"Quasi", peut-être, mais l'avantage va quand même à Gokû : c'est lui remporte le duel de transpositions, et sa simple vitesse lui permet de surpasser la technique des quatre bras. C'est parce qu'il se rend compte que Gokû "est trop balaise" que Ten Shin Han renonce à "l"attaquer de front" et décide d'employer la méthode oblique du kikoho, tout comme Piccolo renonce à affronter Gokû pour faire du chantage à la place.Je penses Goku et Tenshinhan quasi égaux dans la finale.
Ca ne me manque pas non plus, c'est un bon bonus de l'animé, comme tu dis.La terreur avec Picollo pour moi c'est krilin et Tortue géniale qui meure. Voir la terreur est un bon bonus mais ça ne me manque pas dans le manga.
L'animé semblait aussi croire dans le potentiel d'Upa : quand Gokû et Yajirobé arrivent à la tour, Upa est tout fier de dire à Gokû qu'il s'entraîne pour devenir aussi fort que lui. Il est encore maladroit et se casse la figurine (en mode intro de Krilin dans Dragon Ball Fighterz), mais l'idée est là. En plus, psychologiquement, il a aussi changé : il s'oppose verbalement à Yajirobé, qui ne se montre pas assez respectueux de Gokû au goût d'Upa. Il n'est plus aussi timide qu'avant, il s'affirme et il semble même avoir un peu grandi. Bref, tout portait à croire qu'il jouerait un rôle plus important par la suite.Et l'animé semblait vraiment croire dans le potentiel de Yamcha.
Faudra que tu revoies ou relises le combat, dans ce cas, car Piccolo est dominé du début à la fin. Il blesse Gokû une fois grâce à son rayon oculaire, par surprise, ce qui le remet dans la course, et c'est pratiquement tout ce qu'il parvient à faire. Oui, Ten Shin Han permet à Gokû d'éviter son gros blast - une seule fois, et clairement, sans sa blessure au genou, Gokû aurait pu l'éviter lui-même. Mais juste après, Gokû se prend le même blast de plein fouet, à bout portant, juste un peu moins fort que le premier car Piccolo est un peu fatigué ; et il s'en sort, certes un peu blessé, mais avec le sourire. Après quoi Piccolo se sent tellement dépassé qu'il renonce à se battre normalement et prend Ten Shin Han en otage pour forcer Gokû à se laisser tabasser. On n'est pas dans une différence de force écrasante comme on en voit souvent dans Dragon Ball, avec un perso qui peut encaisser des attaques de ki de son adversaire sans broncher ; ici, la différence de niveau est plus faible, mais elle est bien là.Ichinose a écrit:Pour Gokû et Piccolo père. Perso, je donne Piccolo père plus fort. La technique de Gokû est meilleure, mais sans Tenshinhan, il aurait été cuit face à la puissance brute de Piccolo.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit: Faudra que tu revoies ou relises le combat, dans ce cas, car Piccolo est dominé du début à la fin.
Tout à fait. Parfois, même au sein de l'épisode, on a l'impression qu'il régresse, ou qu'il bloque complètement. Genre, arrête de tendre les mains devant toi, si Popo t'a bandé les yeux, c'est pour te pousser à développer ta perception du ki sans utiliser tes autres sens, il te l'a dit vingt-cinq fois !Saga a écrit:Pour les filers pré-tournoi, je les trouve bon individuellement (surtout celui avec Mutaito, malgré le problème de cohérence dans les rapports de force) mais pas pris tous ensemble : on a à chaque fois l'impression que Goku a appris sa leçon (à peu près toujours la même) durant l'épisode mais qu'il l'a complètement oubliée dans l'épisode suivant, durant lequel Popo reprend tout à zéro.
Oui, mais alors il aurait au moins fallu montrer sa mort. Bactérie y a eu droit... Le spectateur qui a cligné des yeux au mauvais moment, il n'est même pas au courant que Nam s'est fait tuer - maintenant que j'y pense, je ne suis même pas sûr que son assassinat soit mentionné à la télé, comme dans le manga. Du coup le contraste entre "il est anecdotique" et "c'est un héros au même titre que les autres" est assez bizarre.Nam fait uncertain sens vu que Goku et lui s'êtait rapproché à cause du village à sauver donc il est lui aussi un héros.
Oui. Me suis demandé d'ailleurs si ce voyage dans le temps créait une autre timeline, comme la machine de Bulma. On pourrait se dire que Tortue Géniale reconnaîtrait le garçon à la queue de singe qui l'a sauvé, a fait jeu égal avec son maître, et a renforcé sa motivation à l'entraînement...Le coup du voyage dans le temps ou l'eau de vie semble le genre de truc que je pourrais apprécié qu'en filler. Cool dans le moment. Etrange sur le long terme.
Ca, je crois que c'était déjà l'objectif de son tour du monde post-Red Ribbon. Et il est déjà très responsable puisqu'il fait tout pour ramener le père de Bola, protège le village de Snow, et fait absolument tout ce qu'il peut pour neutraliser Piccolo, même si la vengeance joue un grand rôle dans sa motivation.Goku visitant des gens normaux et Popo qui fait pas sonner la clochette c'est cool. En particulier le premier que je peux voir transformer Goku de totalement naif à un certain niveau de responsabilité et le monde autour.
C'est vrai.Tortue Géniale avec l'eau me dérange pas. Ca semble le genre de truc qu'il pourrait faire pour épater ses élèves et montrer qu'il reste beaucoup à apprendre
Tiens, pourquoi donc ? Nous, lecteurs, on sait très bien que niveau puissance, ils sont beaucoup plus proches, mais ils interagissent à peine l'un avec l'autre. Tandis qu'avec Yamcha, au moins, il y a eu les altercations lors des éliminatoires et le fameux match. C'est très léger, mais c'est déjà ça.C'est totalement inventé dans ma tête mais je considère Krilin et Tenshinhan rivaux donc Yamcha dans cette position me dérange.
Oui, je me serais très bien passé de cette scène, en fait, elle laisse penser que Piccolo est déjà un anti-héros. Faut pas exagérer.J'ai jamais trouvé Picollo convainquant en méchant donc cette vision du gars qui se sent seul et se donne des grands airs pour pas montrer sa vulnérabilité me va avec la sa scène de la gamine. Mais Picollo qui sauve quelqu'un de facon aussi définitif la veille du tournoi je pense que ça va trop loin dans l'autre sens. À ce moment il devrait être assez endurci peut ne pas aider quelqu'un de facon aussi claire en public.
Je crois qu'il aurait effectivement tué Gokû (il est d'ailleurs persuadé de l'avoir fait) et probablement toute la team... Après, il aurait sans doute détruit des villes et serait passé à la télé comme son papa, et sa cause aurait été perdue, mais il se serait senti vide à l'intérieur, et totalement déprimé sans comprendre pourquoi. Il s'est fait casser la gueule au bon moment pour son développement personnel. C'est quand même beau, cet univers où pratiquement tous les problèmes, y compris d'ordre psychologique, sont réglés quand on frappe assez fort - et que le méchant est relativement réceptif : ça a marché pour Piccolo et Ten Shin Han - même si pour lui, la force de ses adversaires a joué un moins grand rôle que les paroles de Kamé Sennin -, ça a marché pour Végéta même si ça a pris du temps, mais c'était peine perdue pour des gars comme Freezer et Cell.Antarka a écrit:Concernant ton avis que tu penses être le seul à avoir sur Piccolo Jr... C'pas le cas, c'est aussi mon avis. Avec la nuance importante que j'ai aucune idée de ce qu'il aurait fait s'il avait effectivement vaincu toute la Z-team.
Lenidem a écrit:Nam fait uncertain sens vu que Goku et lui s'êtait rapproché à cause du village à sauver donc il est lui aussi un héros.Oui, mais alors il aurait au moins fallu montrer sa mort. Bactérie y a eu droit... Le spectateur qui a cligné des yeux au mauvais moment, il n'est même pas au courant que Nam s'est fait tuer - maintenant que j'y pense, je ne suis même pas sûr que son assassinat soit mentionné à la télé, comme dans le manga. Du coup le contraste entre "il est anecdotique" et "c'est un héros au même titre que les autres" est assez bizarre.
Ca, je crois que c'était déjà l'objectif de son tour du monde post-Red Ribbon. Et il est déjà très responsable puisqu'il fait tout pour ramener le père de Bola, protège le village de Snow, et fait absolument tout ce qu'il peut pour neutraliser Piccolo, même si la vengeance joue un grand rôle dans sa motivation.
TTiens, pourquoi donc ? Nous, lecteurs, on sait très bien que niveau puissance, ils sont beaucoup plus proches, mais ils interagissent à peine l'un avec l'autre. Tandis qu'avec Yamcha, au moins, il y a eu les altercations lors des éliminatoires et le fameux match. C'est très léger, mais c'est déjà ça.
Je crois qu'il aurait effectivement tué Gokû (il est d'ailleurs persuadé de l'avoir fait) et probablement toute la team... Après, il aurait sans doute détruit des villes et serait passé à la télé comme son papa, et sa cause aurait été perdue, mais il se serait senti vide à l'intérieur, et totalement déprimé sans comprendre pourquoi. Il s'est fait casser la gueule au bon moment pour son développement personnel. C'est quand même beau, cet univers où pratiquement tous les problèmes, y compris d'ordre psychologique, sont réglés quand on frappe assez fort - et que le méchant est relativement réceptif : ça a marché pour Piccolo et Ten Shin Han - même si pour lui, la force de ses adversaires a joué un moins grand rôle que les paroles de Kamé Sennin -, ça a marché pour Végéta même si ça a pris du temps, mais c'était peine perdue pour des gars comme Freezer et Cell.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités