Quelques précisions/corrections :
Xehanort a écrit:Sont un groupe de 5 mutants au service de ce cher Freezer qu'il a fait venir sur Namek, parce que Vegeta, Gohan et Krilin lui casaient trop les pieds, et accessoirement parce que ses 2 autres hommes de main s'étaient déjà fait tuer.
Zabon (et Apool) était encore en vie quand Freezer les fait venir.
Xehanort a écrit:Composé de Guldo qui peut arrêter le Temps en arrêtant de respirer (pas très pratique en Solo)
La condition d'arrêter de respirer est une invention de l'animé. Dans le manga, on sait que son pouvoir est limité, mais on ignore de quelle façon exactement. Ca lui demande probablement de l'énergie, tout simplement.
Xehanort a écrit:Jesse qui aurait une certaine maitrise du Ki. (En vraie on voit pas grand chose de lui.)
On ne voit que le crusher ball, en effet. Un peu court pour en conclure qu'il maîtrise particulièrement bien son ki par rapport aux autres.
Buster le plus rapide de l'Univers (Lol)
Lol, en effet. Concrètement, sa fameuse vitesse (qui brise la règle énoncée explicitement par Végéta : "devenir plus puissant = devenir plus rapide"), on ne l'a jamais vue en action.
Reecom qui est très fort
Rien ne dit que Reecom soit plus fort que les deux autres.
Et vous, que pensez vous du Commando ?
Pour ma part, ils m'inspirent des sentiments mêlés. D'un côté, leur entrée en scène, leurs looks, leurs manières sont une réussite totale qui introduit un contraste plus que bienvenu avec le reste de la saga Namek, en accomplissant l'exploit d'être ridicules sans pour autant briser la tension dramatique (peut-être parce qu'ils ont brisé la colonne vertébrale de Gohan à la place). De l'autre, j'ai du mal à les voir comme autre chose qu'une vulgaire étape de plus pour booster les trois sayiens et mettre en avant les progrès de Gokû. En plus, leur soi-disant cohésion n'est qu'une façade. Ils s'en battent les steaks de la mort de Guldo. Jeece n'hésite pas à abandonner ses compagnons. Et Ginue semble surtout blessé dans son orgueil que son commando ait été vaincu, il n'éprouve aucune tristesse pour les membres eux-mêmes. Comme dit plus tôt, il est aussi beau joueur... du moment qu'il est sûr de gagner. En fait, c'est un méchant comme un autre, sans vraies qualités.
Pour le deuxième point, faut pas oublier que personne dans l'armée de Freeza ne sait gérer sa puissance comme la Z-Team (même Zabon et Freeza passent par des transformations).
Freezer ne peut pas diminuer sa force et la masquer comme le font Krilin et Gohan, mais il peut bel et bien augmenter sa puissance sans se transformer, il l'a montré à plusieurs reprises. Il n'a donc rien à envier à Ginue sur ce point.
Par rapport au changement de corps, il m'a toujours semblé que Ginue n'avait jamais vraiment pratiqué cette technique, et tout cas pour longtemps. Après seulement quelques minutes, Gokû trouve que c'est bizarre de se retrouver dans un autre corps que le sien et en conclut que ça doit être pareil pour Ginue, et il ne pense pas du tout au kaïoken à ce moment-là ; soit il est complètement à côté de la plaque, soit il a mieux compris que Ginue comment fonctionne l'échange des corps. Et je penche fortement pour la deuxième option. Comme Jeece est au courant pour cet atout secret, j'imagine que Ginue le leur a montré un jour pour épater la galerie ; je les vois bien autour d'un feu après un petit génocide, à griller des marshmallows, à rire et à se vanter ; Ginue leur raconte ce qu'il sait faire et comme les autres pensent à une blague, il leur fait la démonstration en prenant le corps de l'un d'entre eux, voire de tous successivement. Du coup, passant ainsi dans des corps plus faibles que le sien et n'ayant même pas l'occasion de les tester en combat réel, il ne connaît pas les limites de sa technique. Bien sûr, l'hypothèse qu'il soit né dans un corps faible et qu'il ait piqué des corps de plus en plus puissants au fil du temps est possible aussi, pourvu que les corps soient "physiquement" puissants mais sans "accord avec l'esprit"... mais je trouve que ça coince complètement, que ce n'est pas raccord avec l'augmentation de puissance qu'il montre face à Gokû. Pour dégager une grande puissance, un grand ki, il faut corps fort et esprit fort, et qu'ils soient tout deux en accord : et puisque Ginue démontre une maîtrise du ki exceptionnelle, il doit le savoir (sans esprit doit être en accord avec son corps), et pour être aussi surpris une fois dans le corps de Gokû, il faut qu'il n'ait jamais eu l'occasion de faire la même chose dans un autre corps que le sien. Je n'ai pas l'impression d'être très clair...