5 jours que ce que Goku a fait en 6 mois, je trouve pas ça justifiable. D'aucune façon.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ici.En plus, contrairement à l'entraînement des terriens chez Dieu qui se passe dans un autre arc que celui de Gokû chez Dieu, et dans une temporalité bien différente, là, on est dans une continuité immédiate, on peut pas ne pas penser qu'il aurait été possible d'intervertir les deux chez Kaiô.
J'pense pas que Cell soit des centaines de fois plus fort que Freeza. Je pense pas que Buu (même Buu-Gohan) soit des centaines de fois plus fort que Cell.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités